Je viens de faire venir ce midi les pompiers chez moi pour un problème que je pensais due à ma bouteille de gaz...
Hier soir je change la bouteille de butane (13kg) et pas de problème pour faire tourner quelques crêpes. Mais ce midi ma femme essaye de démarrer un feu et rien ne se passe au début. Elle essaye sur un autre brûleur et là petite explosion et des flammes sortent même par les boutons et les contours de la plaque. On réussi à tout éteindre avec un torchon et je coupe le gaz directement à la bouteille. Je tourne un bouton de brûleur juste pour vérifier que c'est bien coupé mais j'entends le gaz sortir avec une pression bien plus élevée que d'habitude. Je vérifie de bien avoir fermé la bouteille de gaz et dévisse le flexible et j'entends le gaz qui s'échappe. Je me dis que la bouteille à un probleme et que je ne peut plus la fermer. J'appelle les pompiers qui constatent le problème, l'un d'eux dévisse la bouteille et la sort dans le jardin. Et revient en me disant que la bouteille se ferme correctement... un autre pompier a purgé le "réseau" en mesurant la quantité de gaz qui sortait par les brûleurs et est resté plus de 10 secondes sur chaques bruleurs mais le pchiiiiiiiiiii du gaz s'entendait toujours. Le taux de gaz s'échappant devait etre insignifiant donc ils partent. moi je remet le courant et appuie sur le bouton pour finir de purger et là le bruleur s'allume et brule pendant plus de 15s alors que la bouteille de gaz est toujours dans le jardin.
Je ne sais plus trop quoi penser. Les pompiers me dis d'aller faire vérifier mes plaques.. et vous qu'en pensez vous ?????
-----