[Blanc] Code erreur E16 sur Lave Vaisselle Siemens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Code erreur E16 sur Lave Vaisselle Siemens



  1. #1
    Darth

    Code erreur E16 sur Lave Vaisselle Siemens


    ------

    Bonjour
    Mon lave-vaisselle Siemens ref SN66M094EP/28 FD9102 me fait des misères: n'importe quel cycle dure à peine 5min...
    Après moultes essai j'ai découvert par hasard en ouvrant la porte pour voir ce qu'il faisait exactement un code E16 qui s'affiche juste avant la fin et effacement par le décompte du temps à 0:00. C'est un encastrable, donc je ne peux pas voir l'affichage en cours de cycle...

    Bref E16 semble assez rare car je ne trouve rien sur le net, juste un message qui m'oriente vers l'arrivée d'eau. C'est n'est pas un manque d'eau car pour cela il y a un défaut spécifique (robinet s'affiche). Je croyais avoir déjà trouvé la liste des codes défauts sur le net mais pas moyen de retrouver.Donc pour info au lancement du cycle: la pompe vide, le remplissage en eau s'effectue (fond du LV plein), puis commence l'arrosage des tourniquets (ça clabousse partout donc je suppose que le débit de la pompe de recyclage est ok), puis très rapidement c'est la fin du cycle et bips de défaut...
    Comme j'avais trouvé un message parlant d'eau j'avais vérifié du côté de l'aquastop, l'eau arrive (2.2bars env) et j'avais même retiré les filtres pour voir. Et là miracle ça fonctionnait, mais ma joie fut de courte durée puisque le lendemain rebelote...

    Alors pour commencer j'implore votre savoir pour déjà me décrire exactement ce que concerne ce code E16. Quelqu'un a une liste ou un lien? Google n'a pas été mon ami...

    Ensuite vous avez peut-être une idée de la panne? Il y a normalement un débit-mètre quelque part, mais je ne sais pas si il agit sur l'arrivée d'eau ou sur le recyclage?

    Pour le moment je n'ai pas encore sorti le LV de son encastrement.

    Merci

    -----
    Dernière modification par Darth ; 19/03/2012 à 09h14.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  2. #2
    Darth

    Re : Code erreur E16 sur Lave Vaisselle Siemens

    Bon je me fais une réponse

    J'ai "désencastré" le lave vaisselle, ouvert les flanc.
    Comme mon petit doigt me dit que c'est une histoire d'eau, j'ai testé le débimètre: il "clic" en présence d'un aimant et ferme le circuit, idem en présence du moulin.
    Donc pour voir j'ai lancé un cycle sans l'ILS (capteur du débitmètre), le lave vaisselle s'est donc rempli (le réservoir sur le côté) et a commencé à (je suppose) déborder avant que le LV se place en défaut "manque d'eau".
    J'ai stopé, j'ai relancé le LV après avoir replacé l'ILS du débimètre et donc avec le réservoir sur le côté plein d'eau: il continue son cycle.
    J'ai refait l'expérience cette fois en remplissant manuellement la cuve avec de l'eau au moment ou il avait vidé le réservoir sur le flanc: il continue son cycle.

    Donc il y a un bug au niveau du remplissage nan?
    Le réservoir sur le flanc doit-il se remplir jusqu'en haut? Moi il est à moitié...

    y m'énnerve! Y m'énnerve!


    merci
    Dernière modification par Darth ; 19/03/2012 à 12h50.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    invite5fbdd725

    Re : Code erreur E16 sur Lave Vaisselle Siemens

    Bonjour

    E16 l appareil détecte des impulsions débimetre
    alors que l électrovanne n est pas alimentée contrôle donc ton électrovanne si elle
    ne te laisse pas passer de l eau même si l appareil n est pas alimentée
    et juste une petite question vu le numéro de série ton appareil n est plus sous garantie ?
    chez siemens l encastrable est garantie 2 ans

    cordialement pinocchio

  4. #4
    Darth

    Re : Code erreur E16 sur Lave Vaisselle Siemens

    Salut

    Merci pour ta réponse

    Alors oui, l'appareil est surement encore sous garantie, je l'avais acheté sur le net et je ne retrouve plus la facture. Mais je voulais y regarder moi-même avant, entre mes horaires de travail compliqués et ceux de ma femme c'est la galère pour des rdv. J'ai l'habitude des pannes sur mes appareils (la poisse?), des fois c'est pas grand chose et c'est plus simple pour moi de régler le pb plutôt que de déplacer qqun...

    Enfin bref, j'ai eu une réponse de Siemens qui m'a dit que E16 correspond à un dysfonctionnement sur l'arrivée d'eau.
    L'eau arrive puisque le réservoir sur le côté se rempli, mais j'ai l'impression qu'il ne se rempli pas assez, le réservoir est à moitié... et quand j'ai débranché le débitmètre il s'est rempli jusqu'en haut à une vitesse normale, et du coup le cycle a continué normalement.

    @+Darth
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur code E3 sur mon lave vaisselle california
    Par invite26535093 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 13h15
  2. [Blanc] code erreur sur lave vaisselle whirpool
    Par christian71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2008, 19h29
  3. [Blanc] Code erreur F6 sur lave-vaisselle WHIRPOOL ADG8976
    Par invite4be1957c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2008, 06h09
  4. [Blanc] Code Erreur Sur Lave Vaisselle
    Par invite76c1bedc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2008, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...