Bonjour,
A l'arrivée dans notre maison de campagne, maintenue à plus de 14° en permanence, tous les produits du réfrigérateur étaient gelés. La molette de thermostat sur 0 ne coupe pas ni le moteur ni la lumière qui est allumée dans la partie réfrigérateur.
Après une tentative de démontage du thermostat restée vaine car en voyant un tube qui sortait de cette pièce, je ne savais pas ce qu’il fallait en faire, j’ai remonté le tout. Pendant la nuit suivante, la température du réfrigérateur est restée conforme au réglage 1 du thermostat mais le lendemain, après avoir bougé le thermostat sur 2, la température est descendue à -3°. J’ai alors débranché l’appareil.
J’ai la possibilité d’acheter un nouveau thermostat pour cet appareil et j’ai constaté qu’il est livré avec un tuyau d’environ 90 cm. Après recherche sur le forum, ce tuyau semble être ce qui est appelé « capillaire » et est indissociable du thermostat.
D’après ce que j’ai vu dans l’appareil, ce capillaire entre dans la paroi du réfrigérateur.
Si quelqu’un a l’amabilité de répondre aux questions suivantes ou émettre toutes suggestions, je l’en remercie par avance :
- Est-ce que l’extrémité du capillaire qui n’est pas dans le thermostat doit être reliée à un autre organe ? (j’ai lu évaporateur, mais je suppose qu’il ne s’agit que de la région de l’évaporateur mais sans raccordement effectif).
- est-il accessible pour un non frigoriste d’installer facilement ce capillaire ?
-Y-a-t-il des astuces pour faciliter la mise en place ?
Cordialement
-----