[Blanc] réfrigérateur ariston MTA401C trop froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

réfrigérateur ariston MTA401C trop froid



  1. #1
    GM75

    réfrigérateur ariston MTA401C trop froid


    ------

    Bonjour,

    A l'arrivée dans notre maison de campagne, maintenue à plus de 14° en permanence, tous les produits du réfrigérateur étaient gelés. La molette de thermostat sur 0 ne coupe pas ni le moteur ni la lumière qui est allumée dans la partie réfrigérateur.
    Après une tentative de démontage du thermostat restée vaine car en voyant un tube qui sortait de cette pièce, je ne savais pas ce qu’il fallait en faire, j’ai remonté le tout. Pendant la nuit suivante, la température du réfrigérateur est restée conforme au réglage 1 du thermostat mais le lendemain, après avoir bougé le thermostat sur 2, la température est descendue à -3°. J’ai alors débranché l’appareil.
    J’ai la possibilité d’acheter un nouveau thermostat pour cet appareil et j’ai constaté qu’il est livré avec un tuyau d’environ 90 cm. Après recherche sur le forum, ce tuyau semble être ce qui est appelé « capillaire » et est indissociable du thermostat.
    D’après ce que j’ai vu dans l’appareil, ce capillaire entre dans la paroi du réfrigérateur.
    Si quelqu’un a l’amabilité de répondre aux questions suivantes ou émettre toutes suggestions, je l’en remercie par avance :
    - Est-ce que l’extrémité du capillaire qui n’est pas dans le thermostat doit être reliée à un autre organe ? (j’ai lu évaporateur, mais je suppose qu’il ne s’agit que de la région de l’évaporateur mais sans raccordement effectif).
    - est-il accessible pour un non frigoriste d’installer facilement ce capillaire ?
    -Y-a-t-il des astuces pour faciliter la mise en place ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    jeanmo85

    Re : réfrigérateur ariston MTA401C trop froid

    bonsoir
    le capillaire ne doit être raccorder a rien sauf au thermostat
    l'installation est accessible a un bon bricoleur
    bien regarder pendant le démontage et faire l'inverse pour le remontage au pire faire des photos du démontage
    c'est en forgeant que l'on devient forgeron

  3. #3
    GM75

    Re : réfrigérateur ariston MTA401C trop froid

    Merci Jeanmo85 pour la réponse.
    J'essaierai dans la semaine et je donnerai ensuite le résultat.
    Cordialement

  4. #4
    GM75

    Re : réfrigérateur ariston MTA401C trop froid

    Bonjour,
    La première impression n'était pas la bonne !
    J'ai remplacé le thermostat avec son capillaire.Ce dernier a été introduit sans difficulté dans une petite ouverture de la paroi jusqu'à une marque stop qui est collée à environ 90 cm de l'extrémité. Mais, le fonctionnement du réfrigérateur est identique à celui avec l'ancien thermostat. La température sur le plateau au dessus du panier dit "o à 5°c" varie entre -6 à-3 au minimum jusqu'à 1 à 6°C au maximum selon les moments où l'on ouvre ou non la porte, à moins que ce soit toujours irrégulier.

    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de mauvais fonctionnement et/ou peut me donner une explication avec éventuel remède ?

    En retirant le capillaire initial, il m'a semblé voir qu'il était par endroit légèrement "huilleux". Quelqu'un sait-il si un capillaire noyé dans la paroi du réfrigérateur se place dans une gaine remplie d'un conducteur thermique ou au contraire est entièrement libre ?
    S'il y avait un conducteur thermique quel serait-il ?

    Je vous remercie pour l'attention portée à ce message

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GM75

    Re : réfrigérateur ariston MTA401C trop froid

    Bonjour,

    Je fais part d'une nouvelle observation concernant le mauvais fonctionnement de ce réfrigérateur :
    le moteur peut fonctionner plus de deux heures sans interruptions pour abaisser la température de 3° à -4° et il s'arrête pendant plus d'une heure.

    Merci à la personne qui pourrait m'aider à dépanner

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 08h00
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  3. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
  4. [Blanc] Réfrigérateur trop froid
    Par invitea6f3e4c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2008, 22h14
  5. réfrigérateur trop froid
    Par invitee4dd000e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...