Bonjour à tous !
j'aimerais vous avoir votre avis concernant ma panne de lave linge. Il s'agit d'une machine Brandt WFH 1677 achetée en janvier 2007.
Elle tourne beaucoup, nous sommes 6. La semaine dernière, lors d'un 2e lavage (je lave toujours à 40° avec 1 pastille de lessive), au moment où le tambour doit se mettre à tourner pendant le lavage. Elle a fuit par en dessous. Elle a affiché un voyant (le petit robinet d'arrivée d'eau) et a disjoncté. Ce n'était pas une petite fuite mais 10 cm d'eau sur le sol. Je n'ai pas réussi à la vider via le programme vidange essorage et j'ai dû finir à la main avec un bol. Je pense l'avoir trop rempli. Mais le lendemain, en la faisant tourner à vide, même chose.
Ce matin, j'ai fait venir un réparateur D***y et il n'a pas réussi à détecter la fuite mais :
la machine se remplit et au moment où le tambour doit tourner, tout s'est arrêté (mais pas de fuite) ensuite il a fait vidange, le LL s'est vidé et le tambour a tourné pour l'essorage sans problème.
Il a regardé et rien n'est percé ni abîmé. Il m'a dit qu'il fallait changer la carte programme, mais que ça ne résoudrait pas le problème de la fuite.
Bref, ma demande est : Qu'en pensez vous ?
je change la carte ? ou j'en rachète une ?
est ce que le débordement est dû à trop de linge dans la machine ?
merci de votre analyse.
je ne sais pas comment faire car je ne voudrais pas que ça me coûte trop cher ou plutôt investir dans une nouvelle machine de plus grande capacité.
Bonne journée à tous et beau printemps.
-----