[Blanc] [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite



  1. #1
    invite620041e1

    [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite


    ------

    Bonjour à tous !
    j'aimerais vous avoir votre avis concernant ma panne de lave linge. Il s'agit d'une machine Brandt WFH 1677 achetée en janvier 2007.
    Elle tourne beaucoup, nous sommes 6. La semaine dernière, lors d'un 2e lavage (je lave toujours à 40° avec 1 pastille de lessive), au moment où le tambour doit se mettre à tourner pendant le lavage. Elle a fuit par en dessous. Elle a affiché un voyant (le petit robinet d'arrivée d'eau) et a disjoncté. Ce n'était pas une petite fuite mais 10 cm d'eau sur le sol. Je n'ai pas réussi à la vider via le programme vidange essorage et j'ai dû finir à la main avec un bol. Je pense l'avoir trop rempli. Mais le lendemain, en la faisant tourner à vide, même chose.
    Ce matin, j'ai fait venir un réparateur D***y et il n'a pas réussi à détecter la fuite mais :
    la machine se remplit et au moment où le tambour doit tourner, tout s'est arrêté (mais pas de fuite) ensuite il a fait vidange, le LL s'est vidé et le tambour a tourné pour l'essorage sans problème.
    Il a regardé et rien n'est percé ni abîmé. Il m'a dit qu'il fallait changer la carte programme, mais que ça ne résoudrait pas le problème de la fuite.
    Bref, ma demande est : Qu'en pensez vous ?
    je change la carte ? ou j'en rachète une ?
    est ce que le débordement est dû à trop de linge dans la machine ?

    merci de votre analyse.
    je ne sais pas comment faire car je ne voudrais pas que ça me coûte trop cher ou plutôt investir dans une nouvelle machine de plus grande capacité.
    Bonne journée à tous et beau printemps.

    -----

  2. #2
    jeanmo85

    Re : [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite

    bonjour
    il peut s'agir que d'une fuite du a un trop plein
    vérifier sur la durite entre la cuve et pompe de vidange, la chambre de compression est peut être bouché partiellement ou complètement
    c'est un tube transparent
    vérifier par la même le filtre de votre pompe de vidange
    c'est en forgeant que l'on devient forgeron

  3. #3
    skylab21

    Re : [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite

    Nom : chambre de compression du pressostat.JPG
Affichages : 87
Taille : 177,2 KoNom : chambre de compression du pressostat.JPG
Affichages : 87
Taille : 177,2 Kobonjour voici la chambre de compression du pressostat peut être bouchée pas de la lessive (le pressostat et le système qui vous coupe l'eau quand votre machine et fini de ce remplire)
    cordialement jean-claude

  4. #4
    skylab21

    Re : [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite

    re il faut démonter le derrière de votre machine pour voire la chambre de compression
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite620041e1

    Re : [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite

    Merci
    je vous tiens au courant.
    donc la carte n'est pas HS selon vous, il n'est pas forcément nécessaire de racheter un lave linge ?

  7. #6
    invite620041e1

    Re : [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite

    mais j'ai vu sur un site qu'il ne pas souffler dans un pressostat analogique, or d'après ce que j'ia vu dans ce LL Brandt 1677, c'est un prestotat analogique, non ? du coup, je suis un peu perdue.

    merci encore de votre analyse. j'attends vos réactions.

  8. #7
    inviteb18c1cc3

    Re : [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite

    bonsoir, j'ai rarement vu de problème de pressostat sur ce type de lave linge mais par contre toute les premières séries dont la votre fait partie ont eu au bout d'un certain temps.... des problèmes de connectique entre les cartes de gestion affichage et moteur. La solution constructeur non officielle outre le fait de remplacer les cartes était de nous faire recharger en étain les borniers de connexion sur les cartes car les bains en usine aont été "pauvre" et les symptomes aléatoires de pannes apparaissent avec le temps sans logique.
    Donc dans un premier temps je vous propose de démonter/remonter tous les connecteurs afin de rétablir temporairement toutes les connexions (solution éphémère bien sûr). S'il s'avère que les programmes refonctionnenet sans problèmes quelques cycles en suivant je vous invite à faire du complément d'étain sur toutes vos connexions.
    A vous lire..

  9. #8
    skylab21

    Re : [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite

    bonsoir, fait que je vous dit , en premier contrôler cette chambre de compression du pressostat , ensuite contrôler le petit tuyau qui mène au pressostat, ensuite suivant le type de votre pressostat (analogique) vous pouvez soufflet dedans pour le contrôler si votre pressostat et numérique contrôler le petit tuyau seulement , ensuite on avise suivant le résultat , -
    cordialement jean-claude

  10. #9
    invite620041e1

    Re : [panne] Lave Linge BRANDT WFH 1677 - grosse fuite

    Hum

    et bien merci à tous, vos réponses m'ont convaincu d'acheter une machine neuve. Vu la complexité (pour moi) et le côté éphémère des réparations à faire.

    je vous remercie de vos réponses rapides
    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge Brandt WFH 1161 F
    Par Félicitée dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2010, 21h14
  2. [Blanc] LL Brandt WFH 1677 F : ne chauffe plus !
    Par invitebe980daa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2009, 15h15
  3. [Blanc] Panne lave linge Brandt WFH 1476F
    Par xtian31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/04/2007, 18h48
  4. panne lave linge Brandt WFH 1161F
    Par invite0256342b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2006, 14h33
  5. Panne de lave linge Brandt WFH 1277F
    Par invite872e2e85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2006, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...