[Brun] Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B



  1. #1
    invite616ec3cb

    Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B


    ------

    Bonjour,

    la télécommande de mon téléviseur SONY Trinitron est depuis quelques temps très récalcitrante.
    Il me fallait appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton marche-arrêt pour mettre ma TV en marche, maintenant ce sont des dizaines de fois qu'il faut pour arriver à allumer la TV.
    J'ai une télécommande "universelle" qui ne donne pas plus de résultats que l'originale de SONY.

    Ce qui est très bizarre c'est que une fois la TV démarrée, la télécommande fonctionne bien sur toutes ses fonctions (changement de chaines, hausse et baisse du son, etc), et une fois qu'elle est "chaude" j'arrive à arrêter et remettre la TV en marche plusieurs fois de suite sans problème.

    Si je réessaye le lendemain de la mettre en route, j'ai à nouveau les mêmes très grandes difficultés pour y parvenir.

    Je ne connais absolument rien à l'électronique, j'ai trouvé un sujet très proche du mien sur ce forum mais sans solution pour moi.

    Je suis très ennuyé car une fois en marche cette TV me donne entière satisfaction et je ne souhaite pas devoir changer de TV à cause de ça.

    Quelqu'un peut-il m'aider SVP?

    Merci d'avance

    JM

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    bonjour, possible que cela ne vienne pas de la télécommande comme pourrait le laisser penser votre titre , mais d'un soucis dans vitre téléviseur, comme par ex le très connu et craint problème de condensateurs défectueux sur la carte d'alimentation . il faut pour cela débrancher votre TV et démonter le cache arrière et nous faire une belle photo des cartes présentes ..

  3. #3
    invite3ad5b8f5

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    bonjour, en premier mettre des piles neuve pour voir si cela re marche

  4. #4
    invite616ec3cb

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses.

    A Skylab: comme mentionné dans mon premier post, même la télécommande "universelle" ne fonctionne pas, donc il est bien peu probable que ça vienne des piles et, je ne l'ai pas précisé, mais j'ai déjà fait plusieurs essais avec d'autres piles dans la télécommande, les essais ont été infructueux.

    A Kissagogo: comme je l'ai écrit je ne connais absolument rien à l'électronique donc, en plus de la difficulté à manipuler cette TV de plus de 60 Kgs je ne saurais pas quoi photographier si j'enlève le cache arrière.

    Par contre j'ai passé pas mal de temps à faire des essais en tous genres et j'ai trouvé quelque chose "d'intéressant".

    Ma TV est raccordée par péritel à un décodeur de TNT par Satellite SAGEM.

    Si je débranche ce décodeur, la télécommande me permet de mettre en route et d'éteindre la TV, de changer de chaines, de monter et baisser le son, etc.
    et ce, à chaque fois, ça marche impeccable.

    Mais je n'ai pas d'images évidemment car il me faut passer par ce décodeur.

    Ensuite, quand je branche le décodeur, j'ai l'image car la TV se met sur un canal adéquat mais là la télécommande de la TV n'agit plus du tout!!!
    En résumé il y a du mieux car je peux "en deux temps" regarder la TV mais c'est loin de fonctionner comme ça devrait.

    Avez-vous des idées sur le problème?

    Merci de votre aide

    Cordialement

    JM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    donc en fait c'est la selection de la péritel par le décodeur qui pose pb ^^

    et si vous allumiez votre TV avant le décodeur, puis sélectionniez la source péritel qui dépend du décodeur ( AV1 AV2 etc ) avant de mettre en route celui ci ? voir ce que cela pourrait donner

    quand vous dites, la télécommande n'agit plus du tout ?
    une fois le décodeur allumé, c'est la télécommande de celui ci qu'il faut utiliser pour changer les chaines et le volume .
    la télécommande du Tv servant juste au volume du son et aux éventuels réglages de l'image

  7. #6
    invite616ec3cb

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    En fait c'est une espèce d'incompatibilité entre le décodeur et la télécommande.

    Je vais essayer d'être plus explicite.

    Quand le décodeur n'est pas relié à la TV (que ce soit que la péritel soit débranchée côté décodeur ou côté TV), les deux télécommandes (originale + universelle) de la TV fonctionnent sans aucun problème.

    Je peux donc mettre la TV en marche, puis, ensuite, brancher la péritel et donc relier le décodeur à la TV.
    La TV se positionne alors sur une chaîne entrée adéquate et je peux voir l'image.

    Mais à ce moment là les deux télécommandes de la TV (originale + universelle) ne fonctionnent plus, pour quelle fonction que ce soit...
    Je peux par contre changer de chaîne, régler le son, etc. avec la télécommande du décodeur SAGEM.

    C'est donc l'un ou l'autre mais tout ne fonctionne pas "en même temps".

    C'est pour cela que j'écrivais hier qu'en "deux temps" je pouvais regarder la TV.

    Ce qui est bizarre c'est qu'auparavant avec les mêmes appareils il n'y avait pas cette "incompatibilité" et je pouvais utiliser n'importe quelle télécommande pour agir sur la TV.

    Ce qui m'ennuyait beaucoup quand j'ai écrit le premier post c'est que je ne pouvais plus du tout mettre la TV en marche car le décodeur était toujours relié à la TV, je sais maintenant comment procéder pour arriver à la mettre en marche, même si c'est du bidouillage...
    et que ça n'est pas très pratique...

    Je dois quand même préciser que ces derniers mois j'ai très peu utilisé la TV qui a été "déménagée" d'une pièce à une autre mais les branchements sont identiques.

    Est-ce que ceci peut expliquer cela ???

    Merci de votre aide

    JM

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    Bonsoir,

    J'ai la même configuration que toi, et dès que j'ai installé un décodeur TNT, je n'ai plus réussi à utiliser la télécommande TV pour changer les chaînes, j'ai du utiliser celle du décodeur. Par contre pour le son j'utilise toujours celle de la TV après avoir mis le son décodeur à fond.
    J'allume la TV et le décodeur, je sélectionne une chaîne avec téléc. TV et sélectionne la sortie audio/video EXT1 chez moi, puis les chaînes par la téléc. décodeur. J'ai un Phillips. @+

  9. #8
    invite616ec3cb

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    Bonsoir,

    merci pour ces infos.

    Les deux cas sont très différents (chez moi dès que le décodeur TNT Sat est raccordé à la TV mes télécommandes TV sont totalement
    "désactivées" et jusqu'à récemment j'ai connu une longue période où tout marchait bien et en même temps) mais il semble se confirmer que le décodeur TNT puisse avoir des effets négatifs sur le fonctionnement ou la "désactivation" de plusieurs télécommandes.

    A suivre donc...

    JM

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    en fait c'est comme si que le décodeur prenait commande de la TV par la prise péritel, peut être un soucis sur le décodeur ou la TV a ce niveau ? avez vous essayé un autre câble péritel ?

  11. #10
    invite616ec3cb

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    Oui c'est ça, c'est un peu comme si le décodeur TNT SAT prenait la commande de la TV et "désactivait les autres télécommandes".

    Mais ce qui est encore plus bizarre c'est qu'il suffit que la péritel soit reliée au décodeur, même si le décodeur est éteint, pour que la télécommande de la TV devienne inopérante.

    Pour pouvoir utiliser la télécommande TV il faut absolument qu'une péritel ne la relie pas au décodeur (il faut donc débrancher côté TV ou côté décodeur, peu importe, mais il faut que la péritel ne soit pas reliée au décodeur).

    J'ai eu un bref espoir en pensant que ça venait peut-être de la prise péritel elle-même, comme suggéré, mais je viens d'essayer avec une autre
    prise péritel et j'ai toujours le même problème.

    Merci de votre aide

    Cordialement

    JM

  12. #11
    invite616ec3cb

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    Bonjour,

    personne n'a rencontré le même problème?

    Pas d'idées à proposer pour trouver une solution?

    Merci d'avance pour votre aide

    JM

  13. #12
    invitef80bfdd5

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    bonjour,
    il se fait que pas mal de décodeurs ont sur la prise péritel le 12v qui commute directement le tv en péritel tel que cela se faisait des qu'on mettait une cassette vidéo. ce 12v empeche alors le tv de passer sur un autre programme et seul les commandes son/lumière/couleur sont libres par la commande tv.
    pour éliminer ce problème il faut voir si le menu du décodeur permet de supprimer cette commande 12v de la prise péritel donc ne plus avoir le tv en esclave

  14. #13
    invite616ec3cb

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    Bonjour,

    et merci pour cette réponse.

    Je vais essayer de trouver si un menu du décodeur permet de désactiver cette fonction, mais ce qui est quand même très bizarre
    c'est que pendant des années tout marchait très bien avec cette même installation et puis j'ai eu progressivement
    de plus en plus de mal à mettre la TV en marche avec la télécommande jusqu'à ce que ça devienne quasiment impossible maintenant...

    Une question peut-être stupide, mais ça ne coûte rien...

    Est-ce qu'avec l'arrivée de la TNT partout dans la région des paramètres, des réglages, auraient changé et de ce fait perturbé mon installation initiale?

    Cordialement

    JM

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    non, par contre c'est peut être un soucis matériel sur le décodeur qui commute en permanence même en veille , décodeur éteint il y a tjrs la possibilité d'une alimentation en veille en fonctionnement, essayez décodeur débranché du secteur pour voir si le soucis persiste ou si vous reprennez le contrôle du tv

  16. #15
    invite616ec3cb

    Re : Problème Télécommande SONY pour TV KV32FX65B

    Ah! Je pense qu'on se rapproche vraiment de la source du problème.

    Je viens d'essayer:

    décodeur TNT Sat à l'arrêt mais relié au secteur: la télécommande TV ne fonctionne toujours pas

    décodeur TNT Sat débranché du secteur (mais relié à la TV par la péritel): la télécommande TV fonctionne du premier coup!!!

    Ce serait donc bien le décodeur qui ferait des siennes, reste à savoir maintenant pourquoi il fait ça maintenant alors qu'il ne le faisait pas avant
    et comment peut-on y remédier.

    Merci de votre aide

    Cordialement

    JM

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléviseur tube SONY KV32FX65b
    Par invite4bd571b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2010, 15h43
  2. [Brun] re pb avec sony kv32fx65B
    Par invite14590448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2007, 04h09
  3. [Brun] pb avec sony kv32fx65B [résolu]
    Par invite14590448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 22h02
  4. Problème TV SONY KV32FX65B chassis AE5
    Par invite88d619ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2005, 17h05
  5. Tv Sony Kv32fx65b
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2005, 09h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...