Bonjour,
la télécommande de mon téléviseur SONY Trinitron est depuis quelques temps très récalcitrante.
Il me fallait appuyer 2 ou 3 fois sur le bouton marche-arrêt pour mettre ma TV en marche, maintenant ce sont des dizaines de fois qu'il faut pour arriver à allumer la TV.
J'ai une télécommande "universelle" qui ne donne pas plus de résultats que l'originale de SONY.
Ce qui est très bizarre c'est que une fois la TV démarrée, la télécommande fonctionne bien sur toutes ses fonctions (changement de chaines, hausse et baisse du son, etc), et une fois qu'elle est "chaude" j'arrive à arrêter et remettre la TV en marche plusieurs fois de suite sans problème.
Si je réessaye le lendemain de la mettre en route, j'ai à nouveau les mêmes très grandes difficultés pour y parvenir.
Je ne connais absolument rien à l'électronique, j'ai trouvé un sujet très proche du mien sur ce forum mais sans solution pour moi.
Je suis très ennuyé car une fois en marche cette TV me donne entière satisfaction et je ne souhaite pas devoir changer de TV à cause de ça.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Merci d'avance
JM
-----