[Divers] Clio III Essence 1600 cc 16v qui ne démarre plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Clio III Essence 1600 cc 16v qui ne démarre plus.



  1. #1
    olifield

    Clio III Essence 1600 cc 16v qui ne démarre plus.


    ------

    Bonjour alls,

    Je me permets de faire appel à l' "équipe".

    J'ai une Clio III comme mentionné de 2006.

    Depuis plusieurs jours, elle montre des signes de problèmes de démarrage, je m'explique.. (une fois démarré elle tourne sans problème)

    Je tourne la clef, tous les voyants s'éteignent, je lance le moteur, celui ci tourne encore et encore mais rien ne se passe...

    J'ai teste ma deuxième clef et rien à faire.

    Aucun code erreur au tableau de bord.

    J'ai placé ma voiture dans une petit garage (pas Renault) qui dispose des l'ordinateur de diagnostique mais pas moyen de se connecter via la fiche prévue à cet effet?? C'est bizarre également.

    Depuis aujourd'hui, plus moyen de la mettre en route.

    Précision supplémentaire, il s'agit d'une automatique. Le capteur PMH a été démonté et nettoyé. (peut-il est HS sans pouvoir le voir visuellement?)

    La pompe a essence fonctionne, visiblement pas l'injection (pas d'odeur d'essence malgré plusieurs minutes d'essaies sans résultat)

    Il y a donc une coupure quelque part. Dans sa séquence de démarrage, le calculateur refuse de donner le feu vert mais pour quelle raison?

    Un avis, une remarque, une question...

    Merci de votre aide.

    Olivier

    -----
    Force et Honneur

  2. #2
    trebor

    Re : Clio III Essence 1600 cc 16v qui ne démarre plus.

    Bonjour,
    Peut-être l'anti-démarrage qui ne reconnait la clé, je crains que tu ne doivent aller dans une concession de la marque afin de mettre la fameuse valise de diagnostique, pose toujours la question ici ou sur un forum de la marque > http://www.forum-auto.com/pole-techn...ut-renault.htm ou ici tu as le choix en fonction du modèle > https://www.google.be/#hl=fr&sugexp=...w=1018&bih=565
    Bonne soirée.
    Dernière modification par trebor ; 06/04/2012 à 17h59.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Clio 2 ne démarre plus ?
    Par invited2c277a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2011, 21h58
  2. [Divers] Citroën BX 1600 TRS essence de 1987 : panne intermittente d'allumage ! [résolu]
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2011, 19h16
  3. [Blanc] LL Bosch Maxx 6 WFL 1600 élecronique : prend l'eau et ne démarre pas !
    Par invitee8b76cd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2009, 15h17
  4. [Divers] ma clio ne démarre pas ; alternateur ?
    Par invite5a7fabfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 21h04
  5. [Divers] Changer la batterie d'une Clio 2, 1.4L, 16V
    Par invite4b9cdbca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2007, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...