[Divers] Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14



  1. #1
    invite1672e50c

    Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14


    ------

    Bonjours à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, et je voudrai vous faire par d'un problème sur ma chaudière.
    J'ai fait installer il y à maintenant tout juste deux ans une chaudière SAUNIER DUVAL isotwin F30 (je crois).
    Je n'ai pas choisi le modèle, c'est l'entrepreneur qui ma installé ce modèle.
    Mes seules exigences étaient un modèle à condensation avec ballons eau chaude.
    Lors de la première visite d'entretien, le contrôleur a été étonné de voir que la chaudière était de 2008 pour une pose en 2010.
    Bref rien de plus, mais depuis quelques temps je commence a avoir quelques problèmes.
    - Baisse de pression dans le réseau de chauffage: je dois changer le vase d’expansion qui semble t-il est déjà poreux.
    - Mise en défaut code 14 et je n'arrive pas à remplir une baignoire d'eau chaude.

    Si quelqu’un me dire comment faire pour ce code 14.

    je vous remercie d'avance

    Tap06

    -----

  2. #2
    invite2867b6fb

    Re : Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14

    bonjour,

    Le defaut F14, correspond à une montée trop rapide en température du circuit primaire (par exemple quand vous tirez de l'eau chaude, donc la chaudière se met en sécurité).

    Ce qu'il faudrait faire, c'est déposer l'échangeur à plaque, le passer à l'acide. En profiter pour nettoyer le filtre retour chauffage. Par la même occasion, vous pourriez contrôler le vase d'expansion.

    Cependant, si cela vas vous dépanner, il faudrait envisager un nettoyage d'installation (désembouage), ainsi qu'un traitement de l'instalation pour prévenir la formation des boues (surtout si votre instalation est réalisée un tuyau PER).

  3. #3
    invite1672e50c

    Re : Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    Les préconisations que vous me proposez sont elles facile à réaliser sans l'intervention d'un professionnel?
    Puis je utiliser la chaudière provisoirement avec ce défaut, en attendant la réparation?
    Mon réseau de chauffage est bien en PER multicouches.
    Pourquoi faire un désembouage?
    Et enfin pour terminer n'existe il pas un procédé qui évite l'entartrage de l'échangeur à plaques.

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

  4. #4
    invite2867b6fb

    Re : Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14

    bonsoir,

    Pourquoi faire un désembouage?
    Lorsque vous-aurez réalisé l'intervention que je vous est expliqué, cela va vous dépanner, mais si effectivement de la boue est présente dans la chaudière, il y a de forte chance qu'il y en ai aussi dansl'installation, et qui à la longue risque de revenir dans l'échangeur. Sans parler du faite que cela peut aussi créer d'autre panne (circulateur, vanne 3 voies bloquée...). Imaginer que vous faite la vidange de votre voiture et que l'huile est particulièrement sale, que ce passerrait t-il si vous remontez le filtre à huile ?

    Les préconisations que vous me proposez sont elles facile à réaliser sans l'intervention d'un professionnel?
    Oui, mais il faut être un minimum bricoleur tout de même. Démontage de l'échangeur, démontage de TOUTES les tubulures (j'ai dejà vue ce defaut due à un petit bouchon de boues dans le coude d'une tubulure entre l'échangeur et le ballon), ce qui implique la vidange du ballon (42 l), la manipulation d'acide ...

    Je vous conseille, si vous ne vous sentez pas de vous lancé dans ces opérations, de voir avec la société qui entretien votre chaudière, et qui pourra aussi si elle réalise ces opération de contrôler l'état général de l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1672e50c

    Re : Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14

    merci pour votre aide, j'ai pris rdv avec la société en charge de l'entretien.
    Elle doit passer cette semaine.

    cordialement

  7. #6
    invite2867b6fb

    Re : Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14

    Bonsoir,
    merci pour votre aide, j'ai pris rdv avec la société en charge de l'entretien.
    Elle doit passer cette semaine.
    ok, tenez nous au courant, cela peut aider d'autres personnes, qui on le même souci que vous.

  8. #7
    invite1672e50c

    Re : Panne chaudière Saunier DUVAL isotwim F30 code 14

    Bonjour,
    Le technicien chargé de l'entretien est passé aujourd'hui.
    Bilan de l'opération c'est bien l'échangeur, mais il n’était pas entartré mais simplement colmaté (la partie chauffage uniquement) par des petites particules noires comme des petits cailloux de 3 à 5 mm.
    Un rinçage à l'eau, remontage et la chaudière est repartie.
    Le technicien ma conseillé un desembouage que je vais très probablement faire réaliser.

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isofast F28E : code panne 13FF !
    Par invitea4c869cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2011, 18h40
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit F30 E : code erreur 5 ! [résolu]
    Par invite1b06cd6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 13h14
  3. [Thermique] code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast
    Par invited9f3bac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2008, 19h30
  4. [Thermique] -Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 EV - Code erreur et panne inexplicable
    Par invite295a49c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...