[Blanc] LL Siemens ExtraKlasse T12-38
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Siemens ExtraKlasse T12-38



  1. #1
    invite732fa74e

    LL Siemens ExtraKlasse T12-38


    ------

    Je reviens sur une discussion de 2009 car mon soucis est semblable. De manière très aléatoire le lave linge se remplit et quelques instants plus tard il vidange sans erreur notée. La 1ère fois que çà s'est produit je pensais avoir trouvé car le disque porteur de l'aimant venant devant le contact "posistop" était desserré et avait perdu sa position. J'ai cherché un repère de repositionnement et ai trouvé un trou dans la carcasse à positionner devant un trou dans le disque = çà a marché ; mais malgré tout depuis, de temps en temps, le pb est le même çà ne marche pas. En secouant la machine, ou bougeant le tambour ou titillant le contact on arrive à redémarrer??? Du coup le flasque latéral gauche est retiré pour avoir accès rapide. Ce soucis est pénible et j'aimerais bien y mettre fin. Je pense que le problème est toujours au niveau du positionnement tambour mais je n'ai pas la solution (mais peut-être est-ce ailleurs). Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Siemens ExtraKlasse T12-38

    bonjour,
    faire une photo de la partie qui positionne le tambour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite732fa74e

    Re : LL Siemens ExtraKlasse T12-38

    Merci pour cette prise en compte rapide. En annexe 2 photos : la 1ère montre la zone où est positionnée le capteur et le disque avec l'aimant. On peut y voir le repère que j'ai fait lors du 1er réglage, le constat c'est que ce n'est plus en face pour autant le tambour est en bonne position - 2ème photo. En fait le 2 flèches de mon repère correspondent à l'alignement du trou du disque et de celui sur la carcasse.
    A noter que ce matin elle a bien fonctionné et s'est arrêtée dans cette position, elle est encore pleine de linge et le tambour n'a pas été ouvert.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Siemens ExtraKlasse T12-38

    re,
    il vous suffit de remplacer l'ensemble posistop
    c'est un châssis malice
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite732fa74e

    Re : LL Siemens ExtraKlasse T12-38

    re
    Quand vous dites "il suffit de remplacer l'ensemble posistop" que comprend exactement cet ensemble, est-ce le détecteur + l'aimant, ou est-ce autre chose?
    Que veut dire "c'est un chassis malice"?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Linge Siemens Extraklasse T12-38 - filtre???
    Par invite2000f5f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 12h59
  2. [Blanc] LL Siemens T12-38 en panne [résolu]
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2009, 19h44
  3. [Blanc] Pb avec Lave vaisselle Siemens ExtraKlasse
    Par inviteb84246d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2008, 20h38
  4. [Blanc] panne lave linge siemens extraklasse f 1000
    Par invite23e04da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 19h59
  5. Dépannage d'un lave linge Siemens Extraklasse F1000
    Par inviteb9a4a970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...