[Blanc] Plaque cuisson induction défectueuse A l'aide URGENT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Plaque cuisson induction défectueuse A l'aide URGENT



  1. #1
    invite5944daf0

    Plaque cuisson induction défectueuse A l'aide URGENT


    ------

    Bonjour,
    Je suis confrontée à un problème avec ma plaque de cuisson à induction SAUTER STI 974. Les 2 feux de gauche (petit et moyen) ne fonctionnent plus sans raison apparente. Rien ne s'allume. Le plus grand feu de droite fonctionne normalement.

    J'ai essayé plusieurs techniques pour relancer et rien ne se passe. J'ai appelé le SAV qui me propose un RV d'un réparateur agréé à 80 euros pour le déplacement plus le prix des pièces à payer. Mon achat date du 13 janvier 2010 d'un montant de 499 euros donc j'ai dépassé les 2 ans de garantie à 2 mois près avec une utilisation très modérée, 1 an et quelques mois pour un couple sans une grosse consommation de cuisson étant absente près de 5 mois par an de mon domicile.

    J'ai parcouru les forums parlant de ce type de pannes, elles proviennent souvent des cartes de puissance qui coûtent entre 85 à 120 euros l'une.
    Donc je prends conseil auprès de vous, que faire ? Les réparer, ce qui me reviendra à un minimum de 300 euros ou plus, ou en changer ?
    Quel recours puis-je avoir contre le constructeur Sauter ? Ce problème a l'air d'arriver assez souvent si j'en juge les commentaires de forums sur dépannage Sauter.

    Pouvez-vous m'aider à trouver une solution qui m'évite de dépenser trop ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Plaque cuisson induction défectueuse A l'aide URGENT

    bonjour,
    au delà de la garantie officielle on ne peut rien contre le SAV .le temps d'utilisation ne peut influer, c'est comme une voiture 5000 ou 50000km/an, la garantie reste pareille.
    pour ce type d'appareil il semble que le module de puissance soit de 180€ +/- (carte 72X0886) mais pour confirmation le type exact (complet) est nécessaire
    que faire? on ne peut se mettre a votre place, chacun son opinion mais il est vrai que fait par le SAV, c'est quasi du neuf question prix déboursé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Scholtes plaque cuisson induction Ti 6514 NR
    Par invite8cd2c413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2011, 20h35
  2. [Divers] Plaque cuisson induction
    Par invite74cd8125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 19h06
  3. [Blanc] plaque de cuisson à induction scholtès TI 6312
    Par invite64979b5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 08h13
  4. [Blanc] Plaque de cuisson à induction
    Par invite380befd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 21h52
  5. branchement de plaque cuisson induction
    Par invite5abd9a11 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2008, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...