[Blanc] Lave vaisselle de laboratoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle de laboratoire



  1. #1
    invitefc25c797

    Lave vaisselle de laboratoire


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, le lave vaisselle de notre labo fonctionne mal. La cuve se remplit et se vidange normalement mais aucune eau ne sort des bras articulés et des injecteurs.
    En y regardant de plus près, le moteur de brassage ne tourne pas, alors que manuellement (à l'aide d'un tournevis) il semble tourner et ne pas être bloqué. De plus, après plusieurs tentatives, celui-ci est chaud (à priori pas anormalement chaud) donc il voit bien passer du courant. Est-il raisonnable de penser que c'est le condensateur qui lui est associé qui commence à faiblir, sachant que l'appareil est de 87 et que le condo à sûrement le même âge. Ou est-ce qu'il pourrait s'agir du moteur, voir d'autres choses ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    bonsoir,
    marque?
    modele?
    code produit?
    numero de serie?
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invitefc25c797

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    marque : Lancer
    modele : 910 E
    code produit ?
    numero de serie : 6B080097

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    bonjour,oui le probleme vient du condo permanent de la pompe de recyclage, il faut coucher sur son dos ce lave vaisselle, la pompe de recyclage et le plus gros moteur et le condo et fixé sur cette pompe , pour le mesurer il vous faut un capacimètre , ou un multimetre avec ce capacimètre incorporé, et nous dire sa valeur en micro farade µf si hs le changer de jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc25c797

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    Merci pour votre réponse rapide. Je m'en vais le tester !

  7. #6
    invitefc25c797

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    La mesure de la capa fait 7.41 µF. Alors que la valeur nominale indiquée est de 10µF avec une tolérance de 5%. Est-ce que c'est significatif au point d'expliquer le non fonctionnement du moteur ou pas ?

  8. #7
    invitefc25c797

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    Par ailleurs, est-ce qu'il y a 2 condensateurs pour ce moteur, car celui que j'ai testé était un condensateur qui n'était pas fixé directement sur le moteur lui même mais vissé à l'aide d'un écrou, à côté du moteur.

  9. #8
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    bonjour pour être sur faite une photo svp

  10. #9
    invitefc25c797

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    Alors, il y a du nouveau. J'ai tenté de lancer manuellement le moteur (avec un tournevis), lorsque la machine était en marche et on sentait une résistance moindre que lorsque la machine était éteinte. Puis en donnant plus de couple avec le tournevis, le moteur s'est remis en marche. Donc je pense que le doute n'est presque plus permis, il doit bien s'agir du condo qui ne fournit pas assez de puissance pour le démarrage du moteur, non ?

  11. #10
    invite3ad5b8f5

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    bonjour oui tous a fait si il démarre avec le tourne vis, oui tout a fait il faut le changer de jc

  12. #11
    invitefc25c797

    Re : Lave vaisselle de laboratoire

    Bonsoir, je reviens sur ce moteur qui est un peu capricieux, en fait il "couine" un peu quand il se met en marche et je pense que ça explique aussi le fait qu'il ne s'enclenche pas toujours. Je voudrais refaire un peu les graissages. Auriez-vous une suggestion sur la façon de procéder. Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle laissant des particules sur la vaisselle panier du haut
    Par invite0c49fa53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 18h25
  2. [Divers] Lave vaisselle Thermor ( sel sur la vaisselle aprés lavage )
    Par invite5e2760b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2011, 13h24
  3. [Blanc] Lave vaisselle AEG : sèche mal et vaisselle pas nette !
    Par invite1547e3b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 87
    Dernier message: 13/10/2010, 11h04
  4. [Blanc] vaisselle ressort sale lave vaisselle AEG
    Par invitebb1dc25b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2008, 12h07
  5. [Blanc] trace blanche sur vaisselle du lave vaisselle Bauknecht
    Par invite24be8338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 19h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...