Salut à tous,
J'ai un petit soucis au niveau de l'amplificateur utilisé sur ma TV et j'aimerais avoir vos avis. Pour vous présenter mon installation, j'ai une TV LG 32" full HD, une Xbox 360 Slim connecté en HDMI directement sur la TV et en VGA sur l'ampli, un amplificateur Marrantz 2265B à lampes (il a plus de 30 ans) et 2 enceintes reliées à cet ampli (utilisé principalement pour la Xbox).
Le problème est que les enceintes ne produisent parfois plus de son et cela peut ensuite revenir à la normale par exemple en augmentant le volume. En gros, cela ressemblerait à un faux-contact mais j'ai fait pas mal de tests sur le branchement des enceintes et même si les fils sont un peu usés, je ne pense pas que le problème vienne de ce côté car je peux par exemple avoir un son nickel pendant 30 min puis une enceinte se coupe.
Alors je me suis pas mal renseigné et je suis tombé sur ce post avec notamment la solution d'un membre du forum:
Je m'y connais vraiment très peu en électronique et encore moins en amplificateur, pensez-vous que cette solution est envisageable pour mon problème? Sinon pouvez-vous me conseiller/aider?Envoyé par Lugia-Mew
-----