Bonjour,

Le problème affecte un frigo américain "Admiral" (marque du groupe Maytag-Whirlpool) réf GC20B8C3EV acheté en 1996.

A l'interieur du compartiment congélation, seulement -5°C !!!

Pour faciliter le diagnostic j'ai déjà procédé aux actions et vérifications suivantes :
- Joints porte et structure en bon état
- Echangeur externe "spiral" dépoussiéré, contrôle rotation ventilateur OK...
- Horloge de dégivrage fonctionne : coupe le compresseur, le redémarre après quelques minutes. Je ne vois pas les résistances de dégivrage s'allumer mais je pense que c'est normal vu que la température dans le compartiment est trop haute...
- Plaque intérieure retirée, aucun givre visible sur l'échangeur à ailettes. Au toucher il ne me semble pas suffisament froid mais c'est subjectif...

L'air qui s'échappe en bas du frigo (échangeur extérieur) n'est pas aussi chaud que d'habitude, à peine tiède.

J'en déduis que l'échange ne se fait pas (ou très mal), je pense donc à un problème de compresseur ou une fuite de gaz (R134A). Vous confirmez ?

Par contre, le carter du compresseur est très chaud voire brulant (j'ai du mal à y laisser mes doigts plus de 10 secondes). Cela peut il aider à déterminer si c'est une fuite ou un problème de compresseur ???

Merci pour votre aide !