[Blanc] Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH[résolu]



  1. #1
    rooney

    Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH[résolu]


    ------

    Bonjour
    Il y a quelque temps j'ai changé de place la sonde que l'on voit dans le cercle bleu pour la rapprocher de l'endroit marqué d'un cercle rouge.
    Le dégivrage qui ne se faisait pas normalement, s'est mis à fonctionner plus régulièrement.
    Aujourd'hui, c'est la partie frigo qui fonctionne mal. J'affiche 7°c mais en fait la température reste vers les 0°c et l'eau n'arrive plus au distributeur d'eau froide. (conduite probablement gelée)

    Le remplacement de la sonde coûte dans les 25 euros. avant de la commander, j'aimerais être sûr que c'est encore elle qui est la cause de ce nouveau souci.
    Qu'en pensez-vous? la panne pourrait-elle venir d'ailleurs? si oui, comment la contrôler.

    Merci de vos réponses
    Roon'


    -----
    Dernière modification par rooney ; 19/04/2012 à 13h22.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain RSH1FTMH

    bonjour,
    il aurait été plus judicieux de dire que c'est un samsung
    attendez le passage de u96 qui connait bien ce matériel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain RSH1FTMH

    re,
    en attendant voir ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf
    c'est un pdf sur lequel il a mis les modifications a effectuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain RSH1FTMH

    J'ai oublié de préciser que c'était un Samsung.

    Merci de m'avoir donné un lien vers la méthode de dépannage.
    Je l'ai lu et voici les questions que cette lecture soulève :

    Vers le début du texte en PDF on trouve 3 éléments séparés :
    A / " résistance de dégivrage: entre 300 et 400 ohms "
    B/ " thermo fusible: 0 ohms ou bip au testeur "
    C/ " résistance de gouttière: entre 1 et 2 kOhms "

    le souci c'est que, sans photo ou schéma on ne sait pas où se situent ces éléments dans mon Samsung RSH1FTMH

    D'autre part, un peu plus loin dans le texte, il est question de :
    " la sonde de dégivrage "
    Cette sonde est celle que j'ai entouré de bleu sur ma photo.
    mais je ne vois pas à quel élément, parmi les 3 cités plus haut (A/, B/ ,C/), cette sonde correspond.

    Si quelqu'un pouvait situer ces éléments dans l'appareil.

    A+
    Roon'
    Dernière modification par rooney ; 19/04/2012 à 20h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain RSH1FTMH

    Bonsoir,
    je viens de voir grace a vous que j'ai fais une erreur en ecrivant mon tuto sur ces frigos.
    le thermofusible dispo sur les modeles rs55, 56, 57, 60, rs20, srs2021... est remplacer par les 2 thermostats (en plastique noir ou en fer selon versions) montes en serie avec la resistance et fixes cotes droits.
    de plus la resistance de goutierre d'ecoulement d'eau n'existe plus sur la serie des RSH.
    ceci n'empeche pas de suivre la meme methode:
    - mesurez la valeur de la resistance de degivrage
    -voir si l'evaporateur n'est pas pris en glace.
    et surtout remplacer D'OFFICE comme je l'ecris et non DEPLACER la sonde de degivrage. car la votre a le fil trop court qui risque de se bloquer dans l'helice du ventilateur! et est source de panne!
    concernant votre panne si la temperature relevee et beaucoup plus basse que celle reglee (7° regle, 0° mesure par exemple),
    c'est la sonde de temperature qui peut-etre en cause.
    elle est clipse au milieu derriere le cache lampe au fond du frigo.
    astuce:
    debranchez l'appareil, attendez 5 minute et rebranchez-le, puis observez si un petit trait s'affiche sur l'afficheur en lieu et place des temperatures (affichage defaut et non demarrage de l'appareil)
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 19/04/2012 à 20h40.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain RSH1FTMH

    Merci de ces rectifications.
    Je ferai les essais demain dans la journée pour débrancher et rebrancher l'appareil....on ne sait jamais,si le congel tombe en panne...

    En attendant, si vous vouliez bien préciser certaines choses que j'ai du mal à visualiser et à comprendre.
    1/ "la sonde de température" - comment démonter le cache lampe? et quelle résistance doit-on trouver sur cette sonde ?
    2/ " la sonde de dégivrage" - si vous parlez de celle que j'ai entouré d'un cercle bleu sur la photo, alors je ne vois pas de ventilateur dans les parages.
    3/ d'une part vous parlez de sonde de dégivrage et on trouve dans le PDF le terme " " résistance de dégivrage" : est-ce le même élément ?
    4/ le " thermo fusible ", que j'ai cité en B/ dans mon message précédent et dont on doit trouver "0 ohms" à ses bornes, je ne vois pas de quoi il s'agit ni où il se situe.

  8. #7
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain RSH1FTMH

    Bonjour
    j'ai fait la manip:
    débrancher le frigo 5 mn et rebrancher.
    résultat au re-démarrage :
    - une petite barre verticale clignote sur l'écran.
    - quelques secondes plus tard, affichage des paramètres de températures. pas de démarrage des moteurs
    - quelques secondes plus tard, démarrage des moteurs.
    - affichage T°c du congel : -18
    - affichage T°c du frigo : + 12 stable alors que la T°c imposée est 7°c et qu'un thermomètre que j'ai posé à l'intérieur indique 0°c

    Si c'est bien la sonde qui débloque, il ne reste plus qu'à la changer.
    Si vous avez sa référence et, éventuellement, où on peut se la procurer.

    Merci beaucoup

    A+
    Roon'
    Dernière modification par rooney ; 20/04/2012 à 07h28.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain RSH1FTMH

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    Bonsoir,
    je viens de voir grace a vous que j'ai fais une erreur en ecrivant mon tuto sur ces frigos.
    le thermofusible dispo sur les modeles rs55, 56, 57, 60, rs20, srs2021... est remplacer par les 2 thermostats (en plastique noir ou en fer selon versions) montes en serie avec la resistance et fixes cotes droits.
    de plus la resistance de goutierre d'ecoulement d'eau n'existe plus sur la serie des RSH.
    ceci n'empeche pas de suivre la meme methode:
    cdt.
    si tu peux refaire et corriger le fichier pdf ,
    pas de souci une fois nouvellement établi ,
    je serais a même de remplacer le fichier actuel
    tu n'auras qu'a le placer pour ta part dans la rubrique qui va bien ,
    ensuite je m'en occupe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Bonjour

    Je suis content que mes remarques aient contribué à améliorer le pdf.
    Je suggère que, dans la foulée, si c'est possible, ce pdf soit agrémenté de photos pour visualiser les éléments et pour voir où ils se trouvent dans l'appareil.
    Je dis ça tout simplement parce que'on ne comprends pas forcément la différence entre "résistance de dégivrage", " sonde de dégivrage", "sonde de température"., etc...
    Vous pouvez en croire un "Nez aux feet".

    Ce qui n'arrange rien c'est quand on se rend sur les sites de vente de ces composants.
    là, si on connaît pas la différence entre les termes "résistance", "thermochose" etc, on ne sait pas quoi acheter...
    exemple ici:
    http://www.amazon.com/dp/B001DPPR5O/...SIN=B001DPPR5O
    ou le fournisseur propose la vente de l'EVAPORATOR THERMAL FUSE avec la Defrost Temp Sensor DA32-00006W

    j'ai envie de dire : " c'est quoi la "EVAPORATOR THERMAL FUSE" pour le RSH1FTMH ?

    a+
    Roon'

  11. #10
    u96

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    bonsoir,
    je vais essayer de faire court car le sommeil me guette...

    - sonde de degivrage: c'est elle qui gere le temps de degivrage, lorsque elle detecte que la temperature de l'evaporateur sur lequel elle est fixe a atteint des degres programmes sur le microprocesseur de la carte electronique qui gere l'appareil l'alimentation electrique de la resistance de degivrage se coupe et le refrigerateur se remet a faire du froid (en fonction quoi).
    il y en a une partie congel et une partie frigo.

    - sonde de temperature: c'est elle qui regule la temperature dans les parties frigo et congel en fonction de vos reglages:
    il y en a une partie congel et une partie frigo

    - thermofusible: comme son nom l'indique c'est un fusible thermique qui se coupe et du coup coupe l'alimentation de la resistance de degivrage en cas de surchauffe.
    cette piece n'existe pas sur votre modele, elle est remplacee par 2 thermostats ronds, noir ou gris fixes sur l'evaporateur et cable en serie avec la resistance.

    - resistance de degivrage: c'est elle qui en chauffant fait fondre le givre sur l'evaporateur.

    - resistance de goutierre: meme role que la resistance de degivrage mais positionner dans la goutierre (rigole) d'ecoulement d'eau sous l'evaporateur.
    cette piece n'existe pas sur votre modele.

    voila vous savez l'essentiel concernant le role de ces pieces.
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 20/04/2012 à 20h51.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Bonjour

    J'espère que vous avez passé une bonne nuit...
    Merci pour les infos sur les divers éléments.
    Enfin, pour ce frigo, tout devient clair et limpide comme des...glaçons.

    le bin's, c'est que je sais pas quelle référence demander pour la sonde de température, derrière la lampe.
    j'ai trouvé ça, mais j'en suis pas sûr :

    à cet endroit:
    http://refrigerateurs.twenga.fr/piec...c=12af5&page=1
    12.70 euros

    Vous pouvez me confirmer qu'il s'agit de la bonne sonde, s'il vous plaît ?

    Merci

    a+
    Roon'

  13. #12
    u96

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    bonjour,
    postez une photo de votre sonde apres on avise.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Bonjour

    Je trouve une résistance de 6k11 Ohms sur cette sonde de température
    et voici sa photo


  15. #14
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Citation Envoyé par rooney Voir le message
    Bonjour

    Je trouve une résistance de 6k11 Ohms sur cette sonde de température
    et voici sa photo

    informations supplémentaires:

    Depuis que j'ai enlevé la sonde, puis remise après l'avoir photographiée, la T°c affichée a bougé !!!
    Avant, l'affichage bloquait à 7°C alors que la vraie température, contrôlée par un thermomètre indépendant , était de 1°C

    - J'ai fait plusieurs essais pour voir si l'affichage descendait ou remontait selon que j'imposais une T°C différente.
    c'est le cas. Donc, au niveau affichage, ça re-fonctionne.
    - Au niveau de la T°C réelle, aussi, puisque le thermomètre indépendant m'affiche la même température que celle affichée par le frigo

    Par contre j'ai toujours le souci du distributeur d'eau fraîche, à côté du distributeur de glaçons : l'eau ne coule pas. On n'entend même pas le bruit de la pompe.
    il y a soit une coupure sur le circuit électrique, soit la pompe qui ne marche plus, soit du givre sur le circuit d'eau, soit une panne en rapport avec la sonde de température citée plus haut et sur le photo.

    à propos de cette sonde, même si le fonctionnement est revenu à la normal, j'aimerais bien connaître sa référence pour le jour où j'aurai vraiment un problème avec elle. Et j'aimerais bien savoir aussi, si une résistance de 6kOhms est normal pour cette sonde.

    Merci
    a+
    Roon'
    Dernière modification par rooney ; 23/04/2012 à 12h53.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    bonjour,
    pas de pompe pour l'eau froide il n'y a qu'une électrovanne ,
    par contre le circuit peut être gelé durant le passage dans la partie réfrigérateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Merci pour l'info sur l’électro-vannes.

    J'ai jeté un œil sur la manière d’accéder à ce distributeur.
    Je ne vois, sur la façade avant, au niveau des afficheurs et du distributeur, qu'une seule vis, à gauche, par en-dessous l'afficheur, pas loin de la sortie des glaçons.
    est-il besoin d’accéder par cet endroit pour dépanner cette distrib d'eau ?
    Sinon, l’électro-vannes est située où ?

    J'espère que U96 me répondra à mes questions que j'ai posées dans mon avant dernier message.

    Roon'
    Dernière modification par rooney ; 23/04/2012 à 17h11.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    re,
    l’électrovanne est située juste a l'emplacement de l'arrivée d'eau a l'arrière du frigo
    la réserve d'eau refroidie est située au bas de la partie frigo,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    TRES TRES TRES GROSSE MEPRISE !!!!

    Shame on me !
    j'ai lu 1°50 sur le thermomètre de contôle MAIS en fait c'est 15° qu'il fallait lire.

    DONC il se passe en réalité ceci :

    j'impose la Température de 6° par exemple et la température à l'affichage suit et finie par afficher 6°
    je refais un essai en imposant 1° et la température à l'affichage suit et finie par afficher 1°
    Sauf que dans le compartiment frigo, la température est restée à 15° tout le temps!!!!

    ( je sens qu'il faut que je fasse réparer aussi mes yeux !)

    Donc, cette manip prouve t elle que la sonde de température est bien en cause ou s'agit il d'une autre panne ?

    Merci pour vos réponses, car là, j'ai plus de frigo du tout.

    A+
    Roon'

  20. #19
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Bonjour

    S'il vous plaît, la sonde de température réfrigérateur samsung RSH1FTMH que je dois changer a-t-elle pour référence : DA3210105H ?
    Par avance, merci pour la réponse.

    Roon'

  21. #20
    u96

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    bonsoir,
    avec un seche cheveux degelez la reserve d'eau en bas partie frigo, puis essayez l'eau fraiche!
    ATTENTION! a ne pas trop chauffer le reservoir et surtout les paroi du frigo.
    poster une photo de la sonde de temperature.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  22. #21
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Bonjour
    Ce silence radio parce que j'attendais la sonde de température, celle qui se trouve derrière les lampes.
    Je l'ai reçu tout à l'heure et je l'ai mise à la place de l'ancienne.
    Le résultat est...NUL !!!
    La panne ne vient pas de cette sonde.

    Mes dernières observations de la panne, qui se situe du côté frigo uniquement.
    - le ventilateur tourne de temps à autre et s'arrête lorsqu'on ouvre la porte. ( ceci est est normal)
    - la température est de 1 à 2° au bas du frigo, mais elle est de 19°C en haut du frigo.
    cette différence de température est anormale puisque le ventilateur tourne.
    - la température choisie et qui finalement s'affiche est de 1°.
    Je me demande pourquoi il m'affiche 1°C alors que la sonde est placée là où il fait 19°C ???
    ALors pour régler définitivement la question de cette sonde de température :
    - L'ancienne sonde à une résistance de 6kOhms, la nouvelle 5,5Kohm. Est-ce normal ou les 2 sont elles HS ?
    Si ces sondes fonctionnent, pourquoi elle transmettent qu'il fait 1°c à l'afficheur alors qu'elles sont dans un environnement à 19°C ?

    Ce serait super sympa de mettre en ligne le schémas du circuit electrique.
    ça pourrait élucider ces mystères.

    A+
    Roon'

  23. #22
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    J'ai contrôlé l'electrovanne:
    démontage de la cosse concernant l'eau fraîche.
    test 220v direct sur les bornes de l'électrovanne (sans les condensateurs) : ça vibre !
    1/ - soit l'électrovanne a besoin du condensateur pour déclencher et alors c'est le condo qu'est nase.
    2/ - soit l’électrovanne n'a pas besoin du condensateur et c'est l'électrovanne qui est mort
    Quelqu'un peut-il me dire quelle conclusion est la bonne ?
    Merci.

    J'attends aussi une réponse à mon précédent message.

    A+
    Roon'

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    re,
    va falloir que vous m'expliquiez ou vous avez vu des condos sur une électrovanne!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!
    si cette électrovanne vibre,
    c'est que sa bobine est bonne
    si la bobine est bonne,
    cela doit déplacer le boiseau
    si le boisseau se déplace,
    cela laisse passer l'eau
    si l'eau n'arrive pas au distributeur,
    c'est que cette eau serait gelée dans la réserve située dans le réfrigérateur
    bref
    tout cela pour dire qu'il y a une logique a tout
    or dans votre cas
    désolé,
    je ne trouve rien qui soit dans la logique telle que je l'ai citée
    de fait je ne vais pas plus loin
    mes neurones saturent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Bonsoir

    J'ai pas voulu fatiguer les neurones de qui que ce soit. ( MDR )

    Je m'inquiète de voir mon alimentation se détériorer dans un frigo qui ne marche pas.
    C'est bien dommage que l'on ne m’ait pas répondu sur la résistance que doit avoir la sonde de température....ça m'aurait évité de l'acheter pour rien et de perdre 4 jours.
    Ceci dit, je reconnais que personne n'est à mon service et que ceux qui répondent le font bénévolement.

    Pour info (sans vouloir faire le savant) : un électrovanne qui marche s'enclenche et se déclenche en faisant un bruit sec.
    il tire ou relâche le cylindre sensible à l'aimantation.
    Si ça vibre c'est qu'il est coincé mécaniquement, soit que la tension électrique n'est pas assez forte pour attirer le cylindre.
    ça c'est le principe général de tout électrovanne.
    MAIS je ne connais pas tout et c'est pourquoi j'ai posé la question sur le système électrovanne/condos de ce Samsung.

    j'ai juste décrit ce que j'ai vu pendant le test. Je ne pensais pas que cette description puisse nuire aux neurones de quelqu'un. )) J'en suis désolé.
    Je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais mieux que moi dans les Samsung.

    Cordialement
    Roon'

  26. #25
    u96

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Bonsoir,
    vous avez du m'embrouiller!
    reprenons tout a zero!
    donnez votre panne exact.
    c'est pas un vieux RSH1 qui va m'embetez, je l'ai depannais quotidiennement il y a encore 2 ans!
    Merci.
    Dernière modification par u96 ; 28/04/2012 à 18h53.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  27. #26
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Bonsoir

    C'est vraiment sympa de vouloir m'aider malgré le casse-tête que pose cette(ces) panne(s).
    Je vais résumer :
    - 1ere panne: congélation de plus en plus rapprochée et automatisme de décongélation inopérant.
    Résolue en déplaçant la sonde comme indiqué sur ce forum.
    Mais je ne l'ai pas changée parce que d'une part les fils étaient assez longs et d'autre part, aucun ventilateur dans le trajet que ces fils auraient pu coincer.

    - pendant plusieurs mois après cette intervention : désagréments inverse. De temps à autre des flaques d'eau devant le frigo !
    Pour décongeler il décongelait le bougre.

    à cause de ces flaques je n'ai pas estimé nécessaire de vérifier cette sonde lorsqu'est apparu ces jours-ci un nouveau problème :
    - 19°C en haut du frigo et 1°c en bas du frigo (contrôlé par un thermomètre indépendant)
    - la sonde derrière la lampe, en haut du frigo, semble avoir un comportement bizarre puisqu'elle baigne dans du 19°C et que les informations qu'elle transmet font que l'afficheur affiche 1°C !!!
    Cette sonde au comportement bizarre avait tout pour être la cause de mes soucis...j'en ai donc racheté une...
    - le ventilo qui mélange l'air dans le volume du frigo se met en route normalement. Pourtant le froid reste en bas et ne monte pas vers la sonde qui continue, tout en baignant dans le 19°C de dire à l'afficheur qu'il fait 1°C !

    En m'apercevant qu'il n'y avait pas de circulation d'air, j'ai pensé que le conduit d'air été bouché.
    Cet après-midi j'ai donc démonté les étagères du bas et, HORREUR, la partie ou se trouve la sonde que j'avais déplacée est complètement pleine de glace !!!

    La sonde de dégivrage, après avoir été déplacée, a fonctionné au point de me faire des flaques d'eau devant le frigo 1 fois par semaine.
    Mais là, apparemment elle ne sert plus à rien : c'est tout gelé autour d'elle !

    J'ai mis le Samsung hors secteur pour le décongeler. On verra demain, en contrôlant la résistance de la sonde si elle est foirée.
    Je rappelle que je trouve 6KOhm sur la sonde qui est en place et 5.5KOhms sur la sonde que j'ai acheté....et ça, ça ne me dis pas si elles sont en panne.
    Merci de m'indiquer quelle doit être sa caractéristique en résistance lorsqu'elle en état de fonctionnement.

    MAIS tout ça n'explique pas pourquoi, l'affichage marque 1°C alors que la sonde derrière la lampe baigne dans du 19°C.

    Voilà, voilà, j'espère arriver au bout de mes peines.
    Mais bonsoir de bonjour, ça aura pas été de la tarte.

    A+
    Roon'

  28. #27
    u96

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    re,
    donnez moi les mesures que j'attends depuis quelques jours (voir mon post precedent pour bien utiliser le testeur)
    remplacez la sonde de degivrage par la reference DA32-00006W.
    je me repette: sans le resultat des mesures, de chacuns des composants demande, on ne peut avancer.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  29. #28
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Voici sur la photo l'état de la grille !
    La résistance que je trouve sur cette sonde est de 3 kOhms.
    c'est loin des 300 Ohms indiqués dans le tuto en pdf.

    j'ai ensuite fait des tests de résistance de la sonde dans la glace et ensuite au-dessus d'un fer à repasser chaud : la résistance ne bouge pas.

    En ce qui concerne le fil de la résistance, comme on le voit sur la photo, n'est-t-il pas assez long pour passer derrière le carter du ventillo et ne pas bloquer les pâles ?


    A+
    Roon'
    Dernière modification par rooney ; 29/04/2012 à 11h16.

  30. #29
    u96

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    bonjour,
    vous lisez et interpretez mal le tuto que j'ai fait sur ces frigo et mes dires!

    sonde de degivrage: piece noire avec fils jaunes = A REMPLACER D'OFFICE (je me repette les fils sont trop courts et passe devant le ventilateur) sa valeur je m'en fous!

    resistance de degivrage: piece fixee sous l'evaporateur avec fils marron = VALEUR ENTRE 300 et 400 ohms. SA VALEUR EST TRES IMPORTANTE!

    ne confondez pas les pieces,
    merci.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  31. #30
    rooney

    Re : Contrôle de température HS dans frigo américain samsung RSH1FTMH

    Bonjour

    La résistance de dégivrage fait 300Ohms. Donc elle est en bon état.
    Oui, j'ai confondu la résistance de dégivrage et la sonde de dégivrage.

    Les fils passent devant le ventillo, mais en dehors de ce problème de fil il y a aussi celui de pouvoir contrôler si la sonde est en bon état.
    Par principe, est-ce qu'il y a un moyen de le savoir? sa résistance, par exemple ? Est-ce qu'elle varie avec la t°C ?
    Je reconnais que vous nous venez en aide par gentillesse et bénévolement. Pourquoi ne pas nous donner cette info pour que l'on puisse contrôler les sondes ?
    après ça on pourra mourir en étant moins idiot

    A+
    Roon'

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 10h45
  2. [Blanc] Problème de température dans frigo[résolu] Samsung RSA1UTPE
    Par theobordeaux dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2012, 09h27
  3. [Blanc] Mauvais fonctionnement d'un frigo américain Samsung RSH1FTMH
    Par rooney dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2011, 20h02
  4. [Blanc] Problèmes frigo américain SAMSUNG RSA1DTPE[résolu]
    Par invitecdcd3548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/03/2011, 00h27
  5. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...