[Divers] Gros problème électrique : [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gros problème électrique : [Résolu]



  1. #1
    invite5fc8c6f9

    Gros problème électrique : [Résolu]


    ------

    Help!!
    Dans mes toilettes en cours de restauration, j'ai voulu changer l'applique; la nouvelle n'etant finalement pas satisfaisaite, j'ai remis l'ancienne qui fonctionnait tres bien... et là, ellene marche plus, ansi que l'eclairage central de la cuisine, et une applique du salon .... tous les autres luminaires du meme etage fonctionne... Il y a quelques minutes, le courant s'est coupé dans toute la maison pour revenir quelques secondes plus tard....Que se passe t'il? Un fusible? Une installation electrique datant de 30 ans un peu sensible? Je crains la panne générale pour le WESi quelqu'un a une idée avant que je fasse venir un electricien...Merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : gros problème électrique

    Citation Envoyé par patchouli64 Voir le message
    ... elle ne marche plus, ainsi que l’éclairage central de la cuisine, et une applique du salon .... tous les autres luminaires du même étage fonctionnent...
    Là, ça sent le fusible grillé.

    Citation Envoyé par patchouli64 Voir le message
    ...Il y a quelques minutes, le courant s'est coupé dans toute la maison pour revenir quelques secondes plus tard...
    Ca, c'est plus embêtant! Une connexion déserrée?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite5fc8c6f9

    Re : gros problème électrique

    Euh?? Une connexion a quel niveau? Je me demandais par ailleurs si le disjoncteur n'aurait pas un peu souffert des multiples marche/arrêts nécessaires au bricolage...

  4. #4
    invite5fc8c6f9

    Re : gros problème électrique

    Bonjour! Encore une coupure brève hier soir... Tous les fusibles ont l'air OK

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fc8c6f9

    Re : gros problème électrique

    un fusible changé et retour de la lumière dans la cuisine et le salon...mais je n'ose plus retenter le branchement de l'applique des WC, j'ai du faire faire sauter le fusible en inversant les fils ?? Un bleu et un noir et pas d'indication sur la douille...

  7. #6
    behache

    Il y a une autre explication à trouver

    Bonjour
    Citation Envoyé par patchouli64 Voir le message
    ... j'ai du faire faire sauter le fusible en inversant les fils ?? Un bleu et un noir et pas d'indication sur la douille...
    NON deux fils inversés au niveau d'une douille ne font pas fondre un fusible.
    - aucune polarité à respecter sur les anciennes douilles à baillonnettes
    - phase (noir) au plot central, bleu sur le taraudage des douilles type E (celles à vis) de façon à ce que ce soit le neutre qui soit en communication avec la partie la plus accessible de l'ampoule mais c'est une précaution de sécurité et non pas de fonctionnement.

    Par contre vérifies qu'il n'y a pas court-circuit (les deux fils se touchent directement ou par l'intermédiaire d'une pièce métallique dans la douille, l'applique ou derrière dans le mur) seule explication évidente à la fusion du fusible durant ton intervention.
    Cordialement.

  8. #7
    invite5fc8c6f9

    Re : Il y a une autre explication à trouver

    ça y est : tout fonctionne normalement! J'ai vraiment du faire une mauvaise manipulation (genre ci-dessus) mais le changement de fusible nous a sauvé ! Merci à tous

Discussions similaires

  1. Petit problème sur un gros montage electrique.
    Par invite55222094 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2010, 19h40
  2. [Divers] problème électrique [Résolu]
    Par invite9a83a8b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 20h34
  3. probleme electrique [Résolu]
    Par invitef317a99a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2009, 07h18
  4. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...