Bonjour,

La panne a commencé avec le congélateur à -30° et donc givrage et blocage du ventilateur du froid ventilé.
J'ai donc dégivré en coupant l'alimentation du BEKO. Après remise en service de l'appareil, à nouveau congélation à fond.

J'ai donc démonté le thermostat dans le congélateur que j'avais mis sur Mini pour découvrir en fait que le potentiomètre de 47K monté en rhéostat était cassé mécaniquement avec le bouton. Remise en état et donc fonctionnement OK à -22° avec réfrigérateur OK également. Une nuit seulement car depuis ce matin, plus de froid dans le réfrigérateur malgré un fonctionnement normal du congélateur.

J'ai coupé le BEKO pendant plus d'une heure électriquement et je l'ai remis en marche avec le même résultat.

J'ai donc testé en bloquant les interrupteurs des portes pour essayer de comprendre ma panne.
Il s'avère que si je simule la fermeture des portes en appuyant sur les inters ,le froid arrive dans le réfrigérateur. Si je ferme normalement la porte de congélateur, le froid se coupe!
Vu qu'il n'y a aucun autre contact électrique, que le ventilateur tourne et que rien n'obstrue les grilles, je ne comprends pas.
Avez vous un avis ou une suggestion à cette histoire de froid ventilé qui s'arrête?

Je vous remercie par avance

Pascal