[Blanc] température trop élevée dans réfrigérateur whirpool ARG 573M[resolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

température trop élevée dans réfrigérateur whirpool ARG 573M[resolu]



  1. #1
    harris44240

    température trop élevée dans réfrigérateur whirpool ARG 573M[resolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon réfrigérateur whirpool ARG 573 M ne veut pas descendre en température.Malgré un fonctionnement qui peut paraitre normal,il tourne 5 minutes, s'arrête 20 minutes et ainsi de suite..... la température interne reste à +12 degrés avec le réglage au maximum (position 7).
    Je soupçonne le thermostat mais je ne sais pas comment y accéder pour le remplacer, quelqu'un peut il me renseigner? ou me dire que je me trompe et me donner une autre piste.
    Tous les conseils seront les bienvenus, merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : température trop élevée dans réfrigérateur whirpool ARG 573M

    bonjour,
    a voir thermostat mécanique qui se trouve donc la où on le regle c'est un thermostat atéa qui peut être remplacé par un A130057
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    harris44240

    Re : température trop élevée dans réfrigérateur whirpool ARG 573M

    Merci pour votre réponse ,mais mon problème est là, comment le sortir, comment s'y prendre pour retirer le cache plastique, est il vissé, suffit il de pousser ou de tirer ,faut il d'abord retirer la molette de réglage en tirant dessus ? j'ai peur de tout casser.
    Salutations

  4. #4
    harris44240

    Re : température trop élevée dans réfrigérateur whirpool ARG 573M

    Bon ça y est, j ai réussi à accéder à ce thermostat sans faire trop de casse. Je vais essayer d' exposer un mode opératoire qui pourrait être utile à un autre néophyte de mon genre. C'est simple quand on est au courant mais ça l'est beaucoup moins pour un non initié... Il suffit de tirer le bloc "thermostat + éclairage" vers l'avant, c'est enfantin... à condition de l'avoir déverouillé, mais il faut savoir comment...
    1) Retirer le cache de l'ampoule situé à l'arrière du bloc. 2) Sous ce cache, contre la paroi du réfrigérateur il y a deux pièces plastique superposées, l'une est fixée sur la paroi, l'autre sur le bloc "thermostat+éclairage" . (le tout est masqué par le papier aluminium qui sert de réflecteur à l'éclairage). Un trou dans la pièce supérieure reçoit un téton situé sur la pièce inférieure. 3) En enfonçant le téton avec un objet pointu on désolidarise les deux pièces. 4) Il n'y a plus qu'à tirer doucement sur le bloc en maintenant le téton hors du trou.
    Il faut maintenant sortir le thermostat du cache. 1) Insérer la lame d'un petit tournevis sous la molette de réglage et faire levier (elle sort sans difficulté). 2) Dévisser l'écrou qui fixe le thermostat sur le cache plastique. L'écrou retiré, le cache s'enlève sans problème (attention cependant au mécanisme qui commande l'éclairage) 3) Le thermostat est enfiché sur un support qui le relie à 3 fils. Retirer le thermostat du support, seule la sonde, qui s'enfonce dans la paroi reste connectée. Extraire la sonde de la paroi en tirant doucement dessus. Le thermostat étant éliminé on peut tester le groupe en mettant en court circuit les bornes 4 et 6 du support.
    ...Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harris44240

    Re : température trop élevée dans réfrigérateur whirpool ARG 573M

    C'est teminé, j'ai remplacé le thermostat, mon réfrigérateur whirlpool arg 573 m fonctionne de nouveau correctement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
  2. température core i7 trop élevée
    Par invite991408e6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 18h36
  3. Risques si température de réaction trop élevée
    Par Zinemon dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 15h32
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : température trop élevée. [résolu].
    Par inviteac54bd44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2009, 13h43
  5. [Blanc] panne refrigerateur whirpool arg 773
    Par invite3d2ab0d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...