Bonjour à tous,
j'ai un petit souci, mardi soir, mon quartier a eu une coupure de courant et depuis la température de mon eau n'a cessé de baisser,
mercredi matin en me douchant je n'ai pas vu la différence, hier l'eau était tiède et aujourd'hui, elle est froide.
J'ai un chauffe-eau de marque Thermor de 150 L et 1800W. Le voyant du chauffe-eau est sur vert, je n'ai pour l'instant touché à rien.
Cela dit, je me pose une question, le quartier tourne sur un groupe électrogène depuis la coupure, est-il possible que ca perturbe le fonctionnement de mon chauffe-eau? ou y a t il une sécurité quelque part?
Autre point qui m'oriente vers la thèse du groupe électrogène, l'horloge de mon micro-onde qui fonctionnait très bien avant la coupure égrène les minutes plus rapidement que la normale. (Elle prend 5-6 minutes de décalage en 8h)
Je m'y connais très peu en matière d'électricité, mais un problème de fréquence ne pourrait-il pas être à l'origine du dysfonctionnement de mon chauffe-eau?
Bref je fais peut être complètement fausse route mais peut être quelqu'un aura une idée lumineuse!
Merci à tous,
oziri
-----