[Brun] Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75



  1. #1
    Marcopadbol

    Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75


    ------

    Bonjour

    J'ai un problème sur ma chine hifi, en cours d'écoute d'un CD sur ma chaine hifi Samsung MAX-N75, d'un coup plus de son...
    Sur l'afficheur de la chaine j'ai bien le temps qui s'incrémente, les images et tout et tout par contre je n'ai pas l'ondulation de l'égaliseur!
    J'ai essayé en mode Cd, et radio et c'est pareil, c'est comme si ça fonctionnait mais sans avoir de son dans le tuner
    Évidement j'ai éteint, débranché plusieurs fois, tapoté, enlevé et remis les fils.... toujours rien...

    J'ai trouvé des documents sur ma chaine hifi je les mets en pièces jointes.

    si quelqu'un à une lumière ça m'aiderait, là je sèche

    maxn75.pdf

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    bonjour, avez vous déjà branché un casque sur cette chaîne ? fonctionne t'il normalement ( avez vous du son ? )

  3. #3
    Marcopadbol

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    Bonsoir,

    Il m'est arrivé auparavant d'écouter avec le casque et ça fonctionnait.
    J'ai fait le test à l'instant même, idem: pas de son non plus et pas d'activités des curseurs de l'égaliseur...

    Vous êtes sur une piste???

  4. #4
    Marcopadbol

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    Je viens d'essayer la partie cassette et même l'entrée auxiliaire et c'est toujours pareil, pas de son et pas d'activité de l'égaliseur.
    Pourtant quand je mute le son j'ai bien mon égaliseur qui clignote, quand je change le type de son (hall, music, cinema, etc...) j'ai bien mon égaliseur qui s'active donc je pense qu'il fonctionne...
    C'est comme si plus aucun son n'arrivait à l'entrée du tuner, bizarre !

    Une idée???? perso je ne capte pas grand chose au schéma....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marcopadbol

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    Je viens de me rendre compte d'une chose: mon gros ventilateur intérieur ne tourne pas!
    Je branche la chaine sur secteur, j'appuie sur le bouton on et je vois le ventilateur qui semble vouloir tourner mais s'arrête aussitôt, et quand je rappuis pour l'éteindre je vois qu'il fait un semblant de mouvement également....

    Ne serait-ce pas lui qui mettrait la chaine en sécurité?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    c'est possible, a t'il 3 fils ? mais aussi pourquoi ne tourne t'il pas ? quelle est sa tension de service ( voir son étiquette ) et mesurer sa tension quand il ne tourne pas

  8. #7
    Marcopadbol

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    Bonjour,

    Désolé je n'ai pas eu le temps pour l'instant de remonter l'animal pour effectuer les tests de tension.
    J'ai étudié le schéma de la chaine, je tente une analyse, dites moi si ça peut être bon ce que je dis:

    Toutes les sources de son (tuner, CD, cassettes et auxiliaire) vont directement dans l'ampli FIC1 M62433FP , de cet ampli je vais directement à l'ampli HIC1 puis à la sortie casque.
    De ce premier ampli je vais également à un autre ampli STK411-240 puis aux sorties HP
    De ce premier ampli je vais à un petit ampli puis à FIC2 BA3834 et enfin au connecteur EQ allant sur FRONT de la carte de mon égaliseur graphique.
    Je constate que la liaison la plus directe est celle venant d'auxiliaire et allant sur la sortie casque. Le test à été fait et je n'ai aucun son ni aucun affichage sur l'égaliseur.

    En sachant tout ça, je me demande si le premier ampli FIC1 n'aurait pas un problème, non?

    Le problème est que cet ampli est sous format CI avec des toutes petites pattes et franchement je me vois pas dessouder et ressouder un animal comme ça lol

  9. #8
    michelduc

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    bonjour,
    pour mieux voir voici le schéma
    http://www.eserviceinfo.com/download...NG_MAXN75.html
    le ventilateur est commandé a travers L4959 régulateur sortant 12v pour le ventilateur. cette tension est elle présente?
    la tension alimentant le STK411 vient de RC4 condensateur de filtrage, est elle présente?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Marcopadbol

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    Bonsoir,

    Désolé du retard, j'ai un emploi du temps un peu chargé en ce moment!
    Bon alors j'ai effectué quelques mesures pour faire avancer les choses:
    RC4 : 67,5V RC3 : 68,7V RC2 : 34V RC1 : 35,5V AC13 : 11,37V

    Sur RIC1 L4959:
    1 : 12,2V 2 : 24,12V 3 : 5,69V 4 : -- 5 : 4,1V 6 : GND 7 : 4,1V 8 : 107,2mV 9 : 179,2mV 10 : 24,12V 11 : 12,2V

    Test en débranchant le ventilateur FAN: toujours pareil pas de son et pas de mouvement de l'égaliseur
    Tension aux bornes du FAN branché : 0,7V
    Tension aux bornes du FAN debranché : 11,6V

    Je ne sais pas pour vous, mais pour moi j'ai l'impression que les tensions un peu partout sont correctes.... Y'a juste le FAN qui est bizarre, je vais voir à trouver un autre ventilo pour voir ce que ça donne....

    Si vous avez d'autres demandes n'hésitez pas

  11. #10
    Marcopadbol

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    Petite question:

    J'ai 12V à la base de mon transistor AQ9
    J'ai 12V à l'émetteur de mon transistor AQ9
    J'ai donc 12V entre l'émetteur et le collecteur

    Y'a pas un malaise là?
    Le transistor ne devrait-il pas être passant?

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    tout dépend comment il est monté dans le circuit, avec Vb=Ve on se rend compte que la jonction BE n'est pas polarisée comme il le faudrait et Vbe=0 donc bloqué

  13. #12
    Marcopadbol

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    Petite erreur de ma part, le transistor AQ9 est un PNP et non un NPN, il lui faut donc un 0V pour changer d'état!
    Pas de tension à la base de AQ10 non plus, ni à l'entrée des diodes AD7 AD8 et AD10. Tension de 6,34V sur FC3 donc à la borne 36 de FIC1... je continue mon investigation!
    Si quelqu'un à une idée n'hésitez surtout pas!!

  14. #13
    Marcopadbol

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    Bon je continue d'avancer....
    Je pense avoir trouver pourquoi mon ampli FIC1 ne fonctionne pas: en fait je n'ai pas de -12V en borne 72.
    D'ailleurs en prenant des mesures, je me suis rendu compte qu'en fait j'avais un son dans mes HP, très faible mais j'ai quand même réussi à l'entendre!
    J'ai donc suivi le fil bleu... et j'arrive sur le transistor RQ1, je l'ai permuté avec un autre identique CQ3 qui sert pour les cassettes, et toujours pas de son!
    J'ai pris les mesures autour de ce transistor: -34,1V au collecteur; 33,7V entre collecteur et émetteur; -0,57V entre émetteur et base!
    D'après ce que j'ai pu voir sur internet il me faudrait une tension de -0,6V entre base et émetteur pour avoir une commutation! j'en suis pas loin.... bizarre....

    Personne pour me sauver????

  15. #14
    Marcopadbol

    Re : Plus de son sur chaine hifi samsung MAX-N75

    Autre indice:
    Lors de la mise sous tension, j'ai bien mon ventilateur qui tourne puis s'arrête au bout d'une ou deux secondes.... c'est comme si un contact ne tenait pas dans le temps....
    J'ai vérifié les valeurs des résistances autour de RQ1 et RQ4 et tout est bon.... par contres les condos et zener je ne sais pas comment les vérifier?!

Discussions similaires

  1. Probleme de son sur chaine HiFi
    Par inviteb9998f90 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2013, 09h42
  2. plus de son sur chaine hifi jvc, (protect)
    Par invite2fdc72b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2012, 00h41
  3. [Brun] Chaine hifi Samsung MAX 960
    Par gboss80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 13h02
  4. [Brun] son sur chaine hifi JVC MX J30
    Par tonga dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2009, 11h14
  5. pas de son sur chaine hifi
    Par invitefed2feba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...