[Divers] Téléphone portable [résolu] mais en récidive
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Téléphone portable [résolu] mais en récidive



  1. #1
    invite9b4e3d5a

    Téléphone portable [résolu] mais en récidive


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je me suis mis sur le bon forum, mais après avoir cherché sur le site, j'ai pu voir qu'ici on avait l'air de dépanner les gens... Seulement, si quelqu'un sait ou est-ce que je peux poser mon problème pour avoir des réponses claires, merci de me le dire.
    En attendant, je vous soumets ici mon problème, que j'espère pouvoir résoudre.
    Alors voilà. J'ai un portable depuis le début de l'année (5 mois donc), et c'est un Nokia C3 (je ne sais pas si vous voyez ce que c'est). Mais ce matin, alors qu'il venait d'une nuit de charge, je l'allume, attends quelques secondes qu'il démarre correctement, et là le clavier ne répond plus. J'enlève la batterie, la remet. Alors, heureux, mon portable fonctionne de nouveau seulement voilà, il suffit que j'attende environ 15 secondes et (que je m'en serve ou pas) le clavier ne répond plus...
    Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est nécessaire de faire ? Est-ce que la seule solution serait de racheter un nouveau portable (cela m'embête, je ne l'ai pas depuis très longtemps...) ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Téléphone portable

    Bonjour,

    Le mieux vu qu'il est encore récent, c'est de le ramener au point de vente, il doit être encore sous garantie. Si le problème est récurrent, il sera facile de prouver la panne et donc d'avoir réparation.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    invite9b4e3d5a

    Re : Téléphone portable

    D'accord, merci donc le mieux est que je le ramène, et si le problème est pris sous garantie alors normalement, réparation devrait être faite.
    C'est aussi ce que j'ai pensé, et ce que je vais faire.
    Merci bien en tout cas.

  4. #4
    SJonathan

    Re : Téléphone portable

    Le verrouillage automatique du clavier n'est pas activé???

    Parfois, la solution peut paraitre tellement simple, que l'on y pense pas..???...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b4e3d5a

    Re : Téléphone portable

    Non, le verrouillage automatique n'est pas activé. Mais par exemple, je navigue sur le menu et soudain, après quelques secondes, les touches ne répondent plus et peu à peu le rétro-éclairage se met en place. Alors, aucune réponse du portable. Seule solution, enlever la batterie, et c'est toujours la même chose. Il fonctionne peu de temps, et se bloque, mais ce n'est pas un verrouillage. Seulement, je pense, les touches qui ne fonctionnent plus. C'est ce que je trouve bizarre. Pourquoi fonctionne-t-il quelques secondes, correctement, et après plus rien ???

  7. #6
    invite9b4e3d5a

    Re : Téléphone portable

    A moins que... Ah si !!! C'est exactement ça !!! Je ne regardais pas au bon endroit, mais c'était bien ça !! Le verrouillage automatique était activé !! Mais ça, par contre, je ne sais pas du tout pourquoi
    Merci beaucoup pour m'avoir répondu et avoir résolu mon problème !!

  8. #7
    kakashi1401

    Re : Téléphone portable

    Bonjour,

    Hahaha ! C'est vrai que je n'avais pas pensé au verouillage du clavier. C'est dommage le service après vente aurait bien rigolé pour le coup !

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  9. #8
    invite9b4e3d5a

    Re : Téléphone portable

    C'est pas faux, mais ils n'auront pas ce plaisir, car tout est réparé
    Merci quand même

  10. #9
    invite9b4e3d5a

    Téléphone portable, encore des problèmes...

    Bonjour à tous,
    J'ai posté il y a quelques jours sur ce même forum pour chercher une réponse à un problème que je venais de rencontrer avec mon portable. Ce matin, je retrouve le même problème. J'essaie donc la solution qui m'avait été donnée la dernière fois (pertinente, cela avait fonctionné) mais cette fois ça ne fonctionne pas... C'est le même problème, mais pas la même solution. Je ré-explique pour ceux qui n'ont pas lu la dernière fois. Mon portable (un nokia c3) rencontre un problème au bout de quelques secondes de fonctionnement, le clavier ne répond plus. Mais l'écran reste allumé jusqu'au rétro-éclairage habituel. On m'avait dit la dernière fois que c'était le verrouillage automatique qui s'était mis en route, et c'était bien cela. Mais cette fois, il est bien désactivé et je ne comprends donc pas pourquoi est-ce que mon portable a ce genre de problèmes.
    Je demande donc votre aide sur ce forum avant de l'envoyer au service après-vente et espère une réponse,
    Merci
    PS : Je sais que "patience passe science" comme le dirait un proverbe italien, mais je commence un petit peu à en manquer...

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone portable

    Bonjour Dr_Sherlock et tout le groupe

    Citation Envoyé par Dr_Sherlock Voir le message
    ... ils n'auront pas ce plaisir, car tout est réparé ...
    Fausse joie, si j'ai bien compris.

    La discussion, normalement fermée après résolution, va être réouverte pour récidive.

    Je vais aussi fusionner pour continuer le dépannage.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone portable, encore des problèmes...

    Encore moi

    Citation Envoyé par Dr_Sherlock Voir le message
    ... On m'avait dit la dernière fois que c'était le verrouillage automatique qui s'était mis en route, et c'était bien cela. Mais cette fois, il est bien désactivé et je ne comprends donc pas pourquoi est-ce que mon portable a ce genre de problèmes ...
    Hum!

    Il m'est déjà arrivé, à plusieurs reprises, de mal interpréter le "sens" des coches, qui, parfois, utilisent des formes négatives pour désigner des opérations positives.

    Peux-tu vérifier si la coche correspond au verrouillage du clavier ou à son déverrouillage?

    Certains programmes "dits intelligents" demandent, en fait, de valider la seule action possible: supprimer si c'est mis, ou rétablir quand c'est supprimé.

  13. #12
    invite9b4e3d5a

    Re : Téléphone portable [résolu] mais en récidive

    D'accord, merci d'avoir rouvert la page.
    Je vais essayer de voir si mon portable ne comprend pas les opérations à l'envers et je vais essayer de vous tenir au courant.
    En tout cas, merci.

  14. #13
    invite9b4e3d5a

    Re : Téléphone portable [résolu] mais en récidive

    Bon, je viens d'essayer toutes les actions possibles avec le verrouillage... Qu'il soit activé ou non, le portable se verrouille quand même de lui-même, et il n'y a rien à faire visiblement...
    C'est sans doute un problème électronique, que la garantie devrait prendre en compte. Mais ce que je me dis, c'est que si le portable se verrouille, il doit tout de même être possible de le déverrouiller à un moment ou à un autre ? Mais là, rien... Enfin, c'est sans doute de l'électronique...
    Merci beaucoup, et qui c'est remarchera-t-il un jour...

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Téléphone portable [résolu] mais en récidive

    bonjour, et que donne le déverrouillage une fois celui ci verrouillé ?

    appuis de la touche FN puis Ok quand le message Désactiver apparaît ?

  16. #15
    kakashi1401

    Re : Téléphone portable [résolu] mais en récidive

    Bonjour,

    Peut être un peu plus d'infos dans le guide d'utilisation, voir ici.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  17. #16
    invite9b4e3d5a

    Re : Téléphone portable [résolu] mais en récidive

    Bonjour,
    J'ai essayé ce que vous m'avez dit, mais malheureusement sans grand succès... Il semblerait que le problème soit d'ordre électronique et qu'il ne soit pas possible de le résoudre comme ça, ou alors seulement de manière temporaire.
    J'ai regardé aussi dans le manuel d'utilisation (merci pour l'adresse d'ailleurs ), mais rien n'est relatif à mon problème à l'intérieur.
    Donc finalement, je me suis résigné et l'ai envoyé en réparation.
    Merci beaucoup pour votre aide !!

  18. #17
    invited12b4469

    Wink Re : Téléphone portable [résolu] mais en récidive

    Cc je viens d'avoir le même probleme il ya 10 minutes, ce que j'ai fais c'est que je l'ai éteint plusieurs fois mais comme plusieurs personnes je le ralume et dans es 15 secondes qui suivent pus rien, donc ce que j'ai fais c'est que j'ai enlevé la batterie et j'ai attendu 10 minutes (je pense qu'il ya vait une surchauufe ou quelque chose come$me ca :s) et maintenant tou va bien ca a commencer quand je n'avais plus assez de mémoire pour recevoir mes msg Donc un conseil quand vous voulez supprimer vos messages suppprimez-les dans la messagerie et pas quand on vous dis 4ko necessaire pour recevoir le msg parce que sinon ca plante tout.

    Gros bisous a vous tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 18h45
  2. Téléphone Portable
    Par invite4b275bf2 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2010, 17h43
  3. [Divers] Téléphone pas de tonalité mais internet fonctionne bien [Résolu]
    Par gerald2545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2010, 20h12
  4. Telephone portable
    Par Xeno dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2009, 12h44
  5. téléphone portable
    Par invite2607a30a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...