[Blanc] panne machine à laver hoover[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne machine à laver hoover[résolu]



  1. #1
    invite3d9de7ae

    panne machine à laver hoover[résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Ma machine à laver le linge de marque: HOOVER (vision HTV612) ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton marche, le remplissage se fait pendant 3 à 4 secondes puis il s'arrête. Ensuite les voyant sur le bouton de mise en marche et le bouton départ différé clignotent une fois de temps en temps. Si je retente un nouveau démarrage, rien ne se passe et les voyants se remettent à clignoter comme décrit précédemment.
    j'ai vérifié l'électrovanne et le pressostat, ils ont l'air de fonctionner.
    par avance, merci de m'aider à trouver d'où vient cette panne.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne machine à laver

    bonjour,
    en logique , voir la serrure de sécurité porte , voir si le crochet d'enclenchement fait bien son travail car si serrure mal fermée le module électronique bloque le tout. il est aussi possible que ce soit le module
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite3d9de7ae

    Re : panne machine à laver

    bonjour, merci beaucoup pour votre conseil, je vais vérifié le système de serrure et son module et je vous tient au courant.
    cordialement

  4. #4
    invite3d9de7ae

    Re : panne machine à laver

    bonsoir, le système de serrure de sécurité de porte fonctionne, par contre je me suis aperçu qu'une pièce qui se trouve sur la cuve du tambour était cassé.
    Il s'agit du dispositif de blocage du tambour, j'ai réussi à le réparer et à le remettre en place mais ça ne fonctionne toujours pas. voici une photo que j'ai trouvé sur le net :Nom : Arret tambour.jpg
Affichages : 870
Taille : 19,5 Ko
    d'ailleurs, est ce normal que ce système reste en position blocage (de la poulie du tambour) après la mise en marche de la machine à laver ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : panne machine à laver

    bonjour,
    est ce que l'interrupteur coté droit commute lorsque le crochet de porte s'enclenche?la pièce blanche doit coulisser pour l'enclencher
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite3d9de7ae

    Re : panne machine à laver

    bonjour, non rien ne se passe au niveau de l'interrupteur, la pièce blanche ne coulisse. pas par contre, au repos la pièce blanche appuie déjà sur les micros switchs (grâce au ressort) dans ce cas la sécurité de porte s'enclenche. si je la coulisse vers le bas la sécurité de porte se coupe.
    Comment tester le dispositif qui bloque la poulie du tambour ? il semblerait que la bobine qui se trouve à l'intérieur de ce dispositif ne fonctionne plus car c'est elle qui entraine le déplacement de la pièce blanche.
    merci beaucoup pour votre aide.

  8. #7
    michelduc

    Re : panne machine à laver

    bonjour,
    une photo de ce dispositif de blocage pourrait m'aider et peut etre que ce dispositif ne s'enclenche que lorsque l'ensemble est en ordre, la mise en sécurité lache peut être le blocage tambour
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite3d9de7ae

    Re : panne machine à laver

    voici des photos
    merciDSC00001.jpgDSC00004.jpgDSC00005.jpg

  10. #9
    u96

    Re : panne machine à laver

    bonjour,
    laissez tomber le systeme de positionnement tambour qui fonctionne avec un verrin a cire en fin de cycle!
    comptez de 1 a 15s le nombre de clignotement du voyant:
    exemple: 6s de clignotements et 9s sans clignotements = 15s donc erreur E6.
    apres on avise.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite3d9de7ae

    Re : panne machine à laver

    bonjour,
    il y a un seul clignotement du voyant rouge avec un intervalle de 14 secondes sans clignotement.
    que pouvez vous en déduire?
    merci cdt

  12. #11
    michelduc

    Re : panne machine à laver

    bonjour,
    Problème de verrouillage de porte. Vérifier le doigt (crochet) de porte, son bon enclenchement dans le verrou, le verrou lui-même et sa filerie. A défaut, incriminer la carte.
    Dernière modification par michelduc ; 06/05/2012 à 15h09.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    u96

    Re : panne machine à laver

    Bonjour,
    je confirmr michelduc,
    controlez l'etat de la carte de puissance, situe a l'arriere de la machine.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invite3d9de7ae

    Re : panne machine à laver

    merci pour votre diagnostique, j'ai vérifié la carte puissance visuellement, rien ne parait cramé par contre je ne connais pas assez l'électronique pour contrôler son bon fonctionnement.
    Si vous avez des astuces je suis preneur.
    cdt.

  15. #14
    invite3d9de7ae

    Re : panne machine à laver résolue

    Bonjour,
    je tiens à vous remercier pour votre aide, il s'agissait bien de la carte puissance car je l'ai remplacé et la machine fonctionne parfaitement.
    j'ai eu de la chance, j'ai trouvé cette carte sur le boncoin d'occasion ainsi que d'autre pièces pour cette machine à un prix très intéressant .
    Encore merci, cordialement.
    Fontainier.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne machine à laver Indesit wi11[résolu]
    Par invite93df1bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2011, 18h34
  2. [Blanc] Panne machine à laver Far, prélavage clignote ! [résolu]
    Par invite983b150a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2009, 21h36
  3. [Blanc] machine a laver beko en panne[résolu]
    Par invite5ce61456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 12h37
  4. [Blanc] Panne machine à laver Candy CTI 542T. [résolu]
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/11/2008, 12h53
  5. [Blanc] Panne Machine à Laver Brandt S390[résolu]
    Par invite805f7183 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2008, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...