Re : Courroie cassee Whirlpool AWZ8993
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Re : Courroie cassee Whirlpool AWZ8993



  1. #1
    invite7351e8d6

    Re : Courroie cassee Whirlpool AWZ8993


    ------

    Un petit up de ce message car j'ai le même problème (et sur le même modèle) : J'ai déjà déposé le dessus, le fond et les cotés du sèche-linge. Je vois sur le coté de la cuve 2 galets l'un en dessous de l'autre (j'imagine qu'ils servent à entraîner et tendre la courroie).

    Mais je ne comprends pas comment on place la courroie. Voici quelques questions que je me pause (je ne suis pas spécialement bête, mais pas franchement un expert mécano).
    - Faut-il passer par le devant (et donc déposer aussi le devant (ce qui implique de débrancher tous les fils), passer par le fond (ce qui implique de déposer une second plaque au fond qui semble tenir des petites roues qui tiennent la cuve)
    - Les deux galets d’entraînement sont entourés par une "plaque" de maintient (avec un ressort sur l'un des galets), faut-il aussi ouvrir ça ou y a-t-il une astuce plus simple et moins risquée ?
    - Position de la courroie : Doit-on croiser la courroie (comment ?) car les galets semblent légèrement décalés (mais c'est peut-être juste parce qu'il n'y a plus de courroie autour), faire un "S" entre les galets avec la courroie (si oui, dans quel sens ?) ?

    Bref vous avez compris, je suis coincé et un coup de pouce serait vraiment le bienvenue.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Courroie cassee Whirlpool AWZ8993

    bonjour,
    pour info
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...7589929030.htm et pdf
    pour placer la courroie il faut impérativement démonter le coté doit de l'axe moteur lorsque vous etes face au coté droit de l'appareil donc 0654,7411,4431,7410 afin de pouvoir passer la courroie a cheval sur l'axe du moteur et la placer a l'endroit prévu sur cette axe, le tendeur se fera ensuite lorsque vous aurez remis tout le systême sue l'axe du moteur

  3. #3
    invite7351e8d6

    Re : Courroie cassee Whirlpool AWZ8993

    Merci michelduc,

    Je comprends donc que j'ai enlevé plus de choses que nécessaire (comme le coté gauche par exemple). Mais bon, ce sera toujours moins cher qu'un nouveau sèche-linge et en plus j'apprends des choses en mécanique.

    Je serais franchement content si j'arrive à démonter cette partie du moteur, à voir comment se monte la courroie sur les galets (piece 2730), et si, enfin, j'arrive à tout remonter.

    Merci encore des conseils.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie cassee Whirlpool AWZ8993
    Par invite0905e317 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2012, 22h00
  2. [Blanc] courroie cassée vedette eg7205
    Par bonnemine59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 07h57
  3. [Blanc] Tambour de machine bloqué => courroie cassée??
    Par invitec97c76c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2008, 06h04
  4. [Blanc] courroie de cuve cassée
    Par invitecf17a1ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 18h59
  5. Courroie sèche-linge cassée
    Par invite633296e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2006, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...