[Blanc] Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H



  1. #1
    invite2ee97849

    Exclamation Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H


    ------

    Bonjour.
    Je possède une cuisinière Scholtès Type C246 H (modèle C 246 F H WH CE). L'horloge (programmateur) du four c'est mise à faire un bruit bizarre, puis s'est arrêtée après quelques jours. La plaque de cuisson (vitrocéramique) fonctionne toujours très bien, mais le four (qui allait très bien lui aussi) a cessé de fonctionner.
    Je pense que le programmateur a rendu l'âme, mais n'étant pas expert en la matière je n'en suis pas sur à 100%.

    J'ai pris contact avec le service clientèle Scholtès qui m'as répondu que la pièce (programmateur) est épuisée et n'est plus fabriquée.
    J'ai aussi parcouru divers sites de pièces détachées et, jusqu'à présent, tous m'ont répondu que la pièce n'est plus disponible, cependant je trouve dommage de jeter une cuisinière qui fonctionne parfaitement bien juste à cause d'une pièce défaillante qui de plus doit être assez simple à remplacer.

    Avez-vous une suggestion concernant la panne (est-ce vraiment le programmateur qui est "mort" ou est-ce que ça peut être autre chose)?
    Ou savez-vous ou je peut me procurer la dite pièce, voir une de remplacement d'une autre marque si cela existe?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Miguel

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H

    bonjour,
    la seule issue possible est de pouvoir faire fonctionner le four sans programmation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite2ee97849

    Re : Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H

    Merci pour la réponse super rapide.

    J'avais déjà équationné cette solution, au cas où je ne trouve pas la dite pièce, mais je ne saurais même pas par ou m'y prendre!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H

    bonjour,
    surtout pas cette solution ,
    le four est a pyrolyse de fait la programmation est obligatoire et non contournable ,
    je verrais si d'ici demain je peux trouver une solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H

    re,
    ben voilà la solution:


    http://www.cyberpieces.com/cuisiniere-minuterie-0.htm
    la noire remplace la blanche
    Dernière modification par richard 31 ; 04/05/2012 à 15h39.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite2ee97849

    Thumbs up Re : Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H

    Un GRAND MERCI

    Ce qui est drôle c'est que j'ai pris contact avec cyberpièces en demandant s'il existait une pièce de remplacement, à défaut de l'originale et voici leur réponse:
    Bonjour,
    "Ce programmateur n'est plus dans nos stocks et aucune livraison n'est possible. Il n'y a pas non plus de correspondance pour un autre modèle.
    Cependant vous pouvez toujours court circuiter le contact à l'arrière. Ce qui vous permettra de l'utiliser mais sans programmation."

    La référence de ma cuisinière est bel et bien dans la liste des appareils compatibles et sincèrement, la couleur du programmateur m'est égale. Ce qui est important c'est que ça remarche, m'évitant ainsi de jetter la cuisinière et de devoir en rachetter une autre.

    Encore une fois merci
    Je vous tiendrais au courant une fois la pièce reçue et remplacée.

    Miguel

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H

    re,
    j'ai comme l'impression qu'il y a eu un bug quelque part chez eux ,
    ou référence appareil mal compris
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite2ee97849

    Re : Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H

    Ils ont surement dût confondre les références.
    Ma cuisinière indique comme modèle: C 246 F H WH CE et leur pièce: Horloge programmateur noir pour C 246(F)HCE.
    Je pense que si ils ont introduit la référence que je leur ais donné dans l'ordinateur il n'a pas dût la trouver, le (F) étant entre parenthèses chez eux et le "WH" qui s'ajoute sur ma référence...

    En tout cas la pièce est visuellement la même (couleur à part) et en plus ils disent que la noire remplace la blanche...

  10. #9
    dep57

    Re : Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H

    Bonjour

    Je vous confirme que l'horloge noire remplace bien la blanche qui est épuisée. C'est pour cette raison que le1er message du technicien indiquait

    "Ce programmateur n'est plus dans nos stocks et aucune livraison n'est possible"

    Il n'est pas toujours facile de trouver une équivalence dans une autre couleur.

    Les informations ont été mises à jours sur CYBERPIECES, en incluant la liste des appareils avec horloge blanche dans la liste des appareils avec horloge noir..

    Bon W.E.

  11. #10
    invite2ee97849

    Talking Re : Programmateur four pour cuisinière Scholtès Type C246 H

    Merci pour la confirmation et merci à tous pour ce super forum.

Discussions similaires

  1. [Divers] Programmateur cuisinière FAURE
    Par invitee232ffe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2011, 09h50
  2. [Blanc] Cuisiniere Scholtès CIH 535 WH : réinitialiser le programmateur ?
    Par invite21954900 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 11h57
  3. [Blanc] Cuisinière Scholtès type CII 596 modèle CII 596.1.A : condensateurs ?
    Par invite954c0261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 16h53
  4. [Blanc] programmateur cuisinière bruyant
    Par invite688eff3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2008, 09h31
  5. Recherche de notice pour Cuisiniere vitro Scholtès CIH566!!!
    Par invitecf584308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2006, 22h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...