Bonjour.
Je possède une cuisinière Scholtès Type C246 H (modèle C 246 F H WH CE). L'horloge (programmateur) du four c'est mise à faire un bruit bizarre, puis s'est arrêtée après quelques jours. La plaque de cuisson (vitrocéramique) fonctionne toujours très bien, mais le four (qui allait très bien lui aussi) a cessé de fonctionner.
Je pense que le programmateur a rendu l'âme, mais n'étant pas expert en la matière je n'en suis pas sur à 100%.
J'ai pris contact avec le service clientèle Scholtès qui m'as répondu que la pièce (programmateur) est épuisée et n'est plus fabriquée.
J'ai aussi parcouru divers sites de pièces détachées et, jusqu'à présent, tous m'ont répondu que la pièce n'est plus disponible, cependant je trouve dommage de jeter une cuisinière qui fonctionne parfaitement bien juste à cause d'une pièce défaillante qui de plus doit être assez simple à remplacer.
Avez-vous une suggestion concernant la panne (est-ce vraiment le programmateur qui est "mort" ou est-ce que ça peut être autre chose)?
Ou savez-vous ou je peut me procurer la dite pièce, voir une de remplacement d'une autre marque si cela existe?
Merci d'avance pour votre aide.
Miguel
-----