[Blanc] plaque cuisson gaz 5 feux siemens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plaque cuisson gaz 5 feux siemens



  1. #1
    invitea9286044

    plaque cuisson gaz 5 feux siemens


    ------

    Je viens de faire installer une cuisine intégrée avec une plaque de cuisson gaz 5 feux SIEMENS référence ED885RB90E (que je n'ai pas acheté chez le cuisiniste), en dessous duquel il y a un tiroir.
    Lorsque je l'utilise lors des repas quotidiens avec des ustensiles tels que poelle ou petite casserole, je ne rencontre pas de problème pour ouvrir le tiroir situé en dessous. Mais, et celà c'est produit à plusieurs reprises, lorsque je cuisine avec ma cocotte minute sur le feu wok situé au milieu de la plaque, au fur et à mesure du temps, je ne peux plus ouvrir le tiroir du dessous.
    Au départ, j'ai cru que la plaque se déformait avec le poids de la cocotte, mais en fait, c'est l'utilisation du feu wok un certain temps qui entraine ce souci. Est-ce un problème dû à la plaque de cuisson et comment puis-je résoudre cette difficulté?
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque cuisson gaz 5 feux siemens

    bonjour,
    il est certain a vous lire que le poids de la cocotte minute avec son chargement déforme la plaque de cuisson et l'affaisse je la soupçonne en sus d'être plus large que 60cms
    pour résoudre un tel souci cela ne va pas être simple
    car a mon avis c'est l'épaisseur du plan de travail qui le provoque s'il est d'une épaisseur de 3 cms,
    je n'ai toujours pas compris pourquoi la cote standard des plans de travail sont aussi limites
    l'épaisseur idéale se devrait d'être de 4 cms
    donc l'astuce est la pose d'un sous plan de 1cm d'épaisseur sous le plan actuel
    Dernière modification par richard 31 ; 05/05/2012 à 07h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitea9286044

    Re : plaque cuisson gaz 5 feux siemens

    Bonsoir,
    Merci de votre aide.
    En fait, ce n'est pas le poids de la casserole utilisée ou de la cocotte mais belle et bien le fait que le feu wok chauffe. Et oui vous avez raison, la plaque de cuisson est de 80 cm de large.
    De plus, le plan de travail est épais de 3.8 cm.
    Donc votre proposition ne semble pas convenir pour cette situation. De plus, je ne souhaiterai pas condamner le tiroir en dessous de la plaque de cuisson.
    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Info] Panne allumage plaque cuisson gaz Whirlpool 3 feux
    Par invite1f856592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 10h56
  2. [Blanc] Plaque de cuisson 4 feux à gaz Whirlpool : le grand feu ne tient pas ?
    Par invitec83026e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 14h47
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 05/02/2010, 20h20
  4. [Blanc] Plaque de cuisson à induction : erreur F8 sur 2 feux gauche !
    Par nico08400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 20h01
  5. [Blanc] thermor, gaz 4 feux, temps de cuisson très long[résolu]
    Par inactsaphir dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...