[Blanc] Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre ! [résolu]



  1. #1
    hotto

    Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre ! [résolu]


    ------

    Bonjour
    J'ai deux ptites plaques électriques (toutes simples avec 6 positions de chauffe) et de temps à autre lorsque les deux fonctionnent en meme temps ou une seule d'ailleurs ,Ca disjoncte !(les deux plaques chauffent normalement)
    J'ai démonté il y a qq temps et m'être souvenu que visuellement tout était ok ainsi que les connetions bien serrées (hormis de la limaille résiduelle)..
    Je me demandais si il fallait suspecter les plaques ou plutot les fils de branchements ou la ligne électrique;
    Comment proceder dans l'ordre avec un testeur ?
    Merci
    hotto

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : plaque électrique de cuisson, dijonctage

    Hello!
    Si c'est le disjoncteur EDF qui lâche, c'est peu être simplement que ton abonnement est un peu faible.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    hotto

    Re : plaque électrique de cuisson, dijonctage

    bonsoir
    ça consomme tant que ça, 2 ptites plaques de cuisson ?
    alors qu'il y a par ailleurs dans cette piece un lave linge qui lui ne fait rien sauter ?
    Pas d'autres infos ?
    hotto

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque électrique de cuisson, dijonctage

    bonsoir,
    a minima 2 plaques (1500w chacunes, c'est les plus petites) cela donne 3000w donc on tourne dans ce cas approximativement aux environs de 15A ,
    ce n'est pas rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : plaque électrique de cuisson, dijonctage

    Hello!
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    a minima 2 plaques (1500w chacunes, c'est les plus petites) cela donne 3000w donc on tourne dans ce cas approximativement aux environs de 15A ,
    ce n'est pas rien
    Surtout si l'on rajoute le lave-linge, un possible chauffe-eau électrique et peut être même un ou deux convecteurs.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    hotto

    Re : plaque électrique de cuisson, dijonctage

    bonsoir
    ok je vais les tester en coupant tt le reste !
    merci
    hotto

  8. #7
    invite57404879

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    salut , regarde le chiffre qui est afficher sur ton compteur il est dans une fenetre , tu sauras de quelle puissance tu dispose .comme certain ton dit ne laisse brancher que tes deux plaques ;si tu continue a disjoncter , apres avoir brancher tes deux plaques touche ta prise de courant ,si elle chauffe ,il peut y avoir un debut de carbonisation et fiche enlevè regarde si une entrè n'est pas noirçi ,cela voudrais dire que ta ligne n'est pas conforme , si tu chauffes ta ligne est trop faible .

  9. #8
    hotto

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    bonsoir
    J'ai fais fonctionner mes plaques sur une autre prise et ça marche très bien !;
    Ce qui disjoncte lorsque les plaques sont branchées sur l'ancien circuit ,ce n'est ni le disjoncteur général ni le fusible "levier" 32A mais l'interdiferentiel (je crois qu'on l'appelle comme ça ?)40A -30ma qui se raccorde juste après le compteur EDF.
    Que peut avoir comme défaut ce circuit?leger courtcircuit,courant de fuite ???
    Merci pour les infos ,en attendant j'ai supprimé tout bonnement cette ligne.
    hotto

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    bonsoir,
    s'assurer toutefois que cette nouvelle ligne qui permet aux plaques de fonctionner soit bien équipée de la terre,
    sinon vous êtes en danger
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    TDR125

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    Bonsoir,

    Vos plaques sont elles dégradées (surface ecaillée) ou peut être légèrement ouverte sur le pourtour ? Car il suffit souvent d'un peu d'humidité pour créer un défaut d'isolement (courant de fuite).

    Dés que c'est sec : plus de problèmes

    Cordialement

  12. #11
    hotto

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    bonjour
    merci pour les recommandations de sécurité!
    oui,la nouvelle ligne est à la terre quoique je ne pense pas que ça soit avec des fils de 2.5 mm ?cependant cette ligne est couverte par un fusible levier de 16A..
    C'est bon?
    merci
    hotto

  13. #12
    hotto

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    bonjour
    Ce matin , j'ai retesté les plaques sur la nouvelles ligne et ça a resauté (sans autres surcharges élec.)!
    J'en conclu que c'est donc mes plaques qui auraient un défaut d'isolement ?
    Y a t'il un moyen de les tester ?
    Merci
    hotto

  14. #13
    TDR125

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    Bonsoir ,

    L'autre prise sur laquelle vous avez essayé vos plaques était elle reliée à la terre ?

    Sinon vous pouvez tester vos plaques débranchées avec un multimètre en position ohmmètre.

    Cordialement

  15. #14
    hotto

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    bonsoir
    oui biensur elles aussi étaient reliées a la terre;
    vous voulez dire que non relié a la terre ça n'aurait pas disjoncté ?
    hotto

  16. #15
    TDR125

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    Oui , d'où le rôle de l'inter Diff 30mA (protection des personnes).

    Surtout ne tentez pas de débrancher la terre cela risquerait de vous faire tout drôle

    Je peux vous conseillez de remplacer les plaques car j' ai en maintenance plus de 500 plaques et cuisinières (foyers logements pour seiniors)et votre problème se produit régulièrement.

    Cordialement

    Régis

  17. #16
    hotto

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    bonjour
    Un grand merci c'est commandé !
    Au fait y a t'il un moyen de les réparer en les démontant ?
    hotto

  18. #17
    TDR125

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    Citation Envoyé par hotto Voir le message
    bonjour
    Un grand merci c'est commandé !
    Au fait y a t'il un moyen de les réparer en les démontant ?
    hotto
    Non car ce sont des résistances intégrées qui se déformes et font contact avec la carcasse à leur bon vouloir . Donc direction poubelle

    Bonne soirée

    Régis

  19. #18
    hotto

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    Bonsoir
    Ben voila c'est clair!
    Sujet clos
    merci
    hotto

  20. #19
    Cram 64

    Re : Plaque électrique de cuisson 2 feux : font disjoncter de temps à autre !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque de cuisson à induction : erreur F8 sur 2 feux gauche !
    Par nico08400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 20h01
  2. Four et plaque de cuisson électrique : comment les brancher ! [résolu]
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/07/2009, 08h47
  3. [Blanc] Plaque de cuisson fait disjoncter le général EDF et la protection plaques.
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 15h37
  4. [B]réglage d'une plaque de cuisson éléctrique[/B]
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 17h47
  5. [Blanc] thermor, gaz 4 feux, temps de cuisson très long[résolu]
    Par inactsaphir dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...