Four et plaque de cuisson électrique : comment les brancher ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Four et plaque de cuisson électrique : comment les brancher ! [résolu]



  1. #1
    invitebf49d9b9

    Unhappy Four et plaque de cuisson électrique : comment les brancher ! [résolu]


    ------

    Bonjour

    Tout est dans le titre ou presque.
    Je viens de recevoir un four et une plaque gaz que j'ai acheté pour équiper mon nouveau logement.
    Mon problème est que la plaque gaz visiblement doit contrairement à ce que je pensais se brancher sur la prise terre. Ce que je trouve bizarre ds la messure ou la seule electricité dont j'ai besoin et pour allumer le gaz.
    Bref, je me retrouve donc avec 2 appareils à brancher sur une seule prise terre.
    Est-ce possible ? Si oui par quel moyen ?
    Sinon puise je me permettre de simplement rajouter une simple prise, avec la terre bien sûre, au bout de mon cordon d'alim de la plaque gaz.
    En espérerant ne pas être trop confuse dans mes explications.
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Bonjour lafred,

    Oui c'est la meilleure solution pour raccorder les deux appareils, j'en profite pour indiquer que les appareils à gaz sont équips de transfo électronique d'allumage et que l'étincelle se produit entre la sortie haute tension et la masse d' ou la nécessité de mise à la terre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitebf49d9b9

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Oui c'est la meilleure solution ? Tu veux dire de rajouter un embout prise terre à mon cordon d'alim ce qui me permetrait de la brancher sur une prise normale ? (normale avec la terre bien sur lol)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Re,

    Le four et la plaque étaient équipés d'une fiche bipolaire + terre ? ou est-ce toi qui à du les équiper ? dans ce cas, c'est bien une fiche bipolaire + terre qu'il faut installer en bout de cäble.

    Reste une question importante : la prise destinée au four est une 32 A., dans ce cas tu ne peux pas repiquer une prise 10/16 A. sur la prise 32 A.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf49d9b9

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    PArdon, oui je suis un peu novice.
    Donc non pr l'instant ds le doute je n'ai rien fait. Je n'ai que les cordon sans fiche.
    Je peux donc equiper celui de la plaque gaz, le brancher sur une prise qui à la terre comme celle-ci http://drali.cm.free.fr/images%20page30/prise.jpg et le four lui je le branche directement sur la prise terre sans fiche.
    Je n'ai pas besoin dans ce cas là de repiquer une prise sur la 32A.

    Merci de ta patience et de tes explications.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Re,

    Pour la plaque en effet tu peux mettre en place la fiche 2 pôles + terre.

    Pour le four, tu parles de brancher directement sur la terre ? ce qui pourrait signifier que tu as une "sortie de câble" ?

    Peux-tu faire une photo de la prise ? voici la procédure pour poster les photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitebf49d9b9

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Merci c'est vraiment très gentil de prendre du temps pr la blonde que je suis .
    Effectivement pr le four j'ai une sortie de câble.
    J'y regarderai plus précisement en rentrant manger ce midi (pas bine je post depuis le boulot ) et eventuellement posterai une photo.
    Merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Re,

    Puisque tu sais ce qu'est une sortie de câble, ne mets pas de photo. Il te suffira de :
    - couper le disjoncteur général,
    - raccorder les 3 fils sur le domino en respectant les couleurs bleu pour le neutre, noir ou (marron ou rouge) la phase et le vert / jaune terre.

    Bien serrer les vis du domino.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitebf49d9b9

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Oui j'ai vérifié et ouvert même c'est bien ça, je n'ai qu'à brancher les fils.

    Merci encore pr ton aide précieuse.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Re,

    Toujours avec autant de plaisir, s'il te plaît donne nous la conclusion, je clôturerai le fil comme étant résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitebf49d9b9

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Je n'y manquerais pas. Je vais commencer ce soir.

    Merci encore

  13. #12
    invitebf49d9b9

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Bonjour,

    Alors j'ai branché mon four hier soir et no soucis.
    Je m'attaquerais à la palque ce week end je pense.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Bonjour à tous,

    Bravo pour le four et bonne continuation pour la plaque.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitebf49d9b9

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Bonjour,

    Juste pr terminer mon épisode, je viens enfin de brancher ma plaque électrique en procédant comme dit ds le post et ça marche impec.

    Merci encore, ahhh si le net et les forums n'existaient pas....


  16. #15
    Cram 64

    Re : Brancher 2 appreils sur prise terre

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Comment brancher un moteur sans plaque?
    Par invite77aa3f78 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2009, 14h46
  2. [Blanc] Plaque electrique de cuisson : problème isolement différentiel
    Par gnose dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2009, 18h46
  3. [Blanc] Problème plaque de cuisson au gaz [résolu]
    Par invited8294b71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 08h59
  4. [B]réglage d'une plaque de cuisson éléctrique[/B]
    Par invite5f7733de dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 17h47
  5. [Blanc] plaque de cuisson sauter probleme piezzo [résolu]
    Par invite704e6de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...