[Divers] Pompe puits ne fonctionne pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe puits ne fonctionne pas ! [résolu]



  1. #1
    invite40df10ed

    Pompe puits ne fonctionne pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    L'année passée, tout fonctionnait normalement :

    Le système : une citerne d'eau, remplie par une source en bas. 5 mètres plus haut, la pompe et enfin, 5 mètres plus haut environ, le chalet, qui est alimenté par la pompe pour un robinet cuisine, un robinet WC, une douche / baignoire, un chauffe eau et les wc.

    La pompe est une salmson, avec automatisme, elle est reliée à la citerne avec un tuyau qui est terminée par un clapet crépine qui plonge dans le réservoire. La pompe est reliée à un tuyau qui part sous terre et alimente le chalet.

    Après l'hiver, le système a fonctionné durant un jour, et depuis, la pompe ne s'amorce plus. Si j'appuie sur le bouton reset de l'automatisme, alors que les robinets sont ouverts, la pompe tourne, l'eau coule normalement des robinets, la pression monte à 3,5 barres / 4 barres, puis cela redescend et je dois réamorcer. De temps en temps, si les robinets restent ouverts, la pompe va tourner comme cela 5 minutes mais dès que l'on ferme les robinets, la pompe diminue la pression et la pompe s'arrête.

    Sur l'automatisme, un voyant rouge s'allume "alarme" qui, selon le manuel d'utilisation, indique qu'il doit y avoir un problème d'étanchéité à l'aspiration.

    J'ai changé le tuyau, changé l'automatisme, vérifié le clapet crépine, tout me semble pourtant bien étanche.

    A votre avis, quel peut être le problème.

    Est-ce qu'une fuite dans les tuyaux après la pompe, vers le chalet ou au niveau du chalet, peut être responsable ? je pense que non car cela aurait pour effet que la pompe continue de tourner, et non qu'elle s'arrête...

    Merci pour vos conseils.

    havemercy

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : pompe ne fonctionne pas

    bonjour,
    le clapet crépine peut aussi être embourbé et ne plus fermer correctement

  3. #3
    invite40df10ed

    Re : pompe ne fonctionne pas

    Merci pour la réponse mais j'ai vérifié le clapet crépine, il est en parfait état de fonctionnement

  4. #4
    invite83ac5e32

    Re : pompe ne fonctionne pas

    Bonjour,
    Es ce que votre pompe alimente un ballon (vessie), si c'est le cas, verifier la pression de celle-ci. Si cela n'est pas le cas, effectivement il y a une prise d'air en amont de la pompe. Sinon la pompe a pris un coup de gel, dans ce cas la, il faudra verifier la pompe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40df10ed

    Re : pompe ne fonctionne pas

    La pompe a été changée et c'est une pompe sans vessie ni réservoir d'eau. C'est pas un système de surpression. En amont, vous voulez dire entre la pompe et le bac d'eau ou entre la pompe et les robinets ?

  7. #6
    invite83ac5e32

    Re : pompe ne fonctionne pas

    En amont, entre le bac d'eau et la pompe

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : pompe ne fonctionne pas

    bonjour,
    soyons logique, si tuyau neuf, bonne crépine il ne reste que les raccords ou la pompe.du fait de la pression si c'était un raccord la fuite devrait être perceptible et donc je ne vois plus que la pompe ou le systeme pressostat de cette pompe non étanche

  9. #8
    invite40df10ed

    Re : pompe ne fonctionne pas

    J'ai réglé le problème : j'ai changé le tuyau entre la pompe et le réservoir d'eau. J'ai pris 8 mètres de tuyau, de diamètre plus petit et en matériel plus solide ; j'ai changé les joints de tous les raccords et mis plus de téflon sur chaque écrou.

    La pompe s'amorce correctement dorénavant. Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Domusa MCF-DX :bla pompe de charge ne fonctionne pas !
    Par invite03e6d6fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 11h53
  2. [Divers] Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus ! [Résolu]
    Par invite0d0c32b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2011, 10h28
  3. Temporisation arrêt pompe puits ? [résolu]
    Par invite53627058 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2011, 13h58
  4. [Blanc] LL Samsung 5E LL B1245V : pompe de vidange neuve ne fonctionne pas !
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 20h31
  5. [Thermique] Pompe de puits PAC : coups de bélier ! [résolu]
    Par invite5cb336d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2009, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...