Bonjour,
L'année passée, tout fonctionnait normalement :
Le système : une citerne d'eau, remplie par une source en bas. 5 mètres plus haut, la pompe et enfin, 5 mètres plus haut environ, le chalet, qui est alimenté par la pompe pour un robinet cuisine, un robinet WC, une douche / baignoire, un chauffe eau et les wc.
La pompe est une salmson, avec automatisme, elle est reliée à la citerne avec un tuyau qui est terminée par un clapet crépine qui plonge dans le réservoire. La pompe est reliée à un tuyau qui part sous terre et alimente le chalet.
Après l'hiver, le système a fonctionné durant un jour, et depuis, la pompe ne s'amorce plus. Si j'appuie sur le bouton reset de l'automatisme, alors que les robinets sont ouverts, la pompe tourne, l'eau coule normalement des robinets, la pression monte à 3,5 barres / 4 barres, puis cela redescend et je dois réamorcer. De temps en temps, si les robinets restent ouverts, la pompe va tourner comme cela 5 minutes mais dès que l'on ferme les robinets, la pompe diminue la pression et la pompe s'arrête.
Sur l'automatisme, un voyant rouge s'allume "alarme" qui, selon le manuel d'utilisation, indique qu'il doit y avoir un problème d'étanchéité à l'aspiration.
J'ai changé le tuyau, changé l'automatisme, vérifié le clapet crépine, tout me semble pourtant bien étanche.
A votre avis, quel peut être le problème.
Est-ce qu'une fuite dans les tuyaux après la pompe, vers le chalet ou au niveau du chalet, peut être responsable ? je pense que non car cela aurait pour effet que la pompe continue de tourner, et non qu'elle s'arrête...
Merci pour vos conseils.
havemercy
-----