Bonjour à tous et a toutes.
J'ai un systeme de pompage d'eau d'un puit avec une bombone de stockage sous pression et un pressostat qui alimente le moteur de la pompe lorsque la pression est inferieur à 1.5 bars et qui coupe au dessus de 4 bars .
Tout fonctionne parfaitement mais avec le manque de pluie des dernieres semaines, il arrive que la pompe tourne à vide (plus d'eau dans le puit donc plus de pression donc alimentation moteur en permanence ) d'où risque pour la pompe !
Sachant que le pompe tourne pendant 25 secondes pour passer de 1.5 bars à 4 bars, je souhaiterai mettre une tempo qui couperai l'alimentation du moteur si il tourne plus de 30 secondes ! J'ai une tempo télemecanique type LA3-D22 mais je n'arrive pas à faire le branchement !
Le probleme, c'est que le contacteur du pressostat reste toujours en position "contact" puisse que la pression ne monte pas ! Si à la place du pressostat, j'avait un bouton poussoir, pas de probleme, mais là avec ce type de contact, je bloque !!
Merci de votre aide , il y a peut etre une autre solution que ce type de bloc telemécanique ?
Salutations
Riquet
-----