[Thermique] Pompe de puits PAC : coups de bélier ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pompe de puits PAC : coups de bélier ! [résolu]



  1. #1
    invite5cb336d9

    Pompe de puits PAC : coups de bélier ! [résolu]


    ------

    PAC Eau-eau: Problèmes coups de bélier.
    Bonjour! Lorsque la Pac enclenche la pompe immergée il y a des coups de bélier pendant quelques secondes puis cela se stabilise. Diamétre de mes tuyauteries d'aspiration et refoulement: 40. La pose d'un Anti bélier va t-elle résoudre ce problème? Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Coups de bélier

    Bonjour Danton,

    Les coups de bélier sont le signe de présence d'air dans l'aspiration. Il faut voir si un purgeur se trouve en point haut de l'évaporateur. Si cela se reproduit, il faudra chercher une prise d'air sur l'aspiration.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite5cb336d9

    Re : Coups de bélier

    Bonjour Marc! cela se produit à tous les démarrages de la pompe. Il y a un purgeur d'air à tous les points stratégiques. Pensez vous que la pose d'un anti bélier à menbrane devrait résoudre mon problème?
    une supposition: le clapet anti retour en tête de la pompe immergée peut laisser passer de l'eau! Merci et salutations. Jean-Claude

  4. #4
    Cram 64

    Re : Coups de bélier

    Re,

    Oui le clapet peut laisser passer, mais pour que la colonne se vide partiellement il faut une prise d'air sur le circuit d'aspiration.

    Avant de poser un anti-bélier, essayer de poser une vanne avant le purgeur, afin de s'assurer que l'air ne vient pas de ce dernier.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5fe6bb81

    Re : Coups de bélier

    Hors Sujet: je n'y connais pas grand chose en plomberie mais je sais qu'il y a pas de coup de bélier sur l'eau chaude.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Coups de bélier

    Bonjour à tous,

    Il s'agit d'un pompage destiné à évacuer la basse température de l'évaporateur d'un circuit frigorifique d'une PAC.

    Je ne vois pas de différence entre l' ECS et l'eau froide, plusieurs fils sur des chauffe-eau électrique sur le forum dépannage en témoignent.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite5cb336d9

    Re : Coups de bélier

    Bonjour Triton 45! Il s'agit de coup de bélier sur l'eau froide de puisage du circuit primaire.Salutations.J-C

  9. #8
    invite5cb336d9

    Re : Coups de bélier

    A l'attention de Cram 64.Bonjour Marc!J'ai contacté Waterkotte le fabricant de la PAC,car sur l'aspiration l'installateur a réduit fortement le diamètre de 40 à 20 au niveau du réducteur de pression.J'attends des éléments que je transmettrais bien volontiers.Salutations. J-C

  10. #9
    invite5cb336d9

    Re : Coups de bélier

    Bonjour à tous! Problême résolu concernant les coups de bélier!
    Causes: clapet anti retour ne fermant plus.
    Pompe ensablée .Remédes: nettoyage forage, pose clapet à 1m minimun au dessus de la pompe.position pompe relevée avec augmentation de la hauteur de garde dans l'eau.résultat OK

  11. #10
    Cram 64

    Re : Coups de bélier

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'information, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Pompe de puits
    Par invite93b497ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2012, 14h29
  2. [Thermique] PAC NEXA : défaut PAC j'ai tout testé ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 15h14
  3. Pac accouple a un puits canadien ?
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 12h19
  4. [Divers] Probleme sur Pompe haute pression Kärcher : marche par à-coups. [résolu]
    Par invitea65c33a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 15h05
  5. Pompe à bélier, presque gratuit !!
    Par inviteed7336aa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2005, 07h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...