[Thermique] Peut on ressouder un corps de chauffe ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Peut on ressouder un corps de chauffe ! [résolu]



  1. #1
    invitea7a7aee6

    Peut on ressouder un corps de chauffe ! [résolu]


    ------

    bonjour à tous..

    Après mes problemes de sonde de ionisation et apres nettoyage de la chaudière, il s'avère que j'ai une fuite sur une soudure sur le corps de chauffe ( ou radiateur) qui est au dessus du bruleur..

    Vu le prix de la pièce, je voudrais savoir si il est possible de colmater la fuite par une soudure.

    J'ai une ELM GSL7.23

    Jean Jacques

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : peut on ressouder un corps de chauffe

    Bonjour à tous,

    Si le corps de chauffe est percé à supposer que tu parviennes à braser la fuite, tu risque d'en créer de nouvelles.

    C'est une réparation que je ne tenterai pas?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea7a7aee6

    Re : peut on ressouder un corps de chauffe

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si le corps de chauffe est percé à supposer que tu parviennes à braser la fuite, tu risque d'en créer de nouvelles.

    C'est une réparation que je ne tenterai pas?

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir,

    en fait c'est un des tuyaux qui est en coude sur le coté du serpentin qui est percé.. donc un peu en dehors. Ce n'est pas au milieu des grilles..

    et comme c'est du cuivre.. on pourrait surement le braser..

    De toute façon il est foutu.. donc un ami pro de la soudure va essayer de le faire...

    Donc je vais voir demain ou apres demain si ça tient ou pas.
    J'espere car vu le prix du serpentin... ce serait pas mal..

    Merci
    Jean Jacques

  4. #4
    Cram 64

    Re : peut on ressouder un corps de chauffe

    Re,

    Une fuite est généralement le résultat de corrosion par couple électrolytique ou chimique et le résultat est que de petites fuites se créent autour du chalumeau. Bonne chance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : peut on ressouder un corps de chauffe

    Bonsoir, c'est clair que ce n'est pas une operation que je tenterais.Il va fuire ailleurs, si ce n'est pas tout de suite ce sera tres bientot.

  7. #6
    invitea7a7aee6

    Re : peut on ressouder un corps de chauffe

    bonsoir,

    meme si la fuite est sur les tuyaux exterieurs ? je veux dire pas dans la grille qui entoure le serpentin.

    merci

  8. #7
    chazam04

    Re : peut on ressouder un corps de chauffe

    Bien sur que tu peux tenter, j'ai réparé un serpentin qui fuyait avec un briquet et de l'étain et ça a tenu quelques mois.( bon c'était une maison de vacances mais ça a dépanné )
    -Brasure argent avec décapant adéquate ou si le tuyau est trés fin BROX as en chauffant doucement.
    a+

  9. #8
    invitea7a7aee6

    Re : peut on ressouder un corps de chauffe

    Bonjour à tous,

    Mon problème est résolu
    j'ai attendu un peu de temps pour vous le dire car je voulais savoir si ça tenait bien.

    La réparation a été faite par un amis à moi qui etait soudeur pro en centrale nucléaire.. donc precis comme soudeur.

    Il a brasé avec baguette brasure argent 4% ( utilisées dans les chaines de froid) et pas de soucis depuis... même en montant la température à 70°.

    Espérons que ça passera l'hiver..

    Merci pour votre aide et à bientôt.

  10. #9
    Cram 64

    Re : peut on ressouder un corps de chauffe

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour d'information, j'espère aussi que tu puisses passer l'hiver tranquillement. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Corps de chauffe qui goutte... (Chauffe-eau Vaillant)
    Par AlexisSixela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 17h58
  2. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 11h55
  3. [Thermique] Changement de corps de chauffe valable sur CE Thermor ACI ? [résolu]
    Par invite926aebc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2008, 13h02
  4. Maximum de g que le corps peut subir ?
    Par invite905bdee5 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 23h47
  5. La conscience peut-elle dominer le corps?
    Par invite8208dd73 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...