Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est mon 1er post sur ce forum que je trouve très utile . Je vous soumets le problème suivant :
Sur un chauffe-eau électrique de marque Thermor, modèle 282016 (250L, 1ers modèles de 1996 estampillés "ACI"), ayant environ 10ans (il se trouvait dans la maison que j'ai acheté, et j'ai pas les papiers du chauffe-eau ), est apparu une fuite par le doigt de gant du corps de chauffe (doigt de gant : je ne suis pas certain de l'appellation), enfin par l'endroit où la sonde du thermostat "rentre", juste à côté du fourreau de la résistance stéatite. J'ai essayé de colmater cette fuite, évidement rien n'y a fait et hier soir impossible de ne pas avoir des disjonctions électriques avec la fuite qui tombe sur le thermostat, bref me voilà mal barré....
J'ai donc ce matin procédé à la vidange du chauffe-eau (250L), puis j'ai extrait le corps de chauffe (présence de calcaire en lamelles dans la cuve, en cristaux le long du fourreau de la résistance), j'ai 3 options qui s'offrent à moi dès lors :
1- changement du corps de chauffe avec joint d'étanchéité seul : 126euros la pièce livrée sous 48h,
2- changement du corps de chauffe avec joint d'étanchéité et thermostat : 218euros la pièce livrée sous 48h,
3- achat d'un nouveau chauffe-eau chez bricoman, pour des raisons de budget je choisirais un modèle ne dépassant pas 250euros, en effet mon lave-vaisselle vient AUSSI de rendre l'âme (semaine dure pour les nerfs lol)
Voilà, qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup ou pas ? à priori, je dis bien à priori, la fuite d'eau ne vient que du doigt de gant, alors...... ? l'option avec ou sans thermostat découle du fait que je ne suis pas certain de pouvoir le récupérer....
Merci beaucoup de votre lecture en tout cas
-----