J'aurai besoin d'aide pr le plan détaillé du sujet suivant:La conscience peut-elle dominer le corps?
Merci!
-----
20/09/2004, 20h04
#2
invite977f6f5f
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
58
Re : La conscience peut-elle dominer le corps?
Incroyable.
Ces personnes fainéantes ne savent vraiment pas lire :
message originel - 22 décembre 2003
Bonjour
Avant de poster un message demandant de l'aide pour une dissertation, nous vous demandons de travailler le sujet à fond.
Ce forum est là pour échanger des idées etc. (ce qui peut passer par de l'aide aux disserts), pas pour vous aider de façon contreproductive : user systématiquement du Net pour remplir vos disserts avec des idées qui ne sont pas les vôtres ne vous prépare en rien au bac, sauf à échouer N'oubliez pas : ce qui compte pour la philo c'est le bac à la fin de l'année, même si vous avez besoin d'un dossier avec de bonnes moyennes, c'est le bac qu'il faut préparer.
Par conséquent, à compter d'aujourd'hui, veuillez préciser (même succintement) quelles sont les idées et les éléments de plans que vous avez trouvé dans votre message. Si jamais vous étiez complètement bloqués, vous pourrez tout de même poster votre sujet, la modération de supprimera aucun post. Mais songez à votre réussite à long terme!
Addendum - 8 mars 2004
Il vous est rappellé qu'en vous inscrivant sur le forum Futura Sciences vous vous êtes engagé à respecter la charte, qui inclut en ses règles la politesse élémentaire : "bonjour", "s'il vous plaît", "merci".
Cordialement, le modérateur de ce forum
Neutrino
24/09/2004, 21h48
#3
inviteb8043b9b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
7
Re : La conscience peut-elle dominer le corps?
La conscience permet tout d'abord une affirmation de son existence propre et la notion d'existence corporelle. Ainsi la conscience est souveraine des actions et doit annihiler la volonté naturelle de l'homme qui le pousse a l'oisiveté. La conscience représente ainsi le travail a fournir (d'où l'aspect contraignant de la question) pour transcender le corps et les organes qui ne peuvent représenter a eux seuls l'apprentissage et l'amélioration de l'Homme.
Je te conseille l'ouvrage de Marx "Le capital" comme référence intéressante.
E pluribus unum
24/09/2004, 22h36
#4
invite0c9e63b6
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
207
Re : La conscience peut-elle dominer le corps?
Si on considérait que la conscience ne domine pas le corps, il n' y aurait pas de tribunaux de justice. On considérerait que si les gens agissent mal, c'est le corps, considéré comme une mécanique, qui a eu une mauvaise réaction dans une situation donnée. Donc, on l'enverrait à l'hopital ou à l'hopital psychiatrique pour se faire réparer, mais pas en prison. Il n'y aurait aucune notion de responsabilité.