Peut-on aimer quelq'un quelque fût son corps?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Peut-on aimer quelq'un quelque fût son corps?



  1. #1
    invite2b8eba3c

    Bonjour,,

    Auriez-vous quelques idées sur ce sujet?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite09c6c378

    Peut-on aimer quelqu'un quel que fût son corps?
    C'est donc au passé... peut-on aimer quelqu'un qui n'est plus... et qui aurait eu n'importe quel corps... Hummm !!!

  3. #3
    invite7c4bf50b

    Citation Envoyé par Zbaff
    Bonjour,,
    Peut-on aimer quelq'un quelque fût son corps?
    Je ne sais pas si ca a vraiment avoir :? mais je ne pense pas qu'on puisse exclure totalement le corp de l'amour.
    Ceux qui prétendent le contraire sont souvent les premiers à se tourner vers les personnes 'possédant un beau corp'. Et donc rendant du coup peu credible leur pensée. :?
    Ce que je veux dire par la c'est que tout ceux qui disent que la vraie beauté est celle de l'intérieure (ce qui est vrai dailleurs ) sont des hypocrites lorsqu'ils disent qu'ils aiment leur conjoint que pour ce qu'ils ont dans la tete.

    Enfin bref j'aimerais connaitre une personne qui aiment quelqu'un que pour ce qu'il a dans le crane et non pour son corps.


    Les mots sont beau, mais la réalité s'en éloigne souvent

  4. #4
    invite17693c91

    En général, je pense que non. On peut imaginer quelqu'un avec un physique particulièrement disgracieux voir monstreux qui aurait du mal à être aimé dans une relation "normale".

    Mais qu'est ce que l'amour? Peut on réellement dire que toutes les relations amoureuses sont visuels? Que dire des relations virtuelles? Peut on aimer quelqu'un à distance? Le physique est-il important pour les personnes non-voyantes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite063e26c6

    Un bel exemple pour ce sujet, d'après moi, c'est Esméralda et Quasimodo...

    Pour moi le physique est secondaire, je suis plus attirée par quelqu'un qui a un caractère en or, plutôt qu'un corps de rêve avec un cerveau qui ne suit pas !!

  7. #6
    stilldre
    Invité
    moi je pense que le corp joue aussi un rôle dans la relation amoureuse, pour moi il faut l'alliance de deux chose un corp et un esprit!!
    Si on aime pas le corp d'une personne on ne peut pas l'aimer!! Pour cette personne sera une bonne amie avec qui je vais bien m'entendre mais ça ne pourra pas aller plus loin!!
    De plus la beauté est relative chacun a des gouts différent!!
    Ce qui m'étonne dans ce sujet c'est "fut"!!j'aurais employé "soit" et donc je pense que ce n'est pas innocent à en tenir compte sans doute!!
    Moi je rechercherais les mots clef pour trouver des idées "aimer" par exemple!!!
    et puis voila je suis pas un pro de la philo c'est juste mon point de vue!!!

  8. #7
    invitecb8da676

    moui
    mais une personne que tu aimes, n'est jamais laide.... puisque tu ne la regarde pas comme tu peux regarder un agent du fisc (par exemple, desolee je prenais juste un exemple de peronne qu'on ne desire pas en general) froidement et de facon raisonnee.
    Par contre si tu aimes avec une arriere pensee de ce genre (degout physique) c'est sur que tu n'aimes pas la personne....mais a priori la fait que tu n'aimes pas son corps n'est pas la cause mais plutot la consequence de ton manque d'amour pour elle.

  9. #8
    stilldre
    Invité
    Je pense qu'il y a une phase avant l'amour!!! Et on sait, grace à celle ci, si la personne nous plait ou pas!! et c'est souvent pour cela que l'on va vers elle!! Mais je suis tout a fait d'accord que la beauté est relative( je trouve que ma copine est magnifique et d'autre la trouveront très laide!!) c'est une question de gout!!!

  10. #9
    invite49af6c4e

    Bonjour :
    La beaute n'est tout de facon qu'une creation humaine , qui au fur de du temps a designe les traits de la femme ideal : mince et grande.
    Mais ceci n'est qu'une creation , elle evolue on peut donc imaginer qu'une femme poilue, rabougri et chauve puisse etre un parfait ideal !!

  11. #10
    Simonus

    je pense pôur moi qu'il est des laideurs tres objectives
    "La liberté consiste à ne dépendre que des lois." Voltaire

  12. #11
    invite49af6c4e

    Qu'entend tu par le mot objectif ?

Discussions similaires

  1. Don de son corps à la science
    Par f6bes dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/09/2015, 21h56
  2. Maximum de g que le corps peut subir ?
    Par invite905bdee5 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 23h47
  3. La géométrie peut elle quelque chose ?
    Par invite5cba7f6f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h35
  4. Redoubler peut apporter quelque chose
    Par invite5248e753 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 19h25
  5. La conscience peut-elle dominer le corps?
    Par invite8208dd73 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 22h36