Maximum de g que le corps peut subir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Maximum de g que le corps peut subir ?



  1. #1
    invite905bdee5

    Maximum de g que le corps peut subir ?


    ------

    Bonsoir,

    J4ai vu il y à 2-3 ans de ça un reportage sur France5, c'était un pilots accroché à une sorte de fusée, collé surun rail horizontal de plusieurs kilometres.
    L'accélération était-elle qui avait la rétine décolé (aveugle durant plusieurs jour). J'avais pour mémoire qu'ils avaient dit 65G, mais on me prend un peu pour un fou.

    J'aimerais avoir confirmation (ou pas), car j'ai un méchant doute.
    MErci

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : MAximum de G que le corps peut subir ?

    réponse bête : ça dépend de la durée de l'accélération...
    un accident de voiture te soumet à une accélération qui peut dépasser les 50G et pourtant tout le monde n'en meurt pas...

  3. #3
    invite2bab68d1

    Re : MAximum de G que le corps peut subir ?

    Citation Envoyé par cacahuete586 Voir le message
    Bonsoir,
    J4ai vu il y à 2-3 ans de ça un reportage sur France5, c'était un pilots accroché à une sorte de fusée, collé surun rail horizontal de plusieurs kilometres.
    L'accélération était-elle qui avait la rétine décolé (aveugle durant plusieurs jour). J'avais pour mémoire qu'ils avaient dit 65G, mais on me prend un peu pour un fou.
    J'aimerais avoir confirmation (ou pas), car j'ai un méchant doute.
    MErci
    Bonsoir.


    Strongest g-forces survived by humans

    Voluntarily: Colonel John Stapp in 1954 sustained 46.2 g in a rocket sled, while conducting research on the effects of human deceleration. See Martin Voshell (2004), 'High Acceleration and the Human Body'.
    http://csel.eng.ohio-state.edu/voshell/gforce.pdf

    Involuntarily: Formula One racing car driver David Purley survived an estimated 179.8 g in 1977 when he decelerated from 173 km·h−1 (108 mph) to 0 in a distance of 66 cm (26 inches) after his throttle got stuck wide open and he hit a wall.[1]

    http://en.wikipedia.org/wiki/G-force
    Merci KI, merci Wiki !!!

    Cordialement,
    Europa

    "We know there are known knowns: there are things we know we know. We also know there are known unknowns: that is to say we know there are things we know we don't know. But there are also unknown unknowns - the ones we don't know we don't know." –Defense Secretary Donald Rumsfeld

    No comments !!!

  4. #4
    invite905bdee5

    Re : Maximum de g que le corps peut subir ?

    Merci beaucoup Europa73, je suis fixé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Maximum de g que le corps peut subir ?

    ça donne pas de limite ça... dans ces cas là je suis catégorique : je peux encaisser 1000g pendant 10^-9 secondes...

  7. #6
    invite905bdee5

    Re : Maximum de g que le corps peut subir ?

    C'était en 1er lieu pour savoir si le corps pouvait encaisser les 65G que j'avais annoncer, effectivement oui. Enfin il me semble qu'a un stade le corps même soumis à un dixieme de seconde ne peut pas tenir

  8. #7
    invite06686390

    Re : Maximum de g que le corps peut subir ?

    Tout ça , c'est des chocs , c'est hors équilibre...
    Il me semblerait plus représentatif de voir un régime "stationnaire" : soumis à X g pendant 5 secondes par exemple

    je crois que les pilotes de chasse tiennent à la limite 6 ou 8g , mais avec des combis spéciales qui empechent le sang d'affluer vers les jambes

Discussions similaires

  1. Méthode du corps gris simulé à partir d'un corps noir
    Par invitefcd22dcc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 21h07
  2. Hiver volcanique : subir ou prévenir ?
    Par jpottiez dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2005, 12h26
  3. La conscience peut-elle dominer le corps?
    Par invite8208dd73 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2004, 21h36
  4. Peut-on aimer quelq'un quelque fût son corps?
    Par invite2b8eba3c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2004, 21h02