[Divers] Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus ! [Résolu]



  1. #1
    invite0d0c32b0

    Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, mon puit ne fonctionnait pas très bien et depuis 4 jours, plus du tout.
    Il est équipé d'une pompe DAB immergée.
    Le presscontrol se met apparemment en alarme et plus d'eau ne sort ... On ne peut pas dire si c'est la pompe qui est HS ... Nous avons changé le condensateur au cas où ... toujours en panne ... nous avons sorti la pompe pour vérifier le tuyau ... il a l'air en bon état ... en parallèle je recherche un réparateur, mais si qq avait une idée à nous souffler ... notre jardin et nous même serions enchanter de le lire !!!

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus !

    Bonjour lilinet et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par lilinet Voir le message
    ... On ne peut pas dire si c'est la pompe qui est HS ... Nous avons changé le condensateur au cas où ... toujours en panne ... nous avons sorti la pompe pour vérifier le tuyau ... il a l'air en bon état ...
    Hum. Tu ne précises pas si le moteur est effectivement alimenté, ni si le moteur tourne. Quelques observations/constatations "simples" pourraient aider à avoir de idées de pistes à suivre.

  3. #3
    invite0d0c32b0

    Re : Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus !

    Re-bonjour et merci de votre réponse.

    Le moteur est - je pense - alimenté, puisque le presscontrol s'allume ... Maintenant, tous les branchements sont fait, ce qui ne veut pas dire que le courant arrive à la pompe, mais comment le savoir ? On ne peut pas dire qu'on entende la pompe se mettre en route. Mon conjoint me dit qu'avant il entendait qd elle se remettait en marche alors que là, silence radio. Peut-être que c'est le moteur qui a "lâché" ...

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus !

    bonjour,
    la pompe peut aussi etre bloquée par un intrus ou le condensateur incorporé est hs . a ce moment la le courant est sur la pompe mais elle ne tourne plus d'ou plus d'eau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d0c32b0

    Re : Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus !

    bonjour,

    j'ai envoyé un post hier, mais il n'apparait toujours pas ! donc je réitère ... pour la pompe, nous l'avons finalement déposée chez un réparateur. Elle n'a rien. C'était le presscontrol. Nous l'avons changé hier et retrouvons le bonheur d'irriguer le jardin qui avait cruellement soif !!!!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Pompe de puits immergée DAB : ne tourne plus ! [Résolu]

    Bonjour lilinet et tout le groupe

    Citation Envoyé par lilinet Voir le message
    ... Elle n'a rien. C'était le presscontrol ...
    Merci pour ce retour.

    Je place le suffixe résolu dans le titre, et ferme la discussion qui reste accessible en consultation.
    '

Discussions similaires

  1. Temporisation arrêt pompe puits ? [résolu]
    Par invite53627058 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2011, 13h58
  2. Branchement d'un regulateur pompe jardin immergée ! [résolu]
    Par invitea0d328ff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2011, 10h00
  3. [Divers] Pompe d'arrosage : ne tourne pas ? [résolu]
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2010, 13h12
  4. Vider un puits perdu avec une pompe immergée
    Par invite2052d4c3 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2010, 12h48
  5. [Thermique] Pompe de puits PAC : coups de bélier ! [résolu]
    Par invite5cb336d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2009, 10h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...