Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Je reviens vers vous sur le forum de Futura-science car j'ai de nouveau quelques soucis avec mon combiné froid Ariston........une panne tout les 2 ans, c'est un bonne moyenne !!
Il y a plusieurs mois j'avais fait appel à l'experience ( très grande je dois dire ) des membres de ce forum pour un problème de refrigerateur qui fonctionnait de manière hératique..... : manque de gaz, recharge par un pro vraiment loin d'être pro ( un charlatan ) puis trop de froid etc....
Depuis une petite semaine j'ai constaté que mon appareil ne semblait plus vouloir s'arrêter. J'ai donc démonté le thermostat et ai pratiqué un petit test : bulbe dans la partie congélo : le thermostat ne se coupe pas !
J'en déduis que le thermostat est plus que fatigué.
Donc, j'ai simplement 3 petites questions :
1- une fuite partielle de gaz dans le capillaire du thermostat est-elle possible ?
2- D'après le test que j'ai effectué pensez-vous que mon diagnostic sur le thermostat soit bon ?
3- J'ai toujours entendu dire que le bulbe du thermostat doit être parfaitement en contact avec l'évaporateur piour garantir un bon fonctionnement......malheureus ement, dans le cas de mon appareil, le capillaire s'enfonce dans la paroie droite via un conduit guide et je ne sais comment vérifier son bon contact avec l'évaporateur !
Merci pour vos réponses et bonne journée !
Cordialement
Finocc8
P.S : j'ai oublié : quel est le risque pour le compresseur de fonctionner en 24/24 ?
-----