[Thermique] Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF



  1. #1
    invite801a31a4

    Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière Chaffoteaux Maury Nectra 2.23 FF en panne et plus toute jeune que je voudrais changer.
    J'ai trouvé une Nectra 2.23 CF. Est-il possible de monter des pièces de la FF sur la CF pour que cette dernière fonctionne avec la ventouse ? Ou encore est-ce que ce sont les mêmes pièces à l'intérieur de la chaudière pour espérer réparer la première avec la deuxième ? Impossible de trouver la notice de la FF sur internet. Je n'y connais rien en plomberie mais j'ai des copains bricoleurs...
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage flambeau8,

    Si c'est bien le même type, les pièces sont interchangeables d'une chaudière sur l'autre, bémol ! je n'ai pas trouvé confirmation de l'interchangeabilité des circuits imprimés ? si nos amis en activité peuvent confirmer...

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    skiwix

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    c est les meme circuit pour les cf et les ff
    cdt

  4. #4
    invite801a31a4

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    Merci pour ces réponses rapides !

    Et pensez vous que le montage du système à ventouse sur la Nectra 2.23 CF (qui est sensée fonctionner avec un conduit ouvrant en toiture) soit possible ?

    J'ai oublié de préciser que la chaudière 2.23 CF que j'ai trouvée est d'occase et en état de marche. Donc si on peut y brancher la ventouse c'est encore le plus simple, non ? La mienne à plus de 12 ans, j'ai changé la carte commande et la carte puissance il y a 6 mois. Maintenant il y a un court jus qq part qui aurait fait repéter les deux cartes et la pompe serait aussi à changer. J'ai décidé d'arrêter les frais, finances oblige...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienthebos

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    bonsoir,
    non il n'est pas possible de monter une ventouse sur une chaudière a cheminée.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  7. #6
    célplombier

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    Je confirme Sebastien, de plus on ne joue pas et on ne "bricole" pas ou on ne "bidouille" pas avec du gaz, faut arreter les gars ça va vous peter à la figure..... Les gens qui font cela sont des ingénieurs et leur travail est vérifié et revérifié
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    skiwix

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    seul les pieces hydraulique et les circuit sont intercheangeables
    si t as pompe est morte et qu elle fait crame la carte pense plutot a un remplacement de chaudiere
    cdt

  9. #8
    invite801a31a4

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    Merci encore pour vos réponses.

    Je pensais effectivement changer de chaudière ou alors changer les pièces de la mienne à l'aide de la Nectra 2.23 CF si c'était possible. Il semble que ce ne soit pas le cas.

    Pas d’inquiétude Celplombier, j'ai bien fait intervenir un vrai plombier sur ma chaudière. Il dit lui aussi que la Nectra CF ne convient pas pour la ventouse. Quand au changement des pièces il n'a pas encore répondu à mon dernier appel.

    Vu la note salée du changement des cartes, j'espérais trouver une solution alternative. Je cherchais donc d'autres avis. Je crois que je peux chercher une autre chaudière...

    Merci encore et bonne journée.

  10. #9
    sebastienthebos

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    bonjour,

    Ce que je vous conseil, c'est de remplacer purement et simplement votre chaudière par une neuve, car, elle n'est plus toute jeune, et vous vous dirigez certainement vers des frais d'entretien plus chers (carte qui relache, corps de chauffe...).

    De plus, vous feriez des economies non négigeable, d'ailleur, vu que vous possédez une chaudière a ventouse, vous pouvez faire installer une chaudière à condensation.
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  11. #10
    skiwix

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    chaudiere a ventouse =chaudiere a condensation!!!!
    oui mais faut prevoir une vidange pour les condensats....
    d ailleurs est ce que les neutralizeurs a condensats sont obligatoire pour de la condens
    chez nous c est systematique

  12. #11
    sebastienthebos

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    Vu que la chaudière est une chaudière a ventouse, vous pouvez réinstaller une chaudière à ventouse basse température, ou bien passer sur une chaudière à condensation, qui fonctionne aussi avec une ventouse.

    Bien sur il faut une évacuatio pour la condensation. D'ailleur même sur les autres chaudières il faut une évacuation, pour la soupape 3 bars par exemple.

    En france, le traitement n'est pas obligatoire. après, il faut voir où par la condensation, chez un client, la cartouche de traitement que le plombier avait installé, n'était pas assez efficace, et avait percée l'évacuation (c'est vrai aussi que le plombier n'aurait pas du mettre l'évac dans une canalisation en zinc) .
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  13. #12
    invite801a31a4

    Re : Compatibilité Nectra 2.23 FF et CF

    Bonsoir et merci pour vos conseils.
    Après en avoir discuté avec des proches j'aimerais étudier une alternative solaire.
    Je pense mettre un ballon pour l'eau chaude pendant la belle saison.
    Ça me laisserait du temps pour réfléchir au reste.
    Encore merci pour les renseignements

Discussions similaires

  1. nectra 2.23 cf
    Par invite01d0bc81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 09h13
  2. [Thermique] chaudiere nectra 2.23
    Par inviteb16b77a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 19h09
  3. [Thermique] Nectra 3.23 FF
    Par invite37154072 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2008, 08h36
  4. [Thermique] chaudiere nectra 2.23
    Par invitefa9d4493 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 18h46
  5. [Thermique] chaudiere nectra 2.28
    Par invite6393053b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...