[Brun] TV bluesky s'allume toute seule
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV bluesky s'allume toute seule



  1. #1
    pinoy

    TV bluesky s'allume toute seule


    ------

    Bonjour,
    Ma télévision Bluesky FS2005MHI s'allume et change de chaine toute seule. Pourriez vous m"aider à résoudre mon problème?
    Merci

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    telecommande bloque!!!?

  3. #3
    pinoy

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    Je ne sais pas. je vais la nettoyer.....Mais j'ai remarqué qu'en mettant le fil d'alimentation dans une certaine position, le phénomène se produisait moins

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    Bonjour pinoy et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par pinoy Voir le message
    Je ne sais pas. je vais la nettoyer ...
    Hum. Avant de "s'attaquer" à la télécommande, je te suggère de lui clouer le bec, en enlevant tout simplement la pile. Comme il est toujours possible de mettre en route directement sur le téléviseur, tu verras si cela vient du téléviseur ou de la télécommande.

    Citation Envoyé par pinoy Voir le message
    ... Mais j'ai remarqué qu'en mettant le fil d'alimentation dans une certaine position, le phénomène se produisait moins
    Ceci, c'est encore pas clair non plus.

    Est-ce le sens de branchement dans la prise? Les téléviseurs modernes ont des prises avec terre qu'il est impossible de retourner, sauf si la prise murale n'a pas de terre.

    Si c'est le "passage" du fil entre la prise murale et le poste, il faudrait penser à un parasiteur local à débusquer, ou à une coupure ou mauvais contact du câble du téléviseur. Il faudrait préciser exactement comment tu juges comment "ça va mieux".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    bonjour,
    essayez de tirer les piles de votre télécommande . voir si ca se établit normalement. si pas, occulter le récepteur infrarouge et sinon débrancher le clavier manuel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    pinoy

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    Bonjour ,
    J'ai du m'absenter ce qui explique mon silence.....J'ai fait quelques essais:

    1.J'ai branché la tv. Elle s'est mise en route mais quand je l'éteignais avec le bouton marche/arrêt, elle redémarrait tout de suite et les chaînes changeaient toute seule.
    2. En utilisant la télécommande, je n'arrivait pas à l'éteindre ni à aller sur le menu.
    3. J'ai branché ma Free box. Pas de problème, bonne réception mais au bout de 3 minutes, plus de free box, retour à la tv avec les chaînes qui défilent sans images. Piles de la télécommande enlevées
    4. J'ai débranché l'arrivée sur la carte où il y a les boutons(E/RSAG7 820549A) et du même coup la carte du bouton marche/arrêt. Même phénomène qu'au §3 en ayant branché la free box

    Merci de m'aider à résoudre mon problème

  8. #7
    michelduc

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    bonjour,
    des lors il ne reste que l'ic eeprom qui est en cause . essayez tout de même d'occulter le récepteur télécommande il est aussi possible que des ondes dans la pièces fassent office de télécommande. si le récepteur est indépendant suffit de le débrancher pour voir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    pinoy

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    En débranchant le clavier manuel, le bouton marche/arrêt et le récepteur de la télécommande (E/RSAG7 820548A) n'est plus alimenté

  10. #9
    pinoy

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    Bonjour à tout le monde,
    Je me permets d'insister car mon problème n'est toujours pas résolu!!!!!

  11. #10
    michelduc

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    bonjour,
    déjà squater par un autre cas n'est pas à faire pour "grifus83"
    pour l'ic eeprom il est bien sur sur le module selecteur/mf/ prises diverses et donc pour le remplacer faut changer le module correspondant a ce tv...pas la peine de chercher après l'eeprom seule sachant qu'elle doit être programmée pour votre tv
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    pinoy

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    Bonjour michelduc,
    A quoi rime votre remarque au sujet de "grifus 83" si cela peut faire avancer le schmilblick. De toutes les façons, j'en suis au même point avec mon problème.
    Pinoy
    le squat de grifus 83 a été retiré
    Dernière modification par richard 31 ; 05/06/2012 à 11h19.

  13. #12
    michelduc

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    bonjour,
    ma remarque rime dans le fait qu'on ne sait plus a qui on répond et que les 2 pannes peuvent ne pas coïncider. des lors lorsqu'on fera une réponse ce sera pour vous ou pour l'autre?
    c'est plutot étrange que le récepteur telecommande soit sur le clavier manuel
    avez vous occulter le récepteur infra rouge telecommande?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    pinoy

    Re : TV bluesky s'allume toute seule

    Re-bonjour,

    La nappe qui alimente le récepteur tlc vient du clavier manuel.
    J'ai mis la tlc dans une autre pièce, les piles enlevées....

    Ce qui m'étonne, c'est quand je branche la tv sur ma Freebox,cela marche très bien pendant 3mn et puis on retourne à la tv avec le chiffre des chaines qui défilent et l'écran est "neigeux"....

    Pinoy

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 15h35
  2. [Thermique] La chaudiere chauffe toute seule ...
    Par invitece778b56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 23h25
  3. [Brun] TV Thomson zappe toute seule
    Par invite569bcb76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2007, 19h11
  4. tv grunding s'éteind toute seule et ne s'allume plus
    Par invite7440174b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 19h08
  5. allumage de la TV toute seule !
    Par invitea725c77d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2005, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...