[Blanc] Panne lave-vaisselle Smeg PLA6501N
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave-vaisselle Smeg PLA6501N



  1. #1
    lofo7

    Panne lave-vaisselle Smeg PLA6501N


    ------

    Bonjour,
    mon lave-vaisselle bloque au niveau du remplissage. Voici les étapes :
    - d'abord, il se vidange normalement,
    - ensuite, il arrive à se remplir mais la cuve intérieure est pleine d'eau,
    - enfin, le remplissage s'arrête et le moteur continue de tourner (pour faire quoi ? je ne sais pas), en émettant une sorte de sifflement.

    J'ai parcouru les forums et j'ai lu par-ci, par-là que ça pouvait être un problème de chambre de compression bouchée, et que celle-ci était reliée au pressostat. Hors, sur ce modèle, le pressostat est relié à la cuve qui se trouve sous le lave-vaisselle, que je ne peux démonter car c'est un bloc plastique unique. Alors, je me suis dit qu'il y a peut-être juste un flotteur où quelque chose comme ça mais il n'y a rien de visible.

    Est-ce que vous connaissez ce modèle de lave-vaisselle quasi introuvable ? Quelles sont les solutions que vous préconisez ?

    Si vous voulez des photos, je peux en faire sans problèmes.

    Maxime

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle Smeg PLA6501N

    bonjour,
    il semble que ce type est inconnu , c'est peut être le PLA651
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...ce-PLA651N.htm
    modèle avec résistance apparente (ancien systeme) . il est donc normal que la cuve se remplisse d'eau jusqu'au niveau de la résistance. a ce niveau c'est la pompe de cyclage qui doit tourner , c'est peut être elle qui siffle. sur ce type il est même possible que l'hélice de la pompe soit désolidarisée du moteur et donc plus de mouvement d'eau et moteur tourne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lofo7

    Re : Panne lave-vaisselle Smeg PLA6501N

    Merci de votre réponse.
    Si résistance apparente il y a, je ne la vois pas aussi bien dans la cuve qu'à l'extérieur. Et effectivement, c'est la pompe de cyclage qui tourne. J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle tourne dans le vide et qu'elle n'entraîne pas l'hélice comme vous l'avez suggéré.
    J'ai pris des photos et sur celles-ci on remarque que le "bout" du moteur (relié à l'hélice) est rouillé (photo 1). De même que l'intérieur de l'hélice (photo 2). En fait, je me demande comment ça peut tourner puisque tout est lisse. Au début je pensais le bout du moteur s'emboîtait avec l'hélice. Mais j'ai l'impression qu'il se visse.

    P1040597.jpg

    P1040600.jpg

    Maxime

  4. #4
    lofo7

    Re : Panne lave-vaisselle Smeg PLA6501N

    J'ai regardé en détail et ai fait fonctionné le LV en débranchant des tuyaux et j'ai vu que l'hélice qui est "branché" sur le moteur de cyclage ne tourne pas (je parle de la coquille de pompe de cyclage, photo suivante). En gros, le moteur tourne dans le vide. Peut-être est-ce cette coquille qui est usée puisqu'elle n'est pas entraînée par le moteur...

    Qu'en pensez-vous ?

    Photo : http://www.emenager.fr/media/catalog.../690070483.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle Smeg PLA6501N

    bonjour,
    on voit nettement que le filet de la turbine est hs. malheureusement pas livrable séparément cette turbine et donc il faut changer l'ensemble moteur (>150€)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    lofo7

    Re : Panne lave-vaisselle Smeg PLA6501N

    C'est bien ce que je craignais.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne E3 lave vaisselle smeg
    Par mick3999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2009, 19h48
  2. [Blanc] panne lave vaisselle smeg
    Par invitec6d8ccce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 08h13
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle SMEG STA612
    Par invite14d43a35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 12h00
  4. [Blanc] panne, lave-vaisselle, smeg E7
    Par invite59dbed04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 07h51
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Smeg Panne E2
    Par inviteea40d68c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 07h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...