[Blanc] Réfrigérateur: goupillon pour orifice d'évacuation[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réfrigérateur: goupillon pour orifice d'évacuation[résolu]



  1. #1
    invite7a032fa8

    Réfrigérateur: goupillon pour orifice d'évacuation[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Comme j'ai eu pas mal de difficultés avec mon combiné réfrigérateur précédent, ma question ne porte pas sur un dysfonctionnement de mon réfrigérateur (combiné réfrigérateur/congélateur), mais constitue plus une mesure de précaution:
    J'ai reçu, avec mon nouveau réfrigérateur, un "goupillon" (une sorte de petit bouchon se terminant par une tige en plastique), qui a visiblement pour fonction principale de nettoyer le conduit d'évacuation de l'eau de dégivrage dont le trou (l'entrée) est situé sur la paroi de la partie réfrigérateur, au dessus du bas à légumes.
    Un truc de ce genre: http://shop.euras.com/detailsseite.p...=1&g7=2826196N (voir aussi les photos que j'ai jointes)

    Cependant, je me pose une question (à la quelle je n'ai pas trouvé de réponses certaines, ni dans le manuel de mon réfrigérateur, ni sur le net): est-ce que je dois laisser en permanence ce petit ustensile dans le trou d'évacuation ou alors est-ce que je dois le mettre de côté et ne l'utiliser que lorsqu'un nettoyage du conduit d'évacuation s'impose?

    Sur des forums, j'ai pu lire 2 ou 3 commentaires de personnes supposant - sans certitude donc - que cette tige peut être laissée en permanence dans l'orifice, ce qui permettrait de mieux éviter que des saletés ne s'infiltrent dans le conduit. Mais vu que la tige bouche presque le trou (il y a un peu d'espaces - qu'on ne voit pas sur la photo - par où l'eau pourrait passer), je crains que la laisser en permanence ne soit pas la bonne solution?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur: goupillon pour orifice d'évacuation

    bonjour,
    ma réponse par contre est formelle
    le goupillon est prévu pour être maintenu en place en permanence
    vous constaterez que malgré cela l'évacuation des eaux de dégivrage est effective
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite7a032fa8

    Re : Réfrigérateur: goupillon pour orifice d'évacuation

    Super, je la laisse donc, merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'évacuation d'eau sur siphon machine à laver ! [résolu]
    Par invite754c983d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2012, 09h51
  2. [Blanc] Réfrigérateur combiné Bosch : problème d'évacuation de l'eau !
    Par xavax dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2011, 07h53
  3. [Blanc] Seche Linge AW8813 Whirpool plus d'evacuation d'eau[résolu]
    Par inviteddb75245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 06h36
  4. [Blanc] panne d'évacuation lave vaisselle [résolu]
    Par inviteddd00cc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2008, 10h54
  5. écoulement d'eau orifice d'évacuation séchage LV Miele G646
    Par inviteffb72873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2006, 09h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...