[Thermique] Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !



  1. #1
    Moulmoul

    Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de vous demander votre aide.

    Je suis locataire et mon appartement et équipé d'une chaudière à gaz "Saunier Duval ThemaPlus".
    Depuis que je suis installé (en décembre 2011), elle se met souvent en défaut quand je lui demande beaucoup d'eau chaude sans interruption (Pour un bain, faire la vaisselle par exemple). En faisant des recherches j'ai vu qu'il était possible de la réarmer en poussant le petit "bin's" en haut de la chaudière, donc jusque là je m'en sortais toujours.

    Mais depuis aujourd'hui, j'ai un nouveau problème, qui m'a l'air bien plus embêtant. J'ai fait des recherches et je n'ai trouvé aucune solution.

    Le relais "Merlin Gerin DSC Click" situé dans une petite armoire juste sous la chaudière se met en "défaut", cela se voit par un voyant rouge. Donc la chaudière n'est carrément plus alimenté, je n'ai ni chauffage ni eau chaude du coup. Existe-t-il une solution à ce problème ou dois-je appeler un professionnel pour qu'il vienne me dépanner ?

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Moulmoul,

    C'est un défaut VMC gaz, tu es dans un immeuble ? dans ce cas la VMC n'aspire plus, 'disjonction, courroie détruite etc.) si c'est une villa il faut vérifier que la VMC fonctionne.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitedaa371aa

    Re : Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !

    bonjour effectivement le probleme vient surement de la vmc
    cdt

  4. #4
    Moulmoul

    Re : Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !

    Merci pour votre réponse.

    Je suis dans un immeuble. Donc il faut que je contacte mon propriétaire ? Ou je dois contacter un dépanneur ?

    Sur le côté de la chaudière, il y a ma ref client avec l'entreprise qui est en charge de la chaudière : Savelys. Je pense les contacter demain, mais j'espère que la facture ne sera pas trop salée, et même que c'est au propriétaire de s'en occuper car elle fonctionne mal depuis mon arrivée.

    Petite dernière question : Il n'y a rien que je puisse faire par moi-même ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaa371aa

    Re : Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !

    si c est la vmc tu peux rien faire toi meme
    il serait interressant de demander aux voisin si ils ont des problemes egalementsi il ya un gardien dans l immeuble faut l informe
    si non peut etre que savelys a aussi en charge la vmc du toit faut l heure demander

  7. #6
    Moulmoul

    Re : Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !

    D'ac, merci beaucoup !

    Pour le moment le voyant rouge s'est éteint et j'ai pu relancer la chaudière, ça tient pour l'instant mais demain j’appelle Savelys parce qu'il y a forcément un problème.

    Je vous remercie encore pour vos réponses, je pense qu'on peut clore ce sujet, je ne sais pas comment mettre "résolu".

  8. #7
    invitedaa371aa

    Re : Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !

    cram64 va s en charger
    cdt

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudière à gaz Saunier Duval Théma Plus : se met en sécurité !

    Re,

    Quelqu'un a sans doute appelé l'entreprise qui a en charge la VMC ou tout simplement réarmé le disjoncteur des communs. Il n'est pas utile de faire intervenir le SAV qui n'a pas forcément la charge de la VMC.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] SAUNIER DUVAL thema C23 se met en sécurité. Pourquoi?
    Par M le Maudit dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2011, 20h42
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f 23 : ne se met pas en service !
    Par invite2c9211d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2010, 16h17
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : se met en sécurité !
    Par inviteacac7449 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2010, 22h00
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV se met en sécurité !
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2009, 16h57
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : se met en sécurité !
    Par invite8f0f0aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...