[Blanc] Branchement moteur pas à pas avec une carte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement moteur pas à pas avec une carte



  1. #1
    invite1009cc0d

    Branchement moteur pas à pas avec une carte


    ------

    Bonjour, J'aimerais brancher un moteur courant continu (appelé aussi pas à pas) avec une carte électronique.
    Ce moteur provient d'une ancienne machine à laver ainsi que la carte.
    Le moteur est de marque Arcelik.
    220/240V 400/600W 50/60Hz 5/3A 740/15000tprm
    La carte est une RTC de type A1D10 T50 220/240V

    8fils sortent du moteur, 1 noir, 1 marron et 1 bleu brancher au enroulement. 2 jaune pour la tachy. 1 blanc et 1 rouge pour les deux charbons. Et le J/V pour la masses.
    La carte possèdent 7 sortie mais je ne sais pas du tout comment brancher celà.

    -----

  2. #2
    invite1009cc0d

    Re : Branchement moteur pas à pas avec une carte

    up up up up

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement moteur pas à pas avec une carte

    Bonjour TaZzoR et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par TaZzoR Voir le message
    ... un moteur courant continu (appelé aussi pas à pas) ...
    Hum! Tu es, certes, sur un forum de bricolage (et décoration), mais la confusion entre un moteur à courant continu n'est pas possible avec un pas à pas, telles les caractéristiques et les technologies sont différentes et incompatibles.

    Citation Envoyé par TaZzoR Voir le message
    ... J'aimerais brancher un moteur courant continu ... avec une carte électronique ... RTC de type A1D10 T50 ...
    Tu ne précises pas si les deux, moteur et carte, proviennent de la même machine ou si ce sont des éléments récupérés séparément.

    En outre, tu ne dis rien de ce que tu veux en faire, et donc, quelles doivent être les demandes attendues du couplage, ce qui peut avoir de l'importance.

    Sur un forum, les réponses n'arrivent jamais "sur commande". Une relance avant 24 heures est forcément prématurée.

    Comme il peut s'agir d'un problème avant tout électrique ou électronique, suivant les précisions que tu donneras à mes premières questions, la discussion sera déplacée en dépannage si les deux éléments à associer proviennent d'une même machine (référence à préciser), ou en électronique dans le cas contraire.

  4. #4
    invite1009cc0d

    Re : Branchement moteur pas à pas avec une carte

    A oui excuser moi d'avoir oublier certaines informations, donc le moteur et la carte provienne d'une machine à laver différentes. Le moteur a pour référence 2824590100 et la carte je l'ai dit plus haut.
    Je voudrait m'en servir pour fabriquer une scie où l'on pourrait régler la vitesse par rapport au différents bois que je scierais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement moteur pas à pas avec une carte

    Citation Envoyé par TaZzoR Voir le message
    .. le moteur et la carte provienne d'une machine à laver différentes ...
    Aïe! Cela pourrait bien compliquer le mariage, voire l'interdire.

    Quoi qu'il en soit, les références des machines plutôt que des "composants" seraient préférables sinon obligatoires.

    Pas sûr que la puissance moteur soit suffisante pour entraîner en direct une scie circulaire.

    Pour les formalités du mariage, je déplace en dépannage, probablement le plus adapté.

  7. #6
    invite1009cc0d

    Re : Branchement moteur pas à pas avec une carte

    Je ne sais pas de quelle machine provient ses composants. Si vous n'y arriver pas ce n'est pas grave je recupéré un moteur asynchrone tri et je pense que sa suffira (et plus simple à brancher)

  8. #7
    michelduc

    Re : Branchement moteur pas à pas avec une carte

    bonjour,
    c'est très compliqué de mettre 2 composants ensemble pour une régulation électronique. de plus ce moteur n'est pas a conseiller pour une scie , puissance trop faible le moteur est concu en turquie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite1009cc0d

    Re : Branchement moteur pas à pas avec une carte

    ok merci donc je vais essayer de récupéré un moteur asynchrone

Discussions similaires

  1. Carte Puissance pour moteur Pas à Pas bipolaire avec L297 - L298
    Par invitec26adb2a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2013, 15h31
  2. Carte de commande d'un moteur pas-à-pas bipolaire.
    Par invitef675a037 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2010, 12h23
  3. Programmer un carte Arduino pour contrôler un moteur pas à pas
    Par JFSGeneva dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 06h28
  4. Demande aide sur carte pour moteur Pas à pas
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 20h10
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 15h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...