Problème de son télé Cathodique, enceinte ok sortie son uniquement lorsque l'on appui sur Volume sup
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de son télé Cathodique, enceinte ok sortie son uniquement lorsque l'on appui sur Volume sup



  1. #1
    invite47c6de27

    Problème de son télé Cathodique, enceinte ok sortie son uniquement lorsque l'on appui sur Volume sup


    ------

    Bonjours à tous


    Je vous pose mon problème : Mes parents possèdent une télé cathodique, l'image est ok mais le son ne sort plus. J'ai démonté l'arrière pour vérifier les câblages et j'ai découvert que lorsque j'appuie sur le bouton -volume supp- j'ai du son, mais dès que lache le bouton je n'ai plus de son. Pas de son en appuyant sur -volume inf- sauf si je je change très rapidement entre -volume supp- puis -volume inf-.

    Voici Ci joins des photos du circuit imprimé où se trouvent les réglages manuels de la télé (volume supp, inf, chaine supp, inf) :




    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Problème de son télé Cathodique, enceinte ok sortie son uniquement lorsque l'on appui sur Volum

    question bete, tu n'as que ces 4 touches sur la TV? pas de touche mute??? ou ta telecommande bloquee qui envoie la commande mute en permanence...
    Sinon, c'est le circuit de traitement audio (gestion du volume) qui fait des siennes...

  3. #3
    invite47c6de27

    Re : Problème de son télé Cathodique, enceinte ok sortie son uniquement lorsque l'on appui sur Volum

    Merci de votre réponse Frank. La télévision possède 5 boutons, volume supp, inf, chaine supp, inf et le bouton on/off qui viens se brancher autre part. J'ai vérifié, la télécomande ne -mute- pas la télé.
    Pour le circuit de gestion audio, auriez vous des idées sur les branchements, peut etre soudures à vérifier?

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Problème de son télé Cathodique, enceinte ok sortie son uniquement lorsque l'on appui sur Volum

    sans marque precise, point de possibilité. Questioon reponse: as tu les aqualifs pour bricoler dans un TV? non? alors direction SAV... c'est la seule chose que je puisse dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47c6de27

    Re : Problème de son télé Cathodique, enceinte ok sortie son uniquement lorsque l'on appui sur Volum

    Au moins je suis fixé, je laisse le reste pour les professionnels. Merci pour l'aide et bonne soirée

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème de son télé Cathodique, enceinte ok sortie son uniquement lorsque l'on appui sur Volum

    Bjr,
    il semble que cet appareil soit un Grundig,pour votre défaut nettoyez le circuit imprimé au niveau de l'interrupteur(avec une petite brosse ou un chiffon pour chasser l'humidité) et en particulier à l'endroit où il y a le contact fugitif du mute sur l'inter .Eventuellement changez l'interrupteur

Discussions similaires

  1. Comment créer une alarme que lorsque que l'on appui sur un bouton elle se déclenche
    Par invitec9531a85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2014, 02h00
  2. [Blanc] Probléme TV cathodique, son OK mais image absente par moment.
    Par chroux62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2011, 17h20
  3. [Blanc] probleme de son sur télé panasonic N°TX29AD2F
    Par mimi895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2010, 16h58
  4. [Brun] Problème de volume sur télé avec décodeur tnt intégré - son trop fort
    Par invite80535141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 15h49
  5. Problème de son avec enceinte cabasse.
    Par florangers dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...