Problème de son avec enceinte cabasse.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de son avec enceinte cabasse.



  1. #1
    florangers

    Problème de son avec enceinte cabasse.


    ------

    Salut a tous,
    Donc comme le montre l'intitulé du message, j'ai une paire d'enceinte Cabasse Tobago 222 depuis 3 ans et une des deux marche mal.
    Description: lorsque j'écoute de la musique (où le son est important et prolongé) elles marchent nikel.
    Par contre lorsque je regarde un film, une des deux ne rends pas tout le son (elle marche a moitié, en fait lorsque le son est bas (dans le film), elle ne rend aucun son).
    Donc j'ai regardé si il y avait une différence entre ces deux baffles. Rien du tout.
    Je pense personnellement que cela vient des filtres passe haut et passe bande. Qu'en dites vous?
    Et si vous etes de cet avis, comment tester les composants?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite96edffdd

    Re : Problème de son avec enceinte cabasse.

    Bonjour,

    Avez vous esayé d'inverser le branchement des baffles mettre celle de droite à gauche
    pour vérifier que cela ne vient pas de l'ampli.

  3. #3
    florangers

    Re : Problème de son avec enceinte cabasse.

    Donc oui j'ai bien inversé les baffles et c'est toujour la même qui déconne...

  4. #4
    yvan30

    Re : Problème de son avec enceinte cabasse.

    Bonsoir
    Si lorsque la puissance est faible aucun son ne sort, cela ressemble à une soudure "sèche" càd qu'il y a un infime espace entre les 2 conducteurs qui normalement sont soudée ensemble.
    Lorsque tu montes le volume la tension monte elle fini par passer à travers cet espace.
    ou une oxydation d'une connexion qui crée un effet de pile qui bloque la tension de l'ampli à faible puissance, pareil si tu monte le son la tension monte elle fini par passer à travers cette oxydation.

    Lors de ta permutation d'enceinte à tu permuté les câble entre l'ampli est l'enceinte?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Problème de son avec enceinte cabasse.

    Hello

    S'il n'y a pas de son à bas niveau, ce peut aussi être un frottement qui bloque la membrane à faible puissance; il faut essayer de la faire bouger délicatement à la main et sentir s'il y a une résistance anormale. Si c'est le cas, ce peut être du à un corps étranger qui s'est introduit au mauvais endroit, ou il peut y avoir une déformation qui a décentré la bobine mobile.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Problème avec ma carte son
    Par invite1c39e9d0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2008, 16h15
  2. probleme son avec audi navigation plus
    Par invite5f8ffbca dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 16h35
  3. son sur enceinte PC portable avec GNU LINUX
    Par .:Spip:. dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 11h11
  4. problème de son avec carte mère
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 16h00
  5. probleme de son avec tv grundig
    Par invite4320755a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2005, 14h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...