Bonjour à tous,
Je rouvre une ancienne discussion au sujet d'une baisse de pression dans ma chaudière nommée en objet.
Cette chaudière me fournit l'eau chaude sanitaire et le chauffage central pour un appartement duplex (1 RDC + 1 étage).
Quand le chauffage est coupé (molette de réglage située à gauche sur le panneau de contrôle tournée complètement vers la gauche), l'aiguille de pression descend à 0 et ne bouge quasiment pas même quand je tire de l'eau chaude sanitaire.
Par contre, quand j'allume le chauffage central (même molette mise à la position "11 h") et que l'appartement est à la température demandée, l'aiguille sur le manomètre indique 0,4 bar environ alors que la plage de fonctionnement optimale se situe entre 1,2 et 3 bars d'après la graduation du manomètre.
Est-ce normal ? Le gonflement du vase d'expansion a été fait régulièrement par le chauffagiste. Cela confirme-t-il que le vase est à remplacé ou bien est-ce normal que la pression de la chaudière retombe quand le chauffage est à la température demandée ou qu'il est arrêté ?
Merci de votre explication.
-----