[Divers] pb portail CAME
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb portail CAME



  1. #1
    bendem06

    Smile pb portail CAME


    ------

    Bonsoir,
    Je possède un portail motorisé de marque CAME. Les bras sont des ATI et la carte une ZA3.
    Ce portail fonctionnait sans problème jusqu'à aujourd’hui.

    Il se bloque maintenant une fois ouvert.

    Parmi les choses que j'ai tenté, il y a:
    - graissage des vis sans fin des bras
    - réglage des fins de course (une seule par bras). Une fin de course n'avait jamais été bien réglée et le bras forçait en ouverture.
    - en refermant le portail après débrayage des bras, puis ré-embrayage, le portail s'est recalé tout seul, mais cela n'a tenu qu'un jour...
    - Après débrayage des bras, fermeture du portail, ré-embrayage des bras, l'ouverture télécommandée fonctionne par secteur de ~30°. les vantaux s'ouvrent de ~30°, puis il faut appuyer sur la télécommande, les vantaux s'ouvrent de 30° supplémentaires, etc, jusqu'à 90°. Ensuite, un appui sur la télécommande ferme le vantail droit de quelques degrés, puis plus rien, jusqu'au prochain appui sur la télécommande où le vantail se ferme de qques degrés....
    -détail (ou pas). une LED verte clignote au centre de la carte.

    Savez vous si il a une procédure d'apprentissage pour ce portail?
    Sinon, que faire? changer la carte?
    Si vous avez une idée, merci, merci, mercihttp://forums.futura-sciences.com/images/icons/icon7.png

    Cordialement

    -----

  2. #2
    havane

    Re : pb portail CAME

    bonsoir! si votre portail n'a pas de point dur quand il est debraillé!alors essayez d'augmenter le limiteur de couple du moteur ,pour voir!

  3. #3
    bendem06

    pb portail CAME

    Merci, Havane, pour votre réponse.
    J'ai essayé d'augmenter le couple, sans résultat.
    C'est assez étrange. Lorsque je ferme le portail en débrayant les bras puis en réembrayant le bras une fois fermé, il arrive que le portail s'ouvre et se referme automatiquement en se recalant correctement!! Pas immédiatement,je n'ai jamais attendu assez longtemps pour le voir.

    Cordialement

  4. #4
    invite32ea577e

    Re : pb portail CAME

    bonjour ,

    le fonctionnement aléatoire des moteurs de portails vient bien souvent de la vetusté des relais commandant ceux-ci .
    En general ils sont de marque Omron ,il faut dessouder les anciens sur la carte et en mettre des nouveaux identiqes .
    Il faut minimiser le couple car cela fait augmenter l'intensité du courant sur les contacts des relais qui viellissent prematurément .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bendem06

    Re : pb portail CAME

    Je vais regarder ces relais et voir si je peux/sais les changer. Et je vais passer le couple à 1!
    Merci pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. [Blanc] ouverture de portail CAME
    Par invite1e15e514 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 17h32
  2. portail came
    Par .:!SEB!:. dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2010, 15h11
  3. Automatisme portail
    Par 436937 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 23h53
  4. [Divers] portail
    Par guy18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2008, 18h52
  5. [Divers] Automatisation portail
    Par invite0ea54bbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 23h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...