[Blanc] Four pyrolise WHIRPOOL AKP 250 (Mon four affiche ---C) [résolu abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Four pyrolise WHIRPOOL AKP 250 (Mon four affiche ---C) [résolu abandon]



  1. #1
    invited4dde18f

    Four pyrolise WHIRPOOL AKP 250 (Mon four affiche ---C) [résolu abandon]


    ------

    bonjour
    j'aimerai trouver une solution à la panne de mon four WHIRPOOL AKP 250!
    J'ai eu plusieurs coupures d'électricité alors qu'il ne fonctionnait pas.
    quand je programme mon four sur un mode de cuisson, il affiche ---C et lorsque je tourne le thermostat rien ne se passe.
    J'ai démonté la plaque de dessus, du dos, j'ai cherché en vain un quelconque bouton rouge de reset au cas ou, ou fusible, rien de rien, sur l'électronique aucune trace de détérioration.
    Je l'ai laissé éteint une nuit (fusible au compteur coupé), j'ai rallumé le lendemain mais rien toujours pareil, l'éclairage du four fonctionne mais rien d'autre.
    Il n'y a aucun code panne "FO" d'affiché, c'est un mystère cette panne.
    Merci pour votre aide

    ps: les codes pannes, pour le cas ou ça servirait à quelqu'un d'autre:
    Code panne F02:Problème de température dans l'appareil. Vérifier résistances et à défaut changer la carte de puissance.
    Code panne F03:Platine déprogrammée. Reprogrammer la carte de puissance avec l'outil spécifique (En SAV), ou remplacer la carte de puissance.
    Code panne F04:Ereur d'échange des données entre les cartes. Remplacer carte de puissance ét à défaut carte d'affichage.
    Code panne F05 et F06:Problème avec le verrou de porte. Débrancher puis rebrancher l'appareil. Un cyce de verrouillage, dévérrouillage doit se faire. Vérifier l'état des contacts d'ouverture et fermeture de porte. A défaut changer la carte de puissance.
    Code panne F07, F08 et F09:Carte d'affichage en défaut. Vérifier connectique entre carte puissance et affichage. Remplacer l'affichage et à défaut changer la carte de puissance.
    Code panne F10:Vérifier résistance supérieure (Environ 22ohms). A défaut changer la carte de puissance.
    Code panne F11: Vérifier points en F07.

    L'éclairage du four fonctionne et à l'affichage, le témoin en forme de triangle vert disparait mais le c reste affiché.



    L'horloge du four fonctionne également, avec ce petit triangle dans l'affichage, là sous le 4.


    -----

  2. #2
    invite2ab62f68

    Re : Four pyrolise WHIRPOOL AKP 250 (Mon four affiche ---C)

    Bonjour,
    J ai actuellement le meme probleme que vous
    Avez vous reglé le votre pour pouvoir m aider?

    Merci par avance

  3. #3
    invited4dde18f

    Re : Four pyrolise WHIRPOOL AKP 250 (Mon four affiche ---C)

    Je n'ai pas eu de réponse, j'ai donc acheté un nouveau four d'une autre marque.
    C'était peut être de l'obsolescence programmée. (la fin programmée d'un élément électroménager afin d'en acheter un nouveau et donc de consommer, cette obsolescence est d'environ 5 ans, voir 3, ça dépend des marques et des programmes.)

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : Four pyrolise WHIRPOOL AKP 250 (Mon four affiche ---C)

    bonjour , je pense que le fait de mettre a l'heure l'horloge le four doit fonctionner et par la même occasion le mettre en position en manuelle(horloge )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Four pyrolise WHIRPOOL AKP 250 (Mon four affiche ---C)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par sandiie Voir le message
    Je n'ai pas eu de réponse, j'ai donc acheté un nouveau four d'une autre marque.
    C'était peut être de l'obsolescence programmée. (la fin programmée d'un élément électroménager afin d'en acheter un nouveau et donc de consommer, cette obsolescence est d'environ 5 ans, voir 3, ça dépend des marques et des programmes.)
    Le dépannage n'est pas une science exacte, difficile pour nos amis d'aider à ditance si ils n'ont pas rencontré le problème.

    Concernant l'obsolescence je ne partage pas cet avis.

    Je clos le fil "résolu par abandon".

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirpool adp 6536 affiche : défaut F7 !
    Par invite01dea6bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2011, 11h32
  2. [Blanc] panne de four WHIRPOOL AKP 250
    Par invite15408a76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 22h38
  3. [Blanc] panne pyrolise four akp442ix whirpool
    Par invite6d37d7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 21h52
  4. [Blanc] notice d un four whirpool AKP 118/IX "857711829000"
    Par inviteb5023473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2008, 10h18
  5. Porte de Four bloquée - Whirpool AKP 908
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...