[Brun] paTV Thomson W66EJU023X815 : ne s'allume pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

paTV Thomson W66EJU023X815 : ne s'allume pas ! [résolu]



  1. #1
    sicilia

    paTV Thomson W66EJU023X815 : ne s'allume pas ! [résolu]


    ------

    bonjour,

    je souhaiterai votre avis, j'ai un téléviseur de marque transcontinent mais un chassis thomson(réf:W66EJU023X815
    ----28YFC TR 16928NX------ et sur le circuit imprimé réf PCB 2550 version C) en effet lorsqu'on l'allume un voyant rouge clignote trés rapidement
    avec un bruit de fond comme s'il s'agissait d'un relais ? mais rien n'apparait sur l'écran ?
    le BU est du type BU 508 AF---- quelle est la marche à suivre ? merci pour votre aide et au plaisir de vous lire

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    bonjour,
    avez vous vérifié si le bu508 est logique en position "diode" du multimètre?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    sicilia

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    bonjour et merci de vous intérresser à mon prolème,

    voila, j'ai pris les mesures sur le bu, multimetre en position diode et fil rouge sur la base donc:
    be=001 bc=001 ce=001 ????? j'ai quelques notions en electronique mais ça remonte à loin
    donc pour mon info quelles doivent-être les chiffres sur un Bu ? et si vous pouvez me dire que nous renseigne
    le test lampe comme je le lis sur le forum??? merci pour votre aide salutation

  4. #4
    michelduc

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    bonjour,
    ce = 001 c'est hs . le bu est hs . en principe ces valeurs ne sont correctes qu"avec les pattes déconnectées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sicilia

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    merci pour votre réponse,

    les mesures ont été prises aprés avoir dessouder le bu

  7. #6
    sicilia

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    bonjour,
    Y a t-il une équivalence au BU 508af à priori dû mal à le trouver? j'ai fait le test lampe (6Ow), en allumant, le voyant au départ rouge, puis en actionnant l'inter, la lampe s'allume et le voyant passe au vert ? pour vous y a t-il un autre problème que le bu (il est hs) la lampe signifie que c'est ok ou pas? merci

  8. #7
    sicilia

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    je fais un rapide bilan, bu remplacé la tv s'allume(donc merci pour la réponse du début) mais il n'y a pas d'image ?????? quelle est la partie à vérifier ??? par avance merci

  9. #8
    petitprof

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    sicilia bonsoir,
    Bu remplacé ok , mais as tu de la haute tension, du son, ...
    Attention si ton Bu était défectueux tu as peut être de mauvaises soudures qui seraient à l'origine du problème
    A+

  10. #9
    sicilia

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    petitprof bonjour, j'ai repris une soudure au niveau du bu(piste abimée pas de contact au niveau soudure sur la partie emetteur), par contre effectivement pas de son, pas d'image mais l'écran s'allume. alors peux-tu m'expliquer la procédure?

  11. #10
    petitprof

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    Re,

    Ok l'écran s'allume mais tu as quoi, de la neige, une ligne blanche...?
    Si l'écran s'allume la tht est donc présente, le bu et la tht sont donc en ordre
    Si tu as de la neige essaie de faire une recherche de chaine ou essaie une entrée AV avec un dvd ou un autre appareil
    A+

  12. #11
    sicilia

    Re : panne tele thomson ne s'allume pas

    bonjour petitprof et michelduc


    c'est bon la tv fonctionne juste un réglage, grace à vos conseil merci pour tout à +

Discussions similaires

  1. [Brun] TV à tube cathodique THOMSON : ne s'allume pas !
    Par invitef12a0429 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2011, 19h57
  2. [Blanc] tv thomson ne s'allume même pas!
    Par invite2599e98e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 19h02
  3. [Brun] TV Plasma Thomson Wysius s'allume seule [résolu]
    Par invitea6db25f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2011, 06h29
  4. [Blanc] MAL linge Thomson TES 1332 ne s'allume plus. [résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2008, 22h26
  5. [Brun] Téléviseur THOMSON 28wx410T chassis ICC20 ne s'allume plus [résolu]
    Par invite7d9b0508 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2007, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...