[Blanc] Problème d'essorage sur lave-linge Thomson Opale FA1100 - résolu !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème d'essorage sur lave-linge Thomson Opale FA1100 - résolu !



  1. #1
    invitedee17167

    Problème d'essorage sur lave-linge Thomson Opale FA1100 - résolu !


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu un problème d'essorage sur mon lave-linge Thomson Opale FA1100, et en cherchant bien dans ce forum et avec en petit message perso à un gourou du forum, mais surtout en vérifiant les choses 2 fois, j'ai fini par résoudre le problème !
    Et comme je suis néophyte dans la réparation de lave-linges, je vais poster ici, si jamais d'autres néophytes ont le même problème. Car c'est non seulement plus écologique de réparer plutôt que de jeter et racheter un autre appareil, c'est aussi extrêmement réjouissant d'y arriver soi-même !

    Bon. La machine lavait bien, l'eau s'évacuait, mais l'essorage ne se faisait pas, ni entre les rinçages, ni à la fin du cycle. Le linge était donc aussi très mal rincé puisque pas débarrassé du savon etc entre les rinçages. Au début, comme pour d'autres sur ce forum, l'essorage ne se faisait pas, mais on pouvait le lancer manuellement. Mais après 3-4 fois, cela devenait impossible aussi, plus du tout d'essorage. Donc, pas une panne nette, mais progressive, ce qui indiquait plutôt un problème mécanique qu'électronique (à mon humble avis).

    J'ai donc suivi les instructions sur ce forum, et j'ai trouvé le fameux pressostatique et la chambre de pression. Là, j'ai pu souffler dans la durite, et j'ai vérifié que la chambre était propre. Elle en avait l'air. Mais je ne savait pas comment elle était attaché à la cuve, je ne l'ai donc pas enlevé. ERREUR !
    Car quand j'ai vérifié une deuxième fois, avec quelqu'un qui savait qu'il suffisait de tirer dessus, j'ai pu constater que l'étroit embout, qui va vers la cuve, était totalement obstrué par un bouchon de savon et de crasse. Il suffisait de souffler à l'autre bout pour qu'elle parte.

    Et voilà, remontage, et le tour était joué. La machine lave et, surtout, essore comme avant !

    vive la recupe et la débrouille,
    à bas la surconsommation habituelle,
    Karen

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème d'essorage sur lave-linge Thomson Opale FA1100 - résolu !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage karen.mo,

    Un grand bravo pour ton opiniatreté qui t'as permis d'avancer et de réussir ce dépannage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2012, 11h13
  2. [Blanc] Pas d'essorage LL Thomson Opale[résolu]
    Par invite62563f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2008, 19h45
  3. [Blanc] Essorage HS sur Thomson Opale FA1100[résolu]
    Par invited44c673a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 13h42
  4. Probleme Arrivée d'eau sur Lave Linge Thomson Opale (Opal 1105E)
    Par invite7a6ce02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 20h48
  5. Probleme verrouillage porte Thomson Opale Fa1100
    Par invite46bf8132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2005, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...