frigo trois portes siemens KS32F01/51
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

frigo trois portes siemens KS32F01/51



  1. #1
    parcro

    frigo trois portes siemens KS32F01/51


    ------

    Bonsoir à tous,

    Ce frigo deux portes+troisième compartiment tiroir (dont voici la vue éclatée, ci-dessous) ne faisait plus de froid, ni en fonctionnement normal, ni en fonctionnement "froid forcé" témoin orange allumé
    Le réparateur le déclare économiquement irréparable du fait de défectuosités dans les pièces marquées 26 4869 qui font partie du circuit froid du compresseur;
    il faudrait remplacer ces éléments et repomper du gaz dans les circuits (coût: 700 eur).

    Mes questions sont:
    - comment fonctionne ce système très spécial de froid, à multiples circuits
    - que sont ces éléments 26 4869 (deux petits cubes avec tubes capillaires reliés au circuit du gaz) et leur fonction

    https://portal.bsh-partner.com/servi...D492B&NoClose=

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    -----
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : frigo trois portes siemens KS32F01/51

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à ouvrir le lien, mais au vu de ta description, je pense qu'il s'agit d'electrovannes. C'est un système très ingénieux, plus utilisé aujourd'hui sauf sur certaines clim"s réversibles. Chaque electrovanne est commandée par le thermostat de chaque compartiment, et celà permet d'avoir des T° différentes dans chaque compartiment avec un seul compresseur.

  3. #3
    parcro

    Re : frigo trois portes siemens KS32F01/51

    Merci Dépannix
    effectif, un compresseur à deux sorties et trois zones de froid et ces éléments ressemblent effectivement à des électrovannes.
    siemens propose un frigo neuf (système de froid classique) à bonnes conditions au lieu de la réparation.
    Proposition que ma voisine va accepter (2 ans de garantie au lieu de 6 mois et suppression du risque d'avoir la même panne à l'avenir avec ce système délicat).

    le lien est celui de quickfinder qui permet de commander, en Belgique, des pièces détachées on-line, sur base du E nummer:KS32F01/51

    http://www.siemenselectromenager.be/...v=2126&stype=X
    Dernière modification par parcro ; 10/12/2005 à 14h43.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo trois portes siemens KS32F01/51

    bonjour a vous deux,
    effectivement je pense que cela est la bien meilleure solution, comme le dit depannix ce système a été arreté depuis(pas fiable), donc cela confirme le choix du remplacement,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : frigo trois portes siemens KS32F01/51

    Je t'attendais sur ce post cher Richard et te remercie de confirmer.
    Système de froid sophistiqué mais vraiment pas fiable, indeed...
    Pour info, le prix de la réparation a été revu de 700 à 450 eur (pour 8 ans d'âge) et un nouveau frigo ks32u622ff est proposé à 628 eur.
    C.Q.F.D.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne frigo siemens kg44u120
    Par invite77e467ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 19h24
  2. Frigo Siemens ne fonctionne plus
    Par invitee4896f95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 17h17
  3. petit frigo siemens
    Par inviteb22f0d30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 11h58
  4. frigo siemens
    Par invite9a469156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2005, 20h50
  5. Frigo SIEMENS
    Par invite73ca2872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2005, 17h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...