[Blanc] Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco[résolu]



  1. #1
    fichatel

    Unhappy Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Après avoir effectué une machine hier, nous avons constaté en ouvrant le lave linge qu'il était plein d'eau, comme si le cycle d'essorage avait été zappé.
    J'ai donc essayé de relancer uniquement ce cycle sur tous les programmes disponibles, mais le lave linge ne fait que tourner plusieurs fois doucement (dans un sens puis dans l'autre comme pendant le cycle de lavage), puis passe en fin de programme (position stop).
    J'ai donc retiré le linge, vidé la cuve par l'avant (tuyau de vidange) et refait un essai de cycle d'essorage. Cette fois le cycle s'est bien déroulé, le lave linge a essoré pendant plusieurs minutes (rien à vider évidemment puisque la machine était vide) et s'est arrêté normalement (position stop).
    J'ai donc refait un essai de machine ce matin et re-belotte : le cycle est terminé et le lave linge est plein d'eau.
    D'où peut venir le problème et que faut-il commencer par regarder ?
    Merci d'avance pour votre aide

    F.

    -----

  2. #2
    fichatel

    Re : Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco

    EDIT : Je viens de vidanger le lave linge par l'avant en laissant le linge, et l'eau qui en sort est noire !
    J'ai donc relancé un cycle en mode rapide à partir du rinçage en restant devant le lave linge et j'entends bien que la vidange ne se fait pas. A la place on entend des "bourdonnements électriques" (difficile à expliquer ), à mon avis lorsque la pompe est sollicitée, donc à plusieurs reprises et de 10-15s à chaque fois.
    L'essorage ne se fait pas probablement parce que la vidange ne se fait pas avant.

  3. #3
    Papy Octet

    Re : Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco

    Bonjour fichatel,
    En effet, si la cuve ne se vide pas, l'essorage ne devrait pas être lancé car alors ... bonjour les dégâts dans la machine et ... le local !

    Quand tu parles d'eau noire ... c'est interpellant !
    Tu devrais regarder la pompe de vidange et t'assurer qu'elle est toujours fonctionnelle. Le moteur de la pompe peut fort bien tourner alors que les aubes, elles, ne sont plus solidaires de l'axe du moteur.

    En passant ... le filtre (de la pompe) est-il propre ?

    A+
    Cogito ergo sum !

  4. #4
    fichatel

    Re : Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco

    Bonjour,

    Merci de perdre un perde temps sur mon soucis.

    Ci-joint une photo pour la couleur de l'eau.

    Nom : P1070252.jpg
Affichages : 650
Taille : 62,2 Ko

    Que faut-il faire pour tester si la pompe est fonctionnelle ?

    Y-a-t-il besoin de démonter la pompe pour vérifier le filtre ? (désolé si mes questions sont bêtes mais mes connaissances dans le domaine sont assez limitées )

    @+
    Dernière modification par fichatel ; 13/06/2012 à 13h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco

    bonjour,
    au bas de la machine a droite derrière la plinthe se situe en principe un filtre a dévisser
    si le cas effectuer l'opération et surtout s'assurer que la turbine tourne librement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    fichatel

    Re : Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco

    Bon, j'ai démonté la pompe, et surprise, voilà ce que j'ai trouvé :
    P1070253.jpg

    Cette semelle était coincée dans cette espèce de filtre :
    P1070259.jpg

    qui se trouve au fond de la cuve :
    P1070258.jpg


    et à l'entrée de la pompe (que j'ai démontée et qu'on ne donc voit pas ici) :
    P1070256.jpg

    Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

    Tant que tout est démonté, je vais tout nettoyer car c'est vraiment dégeu... là dedans (et le mot est faible), et il y a une pellicule de lessive/adoucissant/début de moisissures un peu partout :
    P1070254.jpg

    J'espère que la panne venait de là car ça m'énerverait un peu d'avoir tout nettoyer pour des prunes.

    Merci l'aide en tout cas

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco

    re,
    donnez le résultat une fois le contrôle effectué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Papy Octet

    Re : Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco

    Citation Envoyé par fichatel Voir le message
    ...
    je vais tout nettoyer car c'est vraiment dégeu... là dedans (et le mot est faible), et il y a une pellicule de lessive/adoucissant/début de moisissures un peu partout :
    ...
    Là, c'est le moins qu'on puisse dire.
    Je pense que la saleté qui se trouve dans la machine provient plus que probablement du fait que le filtre était obstrué et donc que les rinçages/lavages se faisaient mal.

    Pour nettoyer la machine, convenablement, tu peux dissoudre une cuillère à soupe de cristaux de soude (en vente dans les rayons produit pour lessive des super-marchés pour environ 2€/kg) par 5 litres d'eau.
    Attention ! ne pas prendre autre chose comme de la soude caustique, du lait de soude ni du bicarbonate de soude !!!! Eux, ils sont destructeurs et très dangereux !
    Tu règles la machine sur le cycle de lavage et tu verses la solution dans la machine et tu laisses tourner. Il faudra peut-être faire cette opération plusieurs fois.
    De plus, ces cristaux de soude dissous sont un excellent - et bon marché - anti-calcaire à raison d'une cuillère à soupe de cristaux dans la machine au pré-lavage et au lavage. Ce n'est nécessaire que si l'eau de lessive est chauffée, bien entendu. Un lavage à 30° ne provoque pas de dépôt de calcaire.

    A+
    Cogito ergo sum !

  10. #9
    fichatel

    Re : Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco

    Merci pour ces tuyaux.
    J'ai nettoyé ce joint à l'huile de coude et je l'ai laissé trempé une nuit dans un bain d'eau de javel diluée. Le résultat est plus que satisfaisant.
    J'ai également essayé de nettoyé les bacs à lessive / adoucissant mais sans grand succès. Ils s'enlèvent dans la machine mais ne se démontent pas et du coup il reste plein de m... dans celui d'adoucissant.
    J'ai tout remonté ce soir et lancé une lessive. Tout marche nickel et j'ai l'impression que le linge sent meilleur (effet placebo ? )
    Affaire résolue donc

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Brandt WFH1267F problème fin de cycle [résolu]
    Par invitefef27001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2011, 09h30
  2. [Blanc] Brandt Premia Lave linge probleme electrique[résolu]
    Par Don Pedro dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2008, 12h46
  3. [Blanc] Lave linge Brandt Malice AA, SESAM eco control
    Par invite92732d87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 18h08
  4. [Blanc] Problème lave linge Brandt WM 1151 Eco ne chauffe plus
    Par fichatel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 12h03
  5. [Blanc] Problème avec Lave Linge Brandt F160 T-D/DF[résolu]
    Par inviteffbc4cb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...